Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Salut à tous, Dans l'immédiat, budget très très séré, (un connard ayant tenté de me nik** avec une Z1 moisie qui m'a couté 30€ de port dans le vent), j'ai pensé à la Suntour Duro montée sur les 6FR d'origine. Quid de cette fourche? (Exit les "de la merde Sr suntour..." merci!) Durée de vie? Soucis éventuels? Prix? Amortissment? Merci d'avance, j'ai la réponse de Decath demain soir pour vois si je peux m'en prendre une chez eux. J'éspère, si non, je me retrouve Fourche-less (sans fourche) pour durée indeterminée! Pierre-Jean
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Bas apparement c'est pas la meilleurs des fourches ... :lol: Si tu veux j'ai une Z1 en 160 à vendre bon état mais y'a le rebond qui marche plus ... je sais pas du tout ce que c'est .... Je la vend pour une bouchée de pain
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
combien? et ut es de ou? je veux en main propre... lol au pire, je demande à un pote cheminot! Msn via mon profil mec
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
la suntour est une bonne surprise.. je l'ai décortiqué (voir le post du FR6).. bah je trouve que pour le prix ça vaut le coup.. c'est sur que ça vaut pas une Z1, ou une all mountain.. mais ça se tune assez bien et sans faire de frais.. tu pèse combien et c'est pour mettre sur quel vélo?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
80 kg, un shred, monté Lowrider / choper de Freeride et light DH
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
bah avec 80kg, je pense qu'elle fonctionnera convenablement.. surtout une fois rodé.. mais attention, c'est un axe de 9mm..
remitto
remitto

inscrit le 9/7/08
257 messages
oui moi je la trouve plutot bien pour son prix et contrairement a beaucoup de gens qui la dise pas assez reactive je fait mais 85 kg et elle reagi sur le moindre petit choc avec les régalages qui vont.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Une fourche de 150mm de deb sur un shred ??? Tu va completement modifier ton angle de chasse et forcer à mort sur la douille de direction provoquant bruits de craquements sur ton JDD à court terme. A moyen terme tu risque de bousiller ton JDD rapidement et surtout de fissurer ton cadre. Je ne te parle pas non plus du changement de comprtement du bike qui n'est pas prévu pour le programme DH FR. Si tu veux conserver ton cadre mais plus de deb ne dépasse pas 130mm.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
là.. j'avoue que je suis assez d'accord.. pour une fourche de 150mm, elle est assez haute, 555mm.. à voir ce que ça donne sur un shred.. car ce n'est pas le débattement mais la hauteur qui compte.. pour info la duro existe aussi en 130mm..
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
"zodd_the_immortal" disait:
là.. j'avoue que je suis assez d'accord.. pour une fourche de 150mm, elle est assez haute, 555mm.. à voir ce que ça donne sur un shred.. car ce n'est pas le débattement mais la hauteur qui compte.. pour info la duro existe aussi en 130mm..
Cetres mais la on lui propose le modèle d'origine d'un decath 9fr donc en 150mm. A proscrire donc. Que cherches-t-il exactement ? Car si pour faire de la DH light en hardtail, un shred sera à mon avis pardoxalement plus à l'aise avec une fourche à debattement moindre. La gain de debattement va desiquilibrer l'ensemble. mais le shred est un dirt anyway pas vraimment prévu pour de la DH... En dirt on cherche de fourches qui servent à amortir des receptions bref gerer des chocs. donc assez fermes. En DH il faut tout l'inverse, gerer des chocs certes mais surtout avoir du grip et pour cela il faut des fourches souples. Le debattement n'est pas l'enjeu principal, c'est la géometrie. Il y a des bikes de DH slope qui ont moins de debattement que certains enduros all mountain mais leur géometrie change radicalement leur comprortement. Mais l'a j'ai l'impression que tu cherches à changer pour changer
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
+1.. Qu'est ce qu'il a comme fourche actuellement?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Une dj3 je crois.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
DJ4, le cadre mange du 150, garanti par Kona! Et mon but c'est FR et DH light, je sais que ça modifie, mais ce bike n'est pas destiné au dirt (pour MON cas!) On me la propose d'occdaz (Decath) 150€au lieu de 200, garantie 1 an Je fonce je pense
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
mouais je pense ya moins cher .... meme en vpc neuve elle doit couter moins cher (60 € sur crc en 100 mm) sino chez sutour il y a la rux ! c'est la version améliorée de la duro ... montée sur les tequila de 2008 . je te conseille du 130 mm , apres ta geometrie risque d'etre moyenne ... . au pire tu peux le changer en demontant , le debattement .
matmut50110
matmut50110

inscrit le 18/5/08
303 messages
question idiote aucune utilitée a faire une prépa sur la duro pour un usage fr dh
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
je parle pas de prepa je parle juste de passer de 130 mm a 150 mm et inversement ...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Zavez pas calé les gars lol Celle que je touche à Decath est démontée d'un 6FR, soit, 15O direct. Je peux la descendre à 130, garantie 1 an, au lieu de 200. Pour mon budget, le choix est vite fait ^^
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
et pourquoi pas attendre d'avoir un peu plus de budget ? Surtout qu'en dh la fourche joue un rôle super important! Changer du bas de gamme pour un autre bas de gamme, j'en vois pas trop l'intérêt. Et 150euro, comme dit plus haut tu peux surement trouver moins cher en vpc.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Sur du neuf, so vous avez à me proposer, je veux bien ^^
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"Kona.shred.67" disait:
Zavez pas calé les gars lol Celle que je touche à Decath est démontée d'un 6FR, soit, 15O direct. Je peux la descendre à 130, garantie 1 an, au lieu de 200. Pour mon budget, le choix est vite fait ^^
Le prix atelier pour décath est de 110€..
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Une domain en 180mm, tu la rabaisse ca ce fait, 302 donc réglage du rebond, rouge, servi une heure, 150€
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"Kona.shred.67" disait:
DJ4, le cadre mange du 150, garanti par Kona! Et mon but c'est FR et DH light, je sais que ça modifie, mais ce bike n'est pas destiné au dirt (pour MON cas!) On me la propose d'occdaz (Decath) 150€au lieu de 200, garantie 1 an Je fonce je pense
J'veux être présent le jour où ta douille pète.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Ok! Mais nan tkt. Il me reste 1 an et 8 mois de garantie pour jouer ne 150mm :lol:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
"Kona.shred.67" disait:
Ok! Mais nan tkt. Il me reste 1 an et 8 mois de garantie pour jouer ne 150mm :lol:
la douille de direction du cadre pas de la fourche... Mois je suis convaincu que c'est une mauvaise idée, à lire tes posts on sent que tu veux changer pour changer sans avoir aucune idée de ce que cela va t'apporter ou les risques que cela va faire pour ton cadre...