mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, voila j'ai cherché et pas moyen de trouvé un post équivalent à ce que j'aurais besoin de savoir. Alors voila, dans le cadre d'un passage au street pur et dur (sur un NS capital) j'aurai aimé que vous me disiez quelle jante légère et vraiment résistante au rotation des débutants (pour l'arrière). Et là j'entends d'ici :" Recherche mieux" ou encore "déjà abordé". Et bien.... NON, car j'ai malgré tout une contrainte et pas des moindres, il faut qu'elle soit montable en 36 trous, 24 pouces, sur des moyeux colony. Donc je résume : _ Jantes 24" _ 36 trous _ Résistante au rotations débutantes (replaques souvent hasardeuse) _ Légères Voila, merci beaucoup de votre coup de main. Sportivement, Mikael PS : Une photo des moyens, si besoin est : - Arrières : - Avants :
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
c' est moyeux pete le feu !! mais désolé en jante de street j' y connais pas grand chose , moi je verrais bien sinon des cercle spank :wink: solide : oui leger : je ne sais pas :?
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
spank n'est pas léger, prends une atomlab pimp à l'arrière et une pimplite à l'vant, ou une paire mavic ex 729 ou encore Halo SAS lourdes mais super résistante,
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Spank t'auras la classe et du pas mal en 24". Par contre, je suis pauvre, tu me files les colony? :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"King_Dirt" disait:
spank n'est pas léger, prends une atomlab pimp à l'arrière et une pimplite à l'vant, ou une paire mavic ex 729 ou encore Halo SAS lourdes mais super résistante,
on a dit 24" donc exit les mavics Moi j'ai mis des sun mtx 4x , mais tu peux regarder pour des atomlab pimp lite , des revell etc :wink:
Teoa
Teoa

inscrit le 07/06/07
149 messages
"King_Dirt" disait:
spank n'est pas léger, prends une atomlab pimp à l'arrière et une pimplite à l'vant
+1 les pimp ont fait leur preuve ;) a+
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Matos : 1 avis
Les 729 n'existe pas en 24". Les cerclages SAS ne sont pas spécialement plus lourd qu'un autre ... Sinon en 24" jte conseille les spank stiffy, très solide ;)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Ya un gars qui est nomé Auguste qui roule à Saverne et Stras, sur des spank Stiffy 24. Il envoie des trucs, des 360 et 540 en park, tu pleures. ça fait 3 mois qu'il roule, il à toujours pas eu de souci. Et le mec il ne se gène pas!
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"Kona.shred.67" disait:
Ya un gars qui est nomé Auguste qui roule à Saverne et Stras, sur des spank Stiffy 24. Il envoie des trucs, des 360 et 540 en park, tu pleures. ça fait 3 mois qu'il roule, il à toujours pas eu de souci. Et le mec il ne se gène pas!
pourquoi il se generais ? :lol:
tountoun
tountoun

inscrit le 18/07/08
67 messages
freerider46 t'as bien raison pourquoi devrais t'il se géner. Ce Auguste est un pote et c'est roue sont très solide(moyeux hope pro 2,rayon perso,et cercle stiffy 24) et d'après se qu'il dit les cercles sont super donc je te conseille les stiffy
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Donc, merci a tous, je pense me prendre une pimplite à l'avant et une pimp à l'arriere, mais j'ai vu que les pimp et pimplite était montable que sur rayons atomlab et j'ai peur qu'il ne passe pas avec les moyeux en fait. Quelqu'un si oui ou non les moyeux sont compatible avec une monte sur des cercles atomlab ?
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
C'est ça qui fera que ta jante tiendra!! http://www.boutiquevtt.com/images/outil/cle_rayon_xlc.jpg
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"freerider46" disait:
c' est moyeux pete le feu !! mais désolé en jante de street j' y connais pas grand chose , moi je verrais bien sinon des cercle spank :wink: solide : oui leger : je ne sais pas :?
Pour ma part: spank solide? non trop vu de problèmes et eu de problèmes
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
"lovv" disait:
C'est ça qui fera que ta jante tiendra!! http://www.boutiquevtt.com/images/outil/cle_rayon_xlc.jpg
+1 :wink:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Merci bien, je sais que l'entretien compte beaucoup, mais là je suis plus sur le soucis de la compatibilité des cercles voyez-vous.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Le but n'est pas d'être moralisateur, mais pour qq'un de 60 kg n'importe quel cercle tiendra s'il est tendu.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
personnellement pour mon 24" j'avais prévu a plus ou moins long terme de faire un montage spank subrosa ou tweet tweet avec du dt révolution. n'oublions pas qu'il s'agit de 24" donc les contraintes sont beaucoup moins élevées que sur du 26 l'air de rien.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
D'ailleurs les spank tweet tweet, quelqu'un a des infos dessus ? Le poids, le niveau de gamme chez spank, la solidité face à des stiffy ou des subrosa, ...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Jl'es ai vu au shop, elles sont magnifiques, et ça respire la solidité. Quand aux stiffy, tu sais, le type, Auguste, c'est un barge, il vole le quarter en 540 d'un bout à l'autre et avec une hauteur, mais voilà... Meme une roue de DH ne lui tiendrais pas! Et là, les stiffy, que du bohneur à l'entendre
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
J'ai l'impression que c'est plus ou moins des subrosas... même largeur intérieur et extérieur, même masses au gramme près, même forme... Dommage parce que les rouges :shock: !!!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
C'est je pense une réédition de la subrosa. Mais bon, remise à la sauce du jour, nouvelle apparence
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Ok tant pis j'en ai un peu peur des subrosa...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Comment ça?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Ben pas assez solides pour moi, enfin si je la monte en roue arrière. A l'avant peut être mais j'ai réussi quand même à mettre deux beaux pocs sur ma 721 à l'avant... J'utilise mon semi un peu dans toutes les disciplines (freeride, DH, dirt, park) et je préfère jouer la carte de la solidité.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Mavic alors! Deetracks, lourd mais putain, c'est indemollissable ces trucs!