flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"timouches83" disait:
"traputaca" disait:
vous conseillerez quoi comme pneu pour derriere, avec un swamthing devant ?
moi je te conseille de passé ton pneu avant a l'arriere et de le remplacé par un hight roller ou un mobster (aprés sa depend dans quel endroit tu roule ...)ou alor tu mé un blue dragon (tioga) a l'arriere, moi je trouve sa pa mal... :wink:
Un HR dans la boue? :lol: Tu veux te présenter à Holiday On Ice ou quoi? . . . :arrow:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
:lol:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Lol... Franchement faudrait tester les Michelin XC road en 1.2... La jante serait plus large ptdr
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
n'empeche, vous conseillez quoi comme pneu en complément d'un swampthing avant ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"traputaca" disait:
n'empeche, vous conseillez quoi comme pneu en complément d'un swampthing avant ?
Un Dh 16, mais que pour la boue, et à ne pas remonté à l'avant ensuite.
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Sa veut dire quoi tout ça :?: Vous déconseillez le Swampthing dèrrière :?:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
ba c'est pas top top pour l'arriere ! pas un super rendement
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"traputaca" disait:
ba c'est pas top top pour l'arriere ! pas un super rendement
Après tout est relatif quand même, t'es pas en Xc quoi. Mais bon si tu lui repproches un "manque de rendement", prends le Dh16
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Le DH 16 :shock: Bah je croyais que c'était + prévu pour l'avant sa :?: :!:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"albee" disait:
Le DH 16 :shock: Bah je croyais que c'était + prévu pour l'avant sa :?: :!:
Prévu pour l'avant, mais dans la boue le Dh24, et une vrais savonnette, sur certaines pistes, ça peut être un plus mais sur d'autres . . .
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Donc :?: -Je sais toujours pas quoi monter à l'arrière :!: L'hiver sera fini et j'aurais toujours rien pour l'arrière,je crois que je vais rouler sur la jante,ptet qui yora de l'accroche :lol: Qui sait :?: :arrow:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Devant DH 16 en 2.5,derriere swampthing en 2.5,tu n sera pas deçu.
timouches83
timouches83

inscrit le 30/10/08
25 messages
"traputaca" disait:
"timouches83" disait:
"traputaca" disait:
moi je te conseille de passé ton pneu avant a l'arriere et de le remplacé par un hight roller ou un mobster (aprés sa depend dans quel endroit tu roule ...)ou alor tu mé un blue dragon (tioga) a l'arriere, moi je trouve sa pa mal... :wink:
je sais pas c'est un pneu que j'ai gardé que pendant une sortie donc je ne le coné pa tro... :lol: paie ton rendement derriere avec un swamthing !
timouches83
timouches83

inscrit le 30/10/08
25 messages
"flo-du31" disait:
"timouches83" disait:
"traputaca" disait:
Un HR dans la boue? :lol: Tu veux te présenter à Holiday On Ice ou quoi? . . . :arrow:
moi j'ai sa et chui du sud (je sais pas si tu est au courant des intenpéris?) et pourtan on roulent tous en "HR" dans mon bled et on est plus de 20 et personne les change parce que chez nous sa accroche !!!!(sauf sur des soles avec beaucoup de cailloux c'est light) je c pas si sa a un rapport avec le type de terrain mais par chez moi c'est niquel , si un jour tu dessen passe faire un tour tu le vera par toi meme ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je ride sur les mêmes pistes que Flo-31 et dans les pyrénées coté ouest les pistes permanentes sont situées à faible altitude et en forêt avec quelques dalles rocheuses et pas mal d'argile et de sol lavé par les orages donc en général dès qu'il pleut c'est très gras et les mud obligatoire pour rouler vite. Le high roller est utile en monte arrière car il offre compromis accroche/rendement mais même par temps sec je ne le monterai pas sur l'avant car ce n'est pas un pneu directionnel et présentant une accroche latérale pas top.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"timouches83" disait:
"flo-du31" disait:
"timouches83" disait:
"traputaca" disait:
moi j'ai sa et chui du sud (je sais pas si tu est au courant des intenpéris?) et pourtan on roulent tous en "HR" dans mon bled et on est plus de 20 et personne les change parce que chez nous sa accroche !!!!(sauf sur des soles avec beaucoup de cailloux c'est light) je c pas si sa a un rapport avec le type de terrain mais par chez moi c'est niquel , si un jour tu dessen passe faire un tour tu le vera par toi meme ...
Justement, un Hr a une assez bonne accroche sur les cailloux, beaucoup plus que la majorité des pneus boue.
"davelepec" disait:
Je ride sur les mêmes pistes que Flo-31 et dans les pyrénées coté ouest les pistes permanentes sont situées à faible altitude et en forêt avec quelques dalles rocheuses et pas mal d'argile et de sol lavé par les orages donc en général dès qu'il pleut c'est très gras et les mud obligatoire pour rouler vite. Le high roller est utile en monte arrière car il offre compromis accroche/rendement mais même par temps sec je ne le monterai pas sur l'avant car ce n'est pas un pneu directionnel et présentant une accroche latérale pas top.
Et de plus cette année, sur 3 compet' en MPI, deux se sont passées sous la pluie. Comme le dit Davelepec, à l'arrière pourquoi pas, mais à l'avant, va prendre de l'angle avec . . .
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Hello, Je compte commande un swampthing pour mettre à l'arrière avec mon futur dh16 par temps de pluie bien belge... Je dois prendre quoi comme gomme? Je recevrai le swamp avant le dh16, je vais d'abord le mettre avec un minion front. Lequel va à l'avant et lequel à l'arriere? Merci d'avance ;)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"Bourrix" disait:
Hello, Je compte commande un swampthing pour mettre à l'arrière avec mon futur dh16 par temps de pluie bien belge... Je dois prendre quoi comme gomme? Je recevrai le swamp avant le dh16, je vais d'abord le mettre avec un minion front. Lequel va à l'avant et lequel à l'arriere? Merci d'avance ;)
Prends la gomme la plus tendre 40a ou 42a. Je mettrais le Dh16 à l'avant, et le minion à l'arrière. Tu commandes sur quel site sinon?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
le dh 16 il le reçoit que après, sinon minion derriere, swamthing devant !!
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Okay merci :) Heu le swamp je le commande sur crc et le dh16 d'occase mais il a jamais roulé. Ils coutent trop cher en vpc depuis qu'il y en a plus sur crc :(
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Oula, c'était la fatigue, je voulais bien dire Swamp à l'avant et minion à l'arrière
"Bourrix" disait:
Okay merci :) Heu le swamp je le commande sur crc et le dh16 d'occase mais il a jamais roulé. Ils coutent trop cher en vpc depuis qu'il y en a plus sur crc :(
C'est pas pour faire de la Pub, mais sur go1 t'as les deux de dispo ;)
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
J'avais vu mais je touche le dh 16 à 27€50 avec fdp in et le swamp à 28 avec frais de ports aussi donc go1 c'est pas rentable ^^ Surtout que ça doit douiller d'envoyer en belgique :(
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"Bourrix" disait:
J'avais vu mais je touche le dh 16 à 27€50 avec fdp in et le swamp à 28 avec frais de ports aussi donc go1 c'est pas rentable ^^ Surtout que ça doit douiller d'envoyer en belgique :(
Tin', jveux bien l'adresse pour les Dh16 à 27€50 FDPIN!
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Moi aussi,sa m'le ferais bien l'adresse pour le DH 16,à ce prix là,c'est plutôt cool 8) -mais en faite je crois qu'il l'a d'ocaze le DH 16 :!:
freetom38
freetom38

inscrit le 24/8/08
238 messages
Salut salut, il faut absolument que je change mes pneus (des michelin hot 2.5 au rendement quasiment nul) et j'ai flashé sur les Kenda Telonix en 2.4 pour l'avant et 2.2 pour l'arrière seulement j'ai jamais eu de kenda, j'aimerais savoir s'ils taillent gros comparé aux michelin ou aux maxxis. Merci d'avance! Petit lien: http://www.probikeshop.fr/vtt/Pneumatique-Pneus/c32_52/p2539/KENDA-TELONIX-26x2.20-Souple/product_info.html