kiko007
kiko007

inscrit le 3/3/09
51 messages

Hello à tous !! :D Ici novice en matos VTT... J'ai demandé de l'aide sur d'autres forum mais rien en retour... je vois qu'ici c'est dynamique et sympa alors je me lance... J'ai besoin d'avis pour un achat de freins à disque. En effet, j'ai acheté mon VTT il y a 3 ans et il ne freine pas terrible.. je voudrais installer du shimano XT ou XTR... maintenant je n'y connais rien, est-ce que je peux simplement acheter X ou Y shimano et remplacer mes Hayes Sole sans se soucier de rien ???? Pour in¨fo voilà mon vélo : productwiki.com et mes deux freins en vue : 1 - fr.ricardo.ch 2 - fr.ricardo.ch Merci d'avance !! :wink:

surfer62370
surfer62370

inscrit le 6/4/09
333 messages
Matos : 1 avis
si tu reste dans le même diamètre de disque que tes anciens,et sur le même standard de disque ( IS ou centerlock ) normalement,il n'y a pas de souci ! Fait juste attention au standard de fixations ( IS ou Postmount ),sinon,si il n'est pas fourni,il faudra prévoir un adaptateur,mais bon,ça coute 10€ un adaptateur,donc c'est pas bien embêtant :wink:
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
ta aussi avid code qui est pas mal
kiko007
kiko007

inscrit le 3/3/09
51 messages
"surfer62370" disait:
si tu reste dans le même diamètre de disque que tes anciens,et sur le même standard de disque ( IS ou centerlock ) normalement,il n'y a pas de souci ! Fait juste attention au standard de fixations ( IS ou Postmount ),sinon,si il n'est pas fourni,il faudra prévoir un adaptateur,mais bon,ça coute 10€ un adaptateur,donc c'est pas bien embêtant :wink:
Ok je comprends un petit peu... IS ou centerlock ??? sur mon VTT ya 6 vis, c'est donc IS ? Sur un des liens que je vous ai mit, ya une photo ou il semble que 2 disque sont de différent diamètre est-ce possible ?
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
"kiko007" disait:
"surfer62370" disait: