"zodd_the_immortal" disait: là.. j'avoue que je suis assez d'accord.. pour une fourche de 150mm, elle est assez haute, 555mm.. à voir ce que ça donne sur un shred.. car ce n'est pas le débattement mais la hauteur qui compte.. pour info la duro existe aussi en 130mm..
Cetres mais la on lui propose le modèle d'origine d'un decath 9fr donc en 150mm. A proscrire donc.
Que cherches-t-il exactement ?
Car si pour faire de la DH light en hardtail, un shred sera à mon avis pardoxalement plus à l'aise avec une fourche à debattement moindre.
La gain de debattement va desiquilibrer l'ensemble. mais le shred est un dirt anyway pas vraimment prévu pour de la DH...
En dirt on cherche de fourches qui servent à amortir des receptions bref gerer des chocs. donc assez fermes.
En DH il faut tout l'inverse, gerer des chocs certes mais surtout avoir du grip et pour cela il faut des fourches souples.
Le debattement n'est pas l'enjeu principal, c'est la géometrie.
Il y a des bikes de DH slope qui ont moins de debattement que certains enduros all mountain mais leur géometrie change radicalement leur comprortement.
Mais l'a j'ai l'impression que tu cherches à changer pour changer
inscrit le 21/9/08
6544 messages