dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
salut ayant commandé mon prophet avec une rs pike je me demande si lon peut augmenter le debat(si je progresse) car les 160 mm ne sont plus dans mon budget lyrick 1000... sa ma refroidit direct donc avis aux personnes qui l on deja fait et aux autres pour me dire si c est possible ou pas merci de vos reponses que j espere nombreuses :D
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
up
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
ce genre de manip' est possible oui... mais bon je te le déconseil très fortement :? Déja tu fais sauter la garantie. C'est ce qui peut t'arriver de mieux. Le risque de casse augmentera... Une pike en 160mm, je suis sceptique :? Faut arreter cette folie du débattement... il vaut mieux garder les 140mm bien géré de ta pike actuelle plutot que de la trafiqué, de gagner 2 cm de débattement et d'avoir au résultat une fourche avec un comportement de merde... SI tu veux gagner de la hauteur, ouvrir ton angle de chasse, prend un gros JDD. Après à toi de voir...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages

Pas en 160mm mais en 150mm, mais celà dépend du modèle je crois. Il y avait un post consacré à cette manip sur VV mais je ne le trouve plus. Pose la question de l'opération sur le post dédié à la Pike. forum.velovert.com

freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
Matos : 1 avis
trouve toi une bonne fourche d' ocasion et revend ta pike avant de la tuer
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
sur fuzzbike, il y avait la lyric a à peine 500euros neuves... il y a 1 semaine à peine :wink: Jetes un coup d'oeil de temps en temps sur les site de VPC, il y a des bonnes affaires :wink:
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
merci
modestyle
modestyle

inscrit le 1/5/07
72 messages
Surtou monter une pike en 150mm sa sert a rien dit toi que tu va gagner 1cm. Prend une regle et rend toi compte que c'est que dal
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages

Tu ne fait pas beaucoup d effort de recherche. Une manitou travis 180mm 339 euro chainreactioncycles.com domaine 115-180mm 284 euro chainreactioncycles.com marzocchi 55 R 160mm 313 euro chainreactioncycles.com marzocchi z1 rc2 150mm 350 euro chainreactioncycles.com Et ce n est que le debut alors je te laisse consulter la suite.. chainreactioncycles.com

kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Une petite anecdote racontée par mon détaillant : un mec a acheté une marzo 55 sur chain reaction cycle et a un problème. Il contacte CRC et ils ne veulent pas la prendre en SAV. Il va alors voir mon bouclard et lui demande s'il peut faire quelque chose. Le marchand lui demande comment il a reçu la fourche et le mec lui répond avec l'étoile et le pivot coupé. Le shop appelle marzo et avec le numéro de série retrouve facilement l'origine de la fourche : elle a été démontée d'un giant... Résultat pas de SAV pour le client. Comme quoi CRC n'est pas si limpide que ça, on a incriminé souvent streakx et on continue à incriminer Fizzbike, mais faut se rendre à l'évidence que ce ne sont pas les seuls à faire ce genre de business qui peut tourner mal pour le client...
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
"kingofgt" disait:
Une petite anecdote racontée par mon détaillant : un mec a acheté une marzo 55 sur chain reaction cycle et a un problème. Il contacte CRC et ils ne veulent pas la prendre en SAV. Il va alors voir mon bouclard et lui demande s'il peut faire quelque chose. Le marchand lui demande comment il a reçu la fourche et le mec lui répond avec l'étoile et le pivot coupé. Le shop appelle marzo et avec le numéro de série retrouve facilement l'origine de la fourche : elle a été démontée d'un giant... Résultat pas de SAV pour le client. Comme quoi CRC n'est pas si limpide que ça, on a incriminé souvent streakx et on continue à incriminer Fizzbike, mais faut se rendre à l'évidence que ce ne sont pas les seuls à faire ce genre de business qui peut tourner mal pour le client...
J avais reçu un frein qui montai clairement qui avait été démonter d un vélo. Mais il m ont proposer de me le reprendre.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"kingofgt" disait:
et tout sa vous étonne ? les mecs affichent des prix a -40% et vous pensez gagner -40% par rapport au prix shop officiel. :lol: ce truc me fera toujours rire. y à un truc, crc est pas là pour faire des cadeaux, pas plus qu'un autre. bah la prochaine fois, réfléchir 2 fois avant d'acheter un truc de ce genre. ou savoir ce demerder en méca.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"kingofgt" disait:
ma lyrik etait clairement neuve ! avec boite certie, pompe, etc.. pas d'etoile dedans (...)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"paikan" disait:
"kingofgt" disait:
ma lyrik etait clairement neuve ! avec boite certie, pompe, etc.. pas d'etoile dedans (...)
bon après... l'anecdote elle est fait pour amuser la galerie avec en sub titile le message: "faut pas acheter en SAV..." tout le monde va te la sortir... A une époque, je voulais acheter un Z1, j'avais le choix entre feu teletubbies ou mon bouclard... y avais pas loi de 150euro de différence. Bref, j'ai pris soit disant chez mon bouclard pour le SAV et cie... ben vous savez quoi... il m'a refilé une OEM l'enculer et un service merdique.(chose que j'ai pu constater 2 ans après en la faisant entretenir par un collègue bouclard chez qui j'étais de passage en vacance)!
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
putain merci de m avoir averti c est super flippant vos trucs sur le vpc
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
de toute façon tout est flipant maintenant, on a confiance en rien...
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
"canard33" disait:
de toute façon tout est flipant maintenant, on a confiance en rien...
tu as raison si sa se trouve les membres de vttfreerides sont une bandes de pedophiles obsédés des petits riders et avec pour chefs les moderateurs :!: :!: :!: putain c es-t trop flippant :!:
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
lol
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"MadRider974" disait:
"paikan" disait:
"kingofgt" disait:
bon après... l'anecdote elle est fait pour amuser la galerie avec en sub titile le message: "faut pas acheter en SAV..." tout le monde va te la sortir...
au passage, pour continuer dans le bon sens.. je suis allé voir sur CRC... il y a des fourches qui sont précisées avec une longueur de pivot de tant de cm... ce qui implique qu'elles ne sont pas "after market" mais bien OEM. Et on continuera avec la prise en SAV des fourches par crc apres un contact avec eux. Il suffit de les prevenir, et tu envoies ensuite la fourche... tout simplement, mais bon, ca n'engage que moi ;)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
chez barracuda jamais eu de problèmes de ce genre :wink: :D et ta pike règle là mieux change le ressort et l'huile si il faut et les 140mm seront très bien et suffisant (je fais 3,5m et ça claque pas...en rigide en plus :twisted: )
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
au passage sur crc il y a des fourches vendue ou c'est preciser que le pivot est couper et elles sont en general 100€ moins cher que la normale. et si il a pris une oem c'etait peut etre une fourche prevu pour etre monter sur un vélo (ex mountain cycle commande des fourches avec pivot 180mm pour ses bike avec etoiles dedans(c'est asser courent dans certain type d'industrie, surement dans le vélo aussi), pas de bole il y en a trop on va revendre ça au rabais à crc. et c'est tout a fait légale.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"KoSumO" disait:
au passage sur crc il y a des fourches vendue ou c'est preciser que le pivot est couper et elles sont en general 100€ moins cher que la normale. et si il a pris une oem c'etait peut etre une fourche prevu pour etre monter sur un vélo (ex mountain cycle commande des fourches avec pivot 180mm pour ses bike avec etoiles dedans(c'est asser courent dans certain type d'industrie, surement dans le vélo aussi), pas de bole il y en a trop on va revendre ça au rabais à crc. et c'est tout a fait légale.
regarde ma reponse juste au dessus ;)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Bah OEM, ne signifie pas toujours démonter de bike... OEM c'est du sur mesure pour les constructeurs de deux roues. Exemple chez marzo: choix du pivot (alu/aluFR/Acier), pivot précoupé, préétoilé., réglages diminuer d'une gamme (SSV au lieu de SSVF ou même HCSV; elastomère au lieu de ressort ou air...) On peut même tomber sur de l'OEM qui correspond à 100% à un modèle aftermarket. Le fait que l'on retrouve de l'OEM sur le marché gris, vient du au fait: de surcommandes (économie d'échelle), fond de stock (renouvellement gamme) et cie... des marques de cycles qu'ils revendent/bradent a qui voudra bien revendre. Bref, regarder dans quoi on livre votre matos, si le SN de la fourche correspond au SN de l'emballage, les pièces/fascicules/stikers, pompe/cales...
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
"krazy biker" disait:
Tu ne fait pas beaucoup d effort de recherche. Une manitou travis 180mm 339 euro chainreactioncycles.com [size=24]domaine 115-180mm[/size] 284 euro chainreactioncycles.com marzocchi 55 R 160mm 313 euro chainreactioncycles.com marzocchi z1 rc2 150mm 350 euro chainreactioncycles.com Et ce n est que le debut alors je te laisse consulter la suite.. chainreactioncycles.com

la domain n'éxiste pas en 115-180 .. c'est qui 115-160 c'est marqué sur crc >> [color=red]Débattement 115-160mm[/color] Réglage U-Turn Poids* 2.948 g (6,49 lbs),2.857 g (6,29 lbs) Ressort Hélicoïdal U-Turn, Hélicoïdal Réglage Changement du ressort Amortissement Motion Control IS (Integrated SpeedStack) Réglage Détente externe, compression basse vitesse avec Floodgate fixé à un niveau élevé Fourreaux Magnésium, axe Maxle 360 de 20 mm, fixation Post Mount Té de fourche Forgé, creux, aluminium AL 66 TV, anodisé Pivot Acier 4130 1 1/8 Plongeurs 35mm, acier 4130 aux parois amincies, chrome Couleurs Noir, Noir diffusion, Blanc Options Aluminium 1 1/8, 1,5 Les plus Par rapport à la 302 : Motion Control IS Amortisseur arrière recommandé Vivid Taille du disque maximale recommandée 210 mm Remarques *Poids basé sur un pivot de 265 mm avec Maxle 360

kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Une anecdote qui fait donc réfléchir. En ce qui me concerne je commande quasiment tout sur le net, CRC, Fizzbike, Barracuda, PureBike, ... Donc une fourche pourquoi pas sur CRC, mais comme dit précédemment, faut y connaitre un minimum en méca si jamais il y a une couille. A la limite je pencherai pour l'acheter chez Barracuda qui sont quand même parmi les plus sérieux.