Canigi30
Canigi30

inscrit le 22/5/11
626 messages
"la.pelleteuse" disait:
"Canigi30" disait:
"la.pelleteuse" disait:
Bon moi j'arrete de poster ici, mais je surveille pour voir si gt est obligé de limer sa fourche suspendue pour passer un axe de 10mm boulonné et là je reviendrais poster un message de bonheur tous les jours.
Si il à besoin de limer sa fourche, j'arrête le vélo :!:
T'as quoi comme vélo? Tu me le donnes? C'est vrai que t'as raison d'arréter le vélo, vu comme je t'ai humilié. Apelle moi "Monsieur La Pelleteuse" à partir de maintenant. :mrgreen:
Payez vos fourches de l'an -65871825 aussi :lol: Mon vélo ? Un Wethepeople :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mouhahahaha!! "Bon appétit pour les pneu" trop trop fort j'aurais pas dit mieux mouhahahaha trop mort de rire!!! Pour pas t'étouffer tu les coupes plutot en morceaux de 9 ou 10 mm? Mouhahaha!!! Fait gaffe de pas bouffer les moyeux avec, mais il parait que les 9 mm sont plus digeste que les 10 mouarfarfarf!!! Allez les gars filez moi 15 000 euros et ont en parle plus. Tu me les donnes en 9 ou 10 fois? Mouhahaha!!!
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/7/11
191 messages
"gtruckus" disait:
bonsoir messieurs et merci à tous d'etre si actif. Pour vous aider voici la fourche en question (enfin ca y ressemble) marzocchi.com et j'ai bien essayé ce soir avec la jante d'origine du subsin double (donc avec un axe de 10 plein boulonné;) et désolé mais avec la meilleure volonté du monde l'axe ne passe pas du tout mais en forcant. Donc pelleteuse doit avoir raison la lime semble etre une bonne idée. Ou alors racheter une fourche RST launch. :lol: cocktease je pense que tu n'as pas saisi tu dois relire: je ne veux pas mettre une roue avec axe de 9 sur une fourche prevue pour du 10 mais mettre un axe de 10 dans une fourche prevue pour du 9. Les mecs qui me disent que 9 ou 10 c'est pareil doivent avoir des petits soucis et j'espère ne pas les voir devenir architecte ou mecanicien. Dire que du 9 et du 10 c'est pareil c'est comme dire qu'on peut faire passer la tête d'un adulte dans le col d'un t shirt pour enfant de 6 ans :lol: sinon bon appétit pour les pneus :arrow: tiens pendant que j'y suis j'ai dans la tete de changer aussi le jeu de direction . A votre avis ceci conviendrait mtbikers.com vous pensez que les roulements sont inclus? rien d'autre à acheter de plus que cette piece?(désolé si ma question parait saugrenue mais j'ai quitté le monde VTT pendant 5 ans alors je ne suis pas au fait des nouveautés etc...)

Ptin les mecs vous avez un soucis, j'ai pas dis que 9 et 10 c'est pareil , mais que c'est compatible! du 9mm rentre forcement dans du 10mm, dans la fourche ta un trou de 10mm donc tu peux mettre soit du 9 en serrage rapide, soit du 10mm en boulonné, mais dans tout les cas t'as pas besoin de limer mdr, quand j'entend des conneries comme cela, je rigole!

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
"Cocktease" disait:
"Canigi30" disait:
Paye ta fourche bizarre !!!
Paye ta mécanique boboche surtout ps : j'ai eu exactement ce type de fourche en axe de 9 et j'ai mis des boulonné sans avoir à limer et surtout SANS FORCER dessus..
Allez la jeunesse faites pas la gueules avec vos excuses bidon :mrgreen: pour ton info les 9 mm boulonnés existent aussi mais tu le savais surement mouahaha ou peut etre avait tu limé ta fourche lors d'une crise de somnambulisme, tu sais y'a tellement de types chelou de nos jours mouhahahahahaha!!!
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/7/10
307 messages
"la.pelleteuse" disait:
"Cocktease" disait:
"Canigi30" disait:
Paye ta fourche bizarre !!!
Paye ta mécanique boboche surtout ps : j'ai eu exactement ce type de fourche en axe de 9 et j'ai mis des boulonné sans avoir à limer et surtout SANS FORCER dessus..
Allez la jeunesse faites pas la gueules avec vos excuses bidon :mrgreen: pour ton info les 9 mm boulonnés existent aussi mais tu le savais surement mouahaha ou peut etre avait tu limé ta fourche lors d'une crise de somnambulisme, tu sais y'a tellement de types chelou de nos jours mouhahahahahaha!!!
ok, amuse toi si tu veux
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
"florian.ben_69" disait:
"gtruckus" disait:
bonsoir messieurs et merci à tous d'etre si actif. Pour vous aider voici la fourche en question (enfin ca y ressemble) marzocchi.com et j'ai bien essayé ce soir avec la jante d'origine du subsin double (donc avec un axe de 10 plein boulonné;) et désolé mais avec la meilleure volonté du monde l'axe ne passe pas du tout mais en forcant. Donc pelleteuse doit avoir raison la lime semble etre une bonne idée. Ou alors racheter une fourche RST launch. :lol: cocktease je pense que tu n'as pas saisi tu dois relire: je ne veux pas mettre une roue avec axe de 9 sur une fourche prevue pour du 10 mais mettre un axe de 10 dans une fourche prevue pour du 9. Les mecs qui me disent que 9 ou 10 c'est pareil doivent avoir des petits soucis et j'espère ne pas les voir devenir architecte ou mecanicien. Dire que du 9 et du 10 c'est pareil c'est comme dire qu'on peut faire passer la tête d'un adulte dans le col d'un t shirt pour enfant de 6 ans :lol: sinon bon appétit pour les pneus :arrow: tiens pendant que j'y suis j'ai dans la tete de changer aussi le jeu de direction . A votre avis ceci conviendrait mtbikers.com vous pensez que les roulements sont inclus? rien d'autre à acheter de plus que cette piece?(désolé si ma question parait saugrenue mais j'ai quitté le monde VTT pendant 5 ans alors je ne suis pas au fait des nouveautés etc...)
Ptin les mecs vous avez un soucis, j'ai pas dis que 9 et 10 c'est pareil , mais que c'est compatible! du 9mm rentre forcement dans du 10mm, dans la fourche ta un trou de 10mm donc tu peux mettre soit du 9 en serrage rapide, soit du 10mm en boulonné, mais dans tout les cas t'as pas besoin de limer mdr, quand j'entend des conneries comme cela, je rigole!

Mais on t'en veux pas tu sais, tout le monde peut se tromper, mais 3 fois de suite c'est quand meme lourd Hahahaha!!! :D Ce que tu viens de dire c'est que t'avais pas compris qu'il voulait une nouvelle fourche? T'avais pas compris qu'il voulait enfiler du 10 dans du 9? Qu'est ce que tu mange demain? Des pneus? des axes? A 9 ou 10 heures? Mouhahaha :D

Canigi30
Canigi30

inscrit le 22/5/11
626 messages
A mon avis, sa devait le faire que sur les fourches de l'an de jésus :lol:
Canigi30
Canigi30

inscrit le 22/5/11
626 messages
Moi j'ai bien fait rentrer la roue avant de mon subsin sans forcer du tout dans une Dj3 ( que j'ai toujours pas monté :lol: )
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
pourtant ma dj3 je l'ai acheté en 2010. Mais peut etre as tu mis en évidence le phénomenes d'expension de l'univers, 9 mm en 2010 mesure bien 10 mm en 2011. Mouhahaha bordel y'en à pas un pour rattraper l'autre. Arrétez de raconter n'importe quoi, prénez votre règle et mesurez les moyeux que vous croisez et vous verrez bien...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
"Canigi30" disait:
Moi j'ai bien fait rentrer la roue avant de mon subsin sans forcer du tout dans une Dj3 ( que j'ai toujours pas monté :lol: )
Mon dieu! Une dj3 de l'an de Jésus? Mouhahaha!!!
Canigi30
Canigi30

inscrit le 22/5/11
626 messages
"la.pelleteuse" disait:
pourtant ma dj3 je l'ai acheté en 2010. Mais peut etre as tu mis en évidence le phénomenes d'expension de l'univers, 9 mm en 2010 mesure bien 10 mm en 2011. Mouhahaha bordel y'en à pas un pour rattraper l'autre. Arrétez de raconter n'importe quoi, prénez votre règle et mesurez les moyeux que vous croisez et vous verrez bien...
Idem pour moi, une dj3 2010 ma roue rentrer sans problème !! :wink:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
non moi ça rentrait pas et j'ai limé.
Canigi30
Canigi30

inscrit le 22/5/11
626 messages
"la.pelleteuse" disait:
"Canigi30" disait:
Mon dieu! Une dj3 de l'an de Jésus? Mouhahaha!!!
t'es aussi drôle que mon frère... et il est pas vraiment drôle :?
Canigi30
Canigi30

inscrit le 22/5/11
626 messages
"la.pelleteuse" disait:
Bah moi sa rentrair pire que crème, tu la commander ou ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
je l'ai acheté dans un magasin, Concept Board Shop près d'annecy. Et toi?
Canigi30
Canigi30

inscrit le 22/5/11
626 messages
ProBikeSHop
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
ouais mais ils la font plus. Mais mesure parce que si la fourche fait 9 mm alors ta roue peut pas faire 10. Il faut mesurer l'axe et pas le diametre interne du boulon, qui lui est plus petit pour s'emboiter dans le filetage du moyeu
Canigi30
Canigi30

inscrit le 22/5/11
626 messages
Bah la roue c'était celle d'origine du subsin double^^
gtruckus
gtruckus

inscrit le 29/7/11
37 messages
"la.pelleteuse" disait:
Pourquoi tu veut changer ton jdd? Celui que t'as choisi doit pas etre mieux. mais ouais le roulement est inclu, et à priori le tien c'est du standard aussi ( t'as aussi le"semi intégré" et l'"intégré") moi quand j'ai pété le mien jsuis allé à Go Sport et j'en ai acheté un 30 euros anodisé avec les roulements dans un boitier top qualité et le mécano me l'a monté gratos, parce que c'est pas facile à faire sans etre bien équipé
Ben je change histoire d'avoir quelque chose de bien constaud et puis en plus sur mon ancien fourche j'ai pas retrouvé les anciens roulements.Donc autant racheter tout d'un bloc. Par contre je vois pas bien où est la complexité pour monter un jdd c'est juste 2 goulottes montées serrées. Idem pour moi, une dj3 2010 ma roue rentrer sans problème !!

sauf que moi je parle d'une Jumper 2 de 2002 vois tu et je doute qu'à l'époque les mecs avaient envisager d'utiliser des axes de 10.A l'epoque c'était surement soit 9 ou 20mm. Mais je t'en prie si tu crois pouvoir faire rentrer ce fichu axe de 10 dans ma vieille DJ de 2002 je t'invite j'aime bien les demos en live. :) PS: pour conclure je sais que la fourche est vieille et que je me casse les miches pour rien mais c'est en attendant d'avoir du fric pour une plus recente. J'aimerais pouvoir rouler avec le velo sans attendre 3 mois pour avoir les moyens de raquer pour une recente.Et oui je suis plus chez maman je paye un loyer, une voiture, l'essence etc...donc pour moi impossible de me payer des spads à 2000€, des fourches a 300 et des paires de roues à 600 chaque mois :(
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
une dj3 2010 ça rentre sans probleme? Là y'a un truc que je saisis pas, comment tu le sais puisque tu l'as pas encore acheté? Ou j'ai loupé un épisode? Pour le jdd c'est vrai que c'est pas compliqué, mais la goulotte comme tu dis est monté serrée, mais vraiment serrée à mort, il faut tapper dessus bien violement, et pour ça il faut genre un étau pour tenir le cadre. Et faire bien gaffe à pas taper sur le cadre (encore du vécu parce que y'a un moment ou tu t'énerves) mais le jdd n'est pas vraiment lié à tes performances, t'iras pas plus vite avec. s'il n'y a pas de jeu il durera longtemps. Celui que j'ai cassé c'était parce que la douille était pas serré, donc du jeu.
gtruckus
gtruckus

inscrit le 29/7/11
37 messages
Bon je reviens donner quelques infos! Alors j'ai limé et...ça passe! maintenant reste à enlever potence, etoile dans l'ancienne fourche, l'ensemble du jdd et ca devrait le faire. sinon à voter avis ca vaut le cout de mettre cette vieille DJ ou mettre une RST launch de chez D4(on m'en propose une d'occasion) ca serait la même chose?
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/7/11
191 messages
"la.pelleteuse" disait:
C'est toi qui devrait mangé des pneus, les fourches en 9mm j'ai encore jamais vu ca ^^ Si la tienne est comme sa bah elle doit avoir 15ans a peut près, tu peut t'en servir de seche linge^^ Tu peut te foutre de ma gueule, mais la plupart des gens passe leur roue avec axe de 10mm sans probleme.. enfin bref tu prend ton cas pour une generalité, mais tu sais on y peut rien si ta fourche est pourris.
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
[color=blue][Mode modo ON] Messieurs, vos petits echanges risquent de definitivement de partir en chipolata, donc je vous demanderais d'y mettre un terme tres rapidement! [Mode modo OFF][/color] Sinon le test le plus simple, c'est que toutes les pattes de roue arriere ouvertes acceptent aussi bien les QR en 9 que les boulonnés en 10mm non? Alors pourquoi pas les fourches, d'autant plus que je ne pense pas que l'axe boulonné soit si récent que ça... Enfin bref passons, il a limé, ca passe, n'en faisont plus un tajine! Pour le JDD, si tu peux caler ton cadre, 2 cales en bois, un serre-joint et un marteau, tu presse chaque cuvettes avec les cales et le serre-joint, et tu tape sur celle coté poignée de serrage du serre-joint (en verifiant bien que tu es droit dans la douille), quand la 1ere est rentrée, tu retournes le serre-joint pour avoir la poignée de serrage sur la cuvette restant a rentrer, et meme manoeuvre que precedemment. Et si tu peux legerement lubrifier les cuvettes pour faciliter le montage c'est mieux (graisse, degrippant... juste pour faciliter le coulissement dans la douille)
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/7/11
191 messages
Wé voila, on en fait pas une tajine, mais faut pas trop non plus se foutre de ma gueule trop longtemps parcque sa me soule assez vite. Passe sa fourche est une exception il va nous dire qu'elles sont toute comme cela, et se moqué des gens, sa me fait doucement rigoler. Bref fin du HS sa sert a rien de discuter avec ces gens la.. Bon ride.
j_kalis
j_kalis

inscrit le 2/2/10
94 messages
Stations : 2 avis
Faudrait rétablir une vérité par rapport à une croyance colportée un peu partout. Si à l'avant le standard est en 9 mm (boulonné ou attache rapide), à l’arrière c'est bien du 10 mm que ce soit dans le cas d'un axe boulonné, traversant, ou attache rapide (il existe aussi du 12 mm traversant mais c'est une autre histoire...). Cette mesure correspond au diamètre de l'axe de la roue, c'est-à-dire celui qui s’insère dans les pattes du cadre, et non de l'axe de l'attache rapide dans le cas d'un axe non traversant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par j_kalis, 15/08/2011