albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Salut à tous,donc voilà,j'ai laissé tomber mon idée de monter une Subrosa à l'avant sur mon Bullit à force d'entendre que c'est du carton ces roues :!: -Donc j'hésite vraiment beaucoup entre les 721 & les 823 avec du Hope parce que c'est pareil pour les moyeux Chris king j'ai laissé tomber,j'ai pas les moyens donc que me conseillez vous,j'aimerais avoir le plus d'avis possible de possesseurs de ces 2 roues pour faire mon choix. Merci d'avance et sur ce bon ride :!:
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
moi aussi au debut jvoulais du ck mais rien qu avec le prix du moyeu tu peux t acheter une cross maxsx
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
en fait c est quoi la difference entre les 2 :?:
Riderbike
Riderbike

inscrit le 8/6/08
34 messages
J'ai entendue que des bons avis sur les 721 et puis je suis possesseur de moyeux hope pro II avant et arrière et je peut te dire que sa bouge pas du tout ;)
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
Si tu compte monter l'avant en tubeless avec la 823 le choix s'impose pour cette jante. Par contre si tu monte en tube type prend la 721 (plus legere et moin chère), comme c'est pour une roue avant niveau soliditée ça sera kifkif. Tu t'épargneras la "galère" pour mettre le pneu en place rencontrée souvent avec la 823 (utile si tu crève en sortie et que tu n'as pas de savon sous la main :P )
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
En faite c'est si galère que sa à démonter le pneu sur les 823 :?: Même avec des démontes pneus :!: -J'ai oublié de préciser,après je remplacerais aussi la roue arrière par une 721 ou 823 suivant ce que j'aurais mis à l'avant.
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
A monter ça dépend de la marque de pneu et du type de tringle mais en général c'est un peu plus contraignant. ce qui pose problème souvent c'est de mettre en place le pneu car il y a une rigole au fond de la jante qui est plus prononcée que sur les autres cerclage et souvent le pneu reste dedans. Pour le mettre en place il faut souvent mettre du savon sur la paroie du pneu en contact avec la jante et monter assez haut en pression (3-4 kilo). Quand tu as l'habitude ça ne pose pas de problème quand tu est chez toi mais bon si tu creve pendant que tu est en train de rouler c'est galère pour réparer (je prend pas en compte le tubeless avec le preventif mais dans une optique chambre à air vu toutes les contraintes je ne vois pas beaucoup d'interet).
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Yes,bah en faite si je prenais les 823 c'était pour être en tubeless et donc pour gagner du poids,mais vu la galère que c'est pour mettre le pneu en place,je crois que je vais plutôt opter pour les 721 :!: -Sinon quelle différence niveau solidité,moi j'ai entendu dire que les 823 était plus solide,vrai ou faux :?:
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
excusez moi je vain scouate un peu car je me suis toujours pose cette question niveau solidite la quelle est mieux entre 823, 721,et la 729?? merci
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
la plus solide est la 729, mais elle est un peu plus sujettes au "pets", et elle est lourde. la 823 et la 721 c'est kifkif, et très solide. la différence se fait uniquement sur la possibilité de monter la 823 en tubeless
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
c'est pas super logique, la plus solide c'est la 729 tu dit, mais c'est la plus sujette au poc .. perso, je suis en 823 devant derrières, c'est quand meme bien fat, monté en 36 rayon, je pense que sa tiendra un bon moment :wink: après, pour le poids, c'est relativement correct, tu peux alléger en montant en tubeless ! après concernant la monte des pneux, moi j'ai monté des tubeless dessus (donc a la main obligé ..) j'ai monté 2 high roller DH avec de l'eau savonneuse.. le premiers sa va, le 2eme tu commences a sentir tes main :lol:
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
Au niveau du tubeless je suis assez mitigé je conseillerais et je déconseillerais. Mon avant tien depuis le mois d'août (avec préventif) et j'ai du remettre quelques coups de pompe que la semaine dernière. Pour l'avant j'en suis très content car j'ai pas eu trop de mal à le monter et après je n'ai plus eu a m'en occuper. Par contre l'arrière au bout de la deuxième sortie (en station, je fait exclusivement de la DH et assez peu de freeride) perte instantanée de pression sur un virage en appuis assez violent en latéral, le pneu à déclipsé (ne pas confondre avec déjanter) et à cause de la perte de pression j'ai la jante qui est passé à travers le pneu. Résultat des courses un pneu HS, un cerclage avec un gros plat de 1 cm (récupéré tant bien que mal pour pouvoir rouler) et un gros poc sur la jante à l'endroit où elle a traversé le pneu pour dire bonjour au sol, donc cerclage inutilisable pour le montage tubeless. Pour la mésaventure je ne vais pas descendre gratuitement le montage j'ai peut etre manqué de chance mais toutes les personnes de mon entourage qui ont testé le tubeless se sont plains de perte de pression sur la roue arrière (et pas la perte de pression liée au fait de pas rouler pendant une semaine et de retrouver le velo degonflé quand c'est le moment de sortir avec) Après tout dépend ta pratique exacte et ton style de pilotage, il ya des personnes qui n'ont pas rencontré le moindre problème avec que ce soit à l'avant comme a l'arrière. Niveau solidité, la 823 sera plus robuste car elle n'est percée qu'une seule fois pour la mise en place des rayons, et c'est en théorie le même cerclage que les deemax hors 2009. La 721 doit être quand bien même assez solide, je pense m'en prendre une pour changer mon arrière quand elle va rendre l'âme.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par FizzWizzBizz, 18/02/2009
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Montage au savon obligatoire :?: Merde j'ai pas toujours du savon sur moi quand je vais rider :lol: -Juste pour ce détail,je penche sur les 721,tampis pour le gain de poids sur la chambre à air...fais chier quand même :?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Flemme de tout lire mais dire que les Subrosa c'est du carton c'est totalement faux, à part si tu roules comme bender ou que tu gap des rocheurses de 20m ce qui m'étonne très fortemement, elles tiendront :roll:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
j'ai des 721 depuis deux et j'en suis très content. tout est impec (bon un ptit voile mais je l'ai rectifié). je suis en rigide et ça tient :D pourtant la roue arrière ramasse quand même beaucoup. Dans pas longtemps je pense me reprendre une paire sur des dtswiss 440( je love dt :twisted: , du moins en moyeux) . les 721 c'est light, solide, pas besoin d'un entretien poussé et on y monte les pneu assez facilement (j'ai des minions dh 2,5, tringle rigide dual ply -> les plus fat quoi :lol: ) Donc si tu ne veux pas absolument du tubeless je te conseil vivement des 721 :wink:
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Non,non je roule très propre,j'aime pas le bourinage :lol: Fin sa m'arrive de faire des erreurs bien sûr et que sa tape un peu,mais je persiste c'est de la merde les Sub,ma roue arrière est resté 2 mois grand max nikel et là y'a un pet je sais pas d'ou il est venu enfin il est là malgré mon style de pilotage clean,donc pas question de leur faire bonne réputation :!:
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
[quote="traputaca"]c'est pas super logique, la plus solide c'est la 729 tu dit, mais c'est la plus sujette au poc .. [...][quote] si c'est logique, c'est la plus large et du coup le bord de la jante tape plus facilement en pierrier, par contre elle supporte mieux que les deux autres les très gros chocs: c'est la seule des trois que j'ai jamais ouverte. mais il n'empèche que c'est les trois jantes les plus solides que j'ai eu à rouler!
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
jai deux 721 sa bouge pas pourtant a l'avant c'est un moyeu abs de gamme ebn aucun soucy!
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
OK merci pour tous vos avis,je pense que je vais me prendre les 721 avec moyeux Hope qui sont déja des très bon moyeux,tampis pour les Chris King -Avec sa j'hésite un peu pour les rayons,je veux du blanc,sa c'est sûr donc y'a bien les DT aerolite white mais 5€ le rayon donc: -5*36=180€ pour une roue et après il faut les ergals qui taxent 1€*36=36€ /roue(ergal DT couleur rouge ano) Tout sa donne un total de 406€ et après il faut rajouter le montage donc chais pas :?: -Qu'est-ce que vous en penssez pour les rayons DT :?: Sinon on m'a parlé des rayons Atomlab,une trentaine d'€ la boite,bien + raisonnable :lol:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
prend des atomlabs sa marche trés bien puis a 5e le rayon pour le dt ya's foutage de guelle quand méme :wink:
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Mais le rayon pèse combien à l'unité chez Atom :?:
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
J'utilise un jeu de 823 de 2005 (les premières) sur DT FR, montées tubeless au début puis chambre à air, ainsi qu'un jeu de 721 d'occaz en dépanne qui en sont à leur 3ième cadres/pilotes, forcément usées mais tjs respectables. Je confirme que sur les 823 en montage chambre le positionnement du pneu est chiant, avec la dose de savon ça ma pris 1h pour avoir un truc droit (High roller 2.5)! Faut pas hésiter à surgonfler pour faire sortir le pneu de la rigole interne (comme un tubeless). La 823 est plus solide mais la 721 n'a rien à lui envier, probablement les 2 jantes qui craignent le moins les plats. Je leur ai tout donné en FR/DH et j'ai juste changé des rayons sur une 721 après un carton auquel aucune jante ne devait survivre. Les 823 n'ont jamais bougé d'un pet, tjs au top. Je suis sur le point de commander un montage 721 (plus dispo sur crc) + nuke proof pour mon furious (arrière), avec ma 823 en tubeless devant. Me semble très dur à battre niveau fiabilité/poids. J'hésitais avec les subrosa mais après avoir pas mal squatté les forums et vue bcp de jantes en action y'a pas photo: Mavic font pas les dernières jantes aux couleurs tendances mais la qualité (alliage, pocédé de soudage) est LA référence.
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Personne connait un site sérieux ou il ferait le montage 721 + Hope pro 2 en 150*12 à part CRC :?:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
nn sinon chez ton bouclard mais sa risque d'étre vite cher! :wink: