niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, Je souhaite m'équiper de bons freins et je voudrais savoir, si donc les Hayes el camino HD sont des freins qui valles le coût. Car ils sont doté de beaucoup de réglage. Et je trouve ça intèressant si je veus trouver le touché de freinage qui me correspond le mieux. :) Je voudrais savoir si ils sont bons pour de la Dh sérieuse en passant par le Freeride. Et de combien de piston ils possède. Merci, de me me renseigner, car j'ai jamais vu de test de ces freins, et j'ai hésité avec des codes 5 plus moderne mais dont j'aime moins le design. Ou alors si des certains freins serait mieux pour le mêmes prix...
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
pour le el camino il me semble qu'il a deux piston apres niveau puissance etc je ne les ai pas tester apres se que je peu te dire c'est que je j'ai des avid code 5 et que en dh c'est un pure regale, pour ma part les code 5 son super !!!! les code 5 on 4 piston
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Ok, merci je recherche un freins plutôt progressifs j'ai dèjà tester des 4 pistons c'est un peu trop secs pour mon doigté ! ^_^ Mais vous pensez que c'est fiable un freins avec autant de réglage ? En plus il est de 2007... Un freins moderne serait mieux ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par niastignork, 29/12/2008
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
la par contre les mien de code 5 il ne sons pas du tout on/off, c'est tres progressif. apres niveau fiabilité pour des frein avec autant de reglages je ne sais pas du tout car tout les frein que j'ai eu ete tres limiter au niveau des raglages.
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Ok, je vais réfléchir, mais bon je commnce à me dire que des freins de 2007 ça commence à un peu dater...
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Moi je les ais eu, et je te les déconseille trop fortement, j'ai eu que des emmerdes: Quand la vise de garde est au maximum (le frein le plus loin possible), le touché est pas trop mal, et le freinage aussi, mais dès qu'on rapproche un peu le levier, le frein revient difficilement, ... Ils prennent très rapidement du jeu. Le plastique pour régler la garde à la main part très vite. La purge de ces freins, c'est un peu la merde. Et j'en passe.... Je te conseille plutot les CODE 5, plus bas de gamme, mais ils peuvent-être que beaucoup mieux. Encore les hayes nine, pour leur prix, ils peuvent être pas trop mal, mais ceux la... à éviter. Ce n'est que mon avis, et mon expérience. En espérant t'avoir aidé.
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages

Merci pour ta réponse ! Elle m'aura évité donc de faire une grosse erreur... C'est bon je me suis décider: un pote qui est bouclard, ma fait testé rapidement les nines et les strokers trail de 2OO9 je parle, et j'ai étais "charmé" par le nouveau look des trail's, mais aussi par leur touché... Mêmes pas rodé. Les Nines par contre j'ai moins aimé, le touché étais moins "cool" et comme j'aime enfaite. je crois que je vais me tourné vers les nouveaux stroker trail, car niveau touché c'est casiment parfait pour mon doigté, mêmes pas rodé... et le physique j'adore, ce sera assortis avec le reste de mon matos... chainreactioncycles.com :D, je pense commander dans la semaine car j'ai cassé l'étrier de mon freins avant, sans parler du jeux du levier... et donc plus possible de ridé en DH...

Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Ouai, ils sont bien, mais je pense qu'il sont quand même inférieurs au avid code5.
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
rooh si il préfère les trails :lol:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
J'ai les ryde et ils sont géniaux. De très bon freins, tres progressifs. Manque un poil de mordant en 160 et chauffent vite. Mais de très bon freins
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
moi je vien d acheter les formula oro k24 et je les trouve vraiment bien je vien de faire une sorti je n est pas souffaire par le manque de frein apres je pence que sa depend aussi de la pratique pratique style dh enduro ou cross country
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Non mais les K24 je les aimes bien j'ai un amis qui les possèdes, mais c'est plus chere ^_^. Je ne met pas plus de 100 euros pour des freins. j'ai eu des trails, j'ai jamais eu de chose à leur dire, que ce sois chauffe ou quoi à part le retour du levier qu'il faut huiler tout les 2 mois environs... Pour qu'il revienne direct. Donc, si les 2OO9 sont les mêmes en amélioré et plus jolis... Je me tente vers eux ! Pour vous expliquer le touché des trails en tout cas de 08 que j'ai eu, et bien rodé, c'est progressif sans forcer et à un doigt, et dès qu'on à besoin d'un mordant à stopper la roue... suffit de demander... toujours à un doigt...En plus avec ce look... La position du levier etc... J'aime ! :) Bon en tout cas vous avez du me comprendre je les prends cette semaine!Pour le week-end qui arrive... 8)
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
par contre j ai un petit soucis avec mes oro k24 lors que je fais une descente que je vais bient vite et si je veut freiner fort sa freine fort mais j ai l impression de perdre en puissance par la suite vous en penser quoi ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Que c'est on ne peut plus normal... C'est du au fait que tes freins chauffent
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
si ses sa alors les k24 chauffe tres tres tres tres vite en 2 ou 3 freinages il son tros chaud . exemple pour se qui connaisse laudun l ardoise pour la premiere parti les marche ect sa freine mais arriver sur le parking alors la ses plus la meme chose sa pile mais par la suite sa perd baucoup de puissance y a t il quelque chose a faire
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Je pense aussi que c'est la chauffe surtout avec des petits disques! Les k18 aussi ont ce problème en descente, sans parler des avid juicy 7 d'un amis qui chauffe sur 10 mètre de raide en freinant... Tous les freins chauffe de toute façon, après faut savoir freiner comme il faut, et ne pas utiliser le freins pour rien, se dépasser quoi! Mêmes si quelques fois ont passe à 2 milimètres d'un croutage fatal :lol: . Y a 6 mois j'étais encore en V-BRAKE en Xc.. et en descente j'étais tout le temps la gomme à fond sur les jantes... Mais avec les hydro disque j'ai tout de suite compris que là je tuais le freins si je le faisais ^_^. Encore, les 200 ou 180 serve bien pour limiter la chauffe. Je pense qu'il faut faire des acous ( c'est logique ), ou alors sans acout ( rester sur le levier quelques secondes) mais pas trop appuiyer.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Le souci sur les avids, c'est qu'ils chauffent... Très, très vite. Et une fois le frein chaud, tu as juste à appuyer sur le Gros bouton rouge "EJECTION". Soit tu téjectes du bike, soit tu débranches la cervelle... et tu as une chance sur 2 de mourrir :lol: Faire gaffe, vaut mieux prendre un peu de sous pour des disques et des freins plus adaptés, que de laisser votre argent chez votre dentiste ou chirurgien :roll:
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
mes disque se sont des 203 mm et se sont des hope donc moi j ai du mal a comprendre
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Tiens, on se croirait 2 ans auparavant... on lançait la pierre au HFX9/Mag au profit des Juicy 7 / Oro k24 (mais moins fiable) / Hope M4 (fiable mais too smooth) à qui on disait que du bien... et comme par miracle là ça chauffe...
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
tien mes frein juste avant les oro ( sa fait 2 semaines que je les est ) j aver des hays hfx9 mag c etais pas tros mal jusque a ten qu il rende l ame
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Ce que j'ai pu remarquer quand j'accompagné mes potes rideur à notre spot pour leur rodage de leur petit freins, c'est que certains freins marche mieux quand ils sont chaud ou qu'ils ont beaucoup bossé d'affilé XD. Particulièrement les entrées de gamme. Mais bon n'en parlons plus, je reçois pour ce week-end mais stroker trail 09, bien comme j'aime dans peu de temps... Je ferais une petite page de test de matériel de mon spad avec ces freins d'ici quelques semaine. 8)
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages

moi j ai deja fais un teste et je vien de mettre les modification neccessaire par raport au changement effectuer vttfreeride.com

niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Bonjour, Je suis retombé en pleine hésitations... Honte à moi ! :lol: J'étais sur le point d'acheter mes trails... C'est la que j'ai eu un présentiment, Et que je vis : Avid elixir pour 85 clouts, Shimano Saint pour 93 clouts, Shimano XT (que je trouve jolis jolis, présent sur le stinky deluxe noté 5/5 sur les tests pour les freins) pour 72 clouts. C'est vraiment ridant " the choice of brake"... Avid célèbre et moderne, shimano noble est qualité prix exellent... Pourriez vous m'aider pour que je puisse enfin conclure ? Merci infiniment :) :oops:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"niastignork" disait:
Bonjour, Je suis retombé en pleine hésitations... Honte à moi ! :lol: J'étais sur le point d'acheter mes trails... C'est la que j'ai eu un présentiment, Et que je vis : Avid elixir pour 85 clouts, Shimano Saint pour 93 clouts, Shimano XT (que je trouve jolis jolis, présent sur le stinky deluxe noté 5/5 sur les tests pour les freins) pour 72 clouts. C'est vraiment ridant " the choice of brake"... Avid célèbre et moderne, shimano noble est qualité prix exellent... Pourriez vous m'aider pour que je puisse enfin conclure ? Merci infiniment :) :oops:
franchement, shimano. toutes les pièces sont dispo en after market(prix très raisonnable), et tout est possible de faire sois même.
freerider51
freerider51

inscrit le 27/7/07
167 messages
achete des formula The One moi j'en ai deux paires y sont au top il y a pas mieux comme frein!!!!