traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
puis j'aimerais bien voir la video refaite avec un shimano qui a le système shadow ... :roll: t'facon j'reçois mon X-0 dans la semaine :lol:
dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
bien la vidéo hoel :D , pour répondre a dranem un dérailleur qui bouge tout le temps c'est chiant car ça casse et ça se déregle a tout bout de champs. puis shimano en descente faut pas etre malin pour mettre ça sur son bike, changer les vitesse a deux doigt.... ils sont un peu en retard de ce coté là (pt résolu sur le saint 2009???) puis y a pas qu'en dérailleur que ça marche pas, leurs pédales dx30 ou je sais pas quoi, l'accroche vaut rien comparé a des holzfeller... les axes de roue sont tous pourri (le mien rouille carrément, et c'est le seul truc de mon bike qui a ça...) bref pour les petites sorties tranquil en rando va pour du shimano, c'est pas cher mais si tu veux un truc qui tient -> x7 ou x9 :wink:
et ben alors je dois etre ce que tu appel un pas malin, car je roule en shimano et j'ai toujours rouler en shimano, parceque je n'ai jamais eu de probléme avec. actuellement je roule en saint, j'ai également eu un deore et un xt, et je t'avouerais que ce probleme de "mouvements" et ben je l'ai jamais ressenti. la casse que j'ai eu a déplorer est celle d'un saint (et oui ca arrive) tout simplement parceque la chaine (une sram) c'est ouverte et c'est coincée dans la chappe (autant dire que dans une relance, meme ton X7 ou X9 n'y auraient pas survecu). pour ce qui est du passage de vitesse a deux doigts je vois pas trop le probleme, c'est probablement une question d'habitude.
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis

et la tu vas dire quoi encor ecomme excuse , ? :lol: le meme gamme youtube.com

rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
encore faut mettre un lien corect
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"dranem" disait:
bien la vidéo hoel :D , pour répondre a dranem un dérailleur qui bouge tout le temps c'est chiant car ça casse et ça se déregle a tout bout de champs. puis shimano en descente faut pas etre malin pour mettre ça sur son bike, changer les vitesse a deux doigt.... ils sont un peu en retard de ce coté là (pt résolu sur le saint 2009???) puis y a pas qu'en dérailleur que ça marche pas, leurs pédales dx30 ou je sais pas quoi, l'accroche vaut rien comparé a des holzfeller... les axes de roue sont tous pourri (le mien rouille carrément, et c'est le seul truc de mon bike qui a ça...) bref pour les petites sorties tranquil en rando va pour du shimano, c'est pas cher mais si tu veux un truc qui tient -> x7 ou x9 :wink:
et ben alors je dois etre ce que tu appel un pas malin, car je roule en shimano et j'ai toujours rouler en shimano, parceque je n'ai jamais eu de probléme avec. actuellement je roule en saint, j'ai également eu un deore et un xt, et je t'avouerais que ce probleme de "mouvements" et ben je l'ai jamais ressenti. la casse que j'ai eu a déplorer est celle d'un saint (et oui ca arrive) tout simplement parceque la chaine (une sram) c'est ouverte et c'est coincée dans la chappe (autant dire que dans une relance, meme ton X7 ou X9 n'y auraient pas survecu). pour ce qui est du passage de vitesse a deux doigts je vois pas trop le probleme, c'est probablement une question d'habitude.
Shimano addict pour l'instant. Je n'ai rien à deplorer en term de casse. Ca fait du bruits certes. Mais bon, le passage de vitesse à 1 doigt c'était bien sûr pour se différencier marketingment vis à vis de shimano (mais bon il y a le 2way realease chez Shim depuis un moment et dispo même sur du Deore). Les mecs, il y a 10 ans y avait pas tout ça et les pilotes avec leurs 100/100 vous en mettais plus qu'avec vos 200/200 actuellement... Faut savoir piloter, ménager son bike et l'entretenir...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"dranem" disait:
la chape de mon x7 c'est de l'acier :lol: et j'a déjà casser 2-3 chaines dedans, et dans une vrai c'est beaucoup plus pratique de changer les vitesse rien qu'avec ton pouce crois moi :wink:
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Perso, j'ai shimano LX, bah sa bouge pas, 2-3 réglages en 9 mois de ride, jamais de casse, et je roule en rigide donc il subit pas mal ;) Après, jamais testé SRAM, sauf sur du plat, mais bon les 2 sont de très bon systèmes, après c'est question de choix personnel, un peu comme les gué-guerre RS-marzo ;) !
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
merci
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Perso entre un ultegra à 40€ et un x 9 à 60€ j'ai vite choisi... edit: ou un vieil xtr (57€ sur crc) si tu veux du trois plateaux
freerider51
freerider51

inscrit le 27/7/07
167 messages
full X0 ou dérailleur XTR shadow et manette XT j'ai les deux et sa marche super bien mais je suis olus pour sram le changement de vitesse est plus franc
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
C'est bien de rigidifié l'ensemble pour que cela ne bouge pas... mis à par la chape qui encaisse tout... mais quand ça pête...une chappe pour X9 ou X0 coute autant qu'un derailleur neuf en VPC 50euro le X9 et à 100euro le X0... et trouver des chapes en VPC c'est la mer à boire...
"Bourrix" disait:
Perso entre un ultegra à 40€ et un x 9 à 60€ j'ai vite choisi... edit: ou un vieil xtr (57€ sur crc) si tu veux du trois plateaux
Bah moi, c'est pareil un 105 chape courte 25euro, un LX chape courte à 20euro (en secours mais depuis 2 ans il est toujours dans un carton...), j'essaierai bien un SLX chape courte si je le trouve à prix pété... Le calcul est vite fait... en tout cas pour des pratique hard. Sinon pour du XC, un Full X9 ne serait pas de refus
"freerider51" disait:
fmais je suis olus pour sram le changement de vitesse est plus franc
+1 normal ratio 1:1 (arrière)
freerider51
freerider51

inscrit le 27/7/07
167 messages
franchement un X0 chappe courte sa bouge pas d'un poil le ressort chez sram est beaucoup plus dur que chez shimano donc sa saute moins et sa dure plus longtemps puis avec le shifter X0 c'est super précis
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
de toute façon y a pas de miracle, si un truc est cher c'est pour une bonne raison.... :roll: ( et y a pas que les dérailleur -> les fourches, jdd, jantes, ....) enfin j'èspère que tu arrivera a te décider makgré tout ces avis divergent :wink: a+
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
"hoel" disait:
regarder cette video ...
Faux cette vidéo, tu prend aujourd'hui le Shimano XT Shadow qui a un très bon rapport qualité prix il ne bouge pas d'un poil dans ces conditions alors cette vidéo est un peu dépassée maintenant
freerider51
freerider51

inscrit le 27/7/07
167 messages
elle est ou la vidéo?
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Tu ne l'as voie pas dans mon message? Pourtant j'ai repri le message du mec précédemment..
freerider51
freerider51

inscrit le 27/7/07
167 messages
non il y a rien
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
justement les sois disant xt shadow, ils bougent tellement pas qu'a chaque dh a laquelle j'ai participé cette année ils sont aller s'encastrer dans les rayons de la roue ar :roll:
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
La vidéo elle est en page 1 et en page 2 également publiée par Hoel
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
de toute façon y a pas de miracle, si un truc est cher c'est pour une bonne raison.... :roll: ( et y a pas que les dérailleur -> les fourches, jdd, jantes, ....)
Donc suivant ta logique, il vaut mieux un saint qu'un x.9, ou encore des dt 2350 qu'une paire de 823 avec des 440? Et un cadre a 350€ c'est de la merde parce qu'il en coute pas 700 comme un toy? Jveux bien qu'on soit pas d'accord mais des arguments pareils... ^^
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
peut-etre que le saint 2009 s'utilise à un doigt? si c'est le cas c'est déjà un bon point :wink: ( dsl shimano ne m'intéresse absolument pas donc les nouveau produits...) pour ce qui est de mes exemples je parle des périph, pas des cadres. (une paire de 823 sur dt 440 avec de bon rayons est quasi aussi cher qu'une 2350, enfin ce n'est pas le sujet) et mes arguments sont bons, hope ou chris king? fox ou suntour ou encore rs? fox, ...... certes on peut trouver des exceptions mais en général ce qui est cher c'est de la qualité y a pas de miracle :wink:
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
vaut mieu quoi der ar x9 avec des commandes x5 ou des commandes x9 ya 1 differences entre les commandes x5 et les x9
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
faites un effort svp
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages

( dsl shimano ne m'intéresse absolument pas donc les nouveau produits...)
T'avoue toi-même ne pas connaitre et tu te permets de dire que c'est de la merde? :/ Le 2way release existe depuis plus d'un an maintenant... Pour Dr_house, en théorie les x9 sont plus précis plus light etc, mais je sais pas t'en dire plus (et la finition est à chier, c'est l'espece de plastique pailletté qui m'a fait penché vers shimano au lieu de sram :/) ... mais x5/x9 ensemble ça me semble pas très homogène!
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
estce que sur les commandes shimano xt ya le 2 way release ?