niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Salutations, Je vais bientôt acheter un bike freeride/dh, mais j'hésite beaucoup pour la fourche, entre acheter un bike equipé d'une fourche double T ou simple T. Sachant que je suis un passionné de DH, et que j'aime faire un peu de freeride ludique par ci par là. J'aimerais savoir ce qui serais le mieux, et aussi svp les différence au niveau du pilotage ?[important] Merci d'avance .
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
bah si tu fait surtout de la dh prend une double T c'est plus rigide mais pour le freeride c'est moin maniable
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
Matos : 2 avis
ouai voila! mais si tu es un passionnée de dh prend une double T! :wink: bon ride
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
plus maniable frenchement je sais pas trop , le norco atomik de mon pote avec une super T a un bon angle de bracage aussi grand qu'une simple T ( sans allé jusqua faire un X up juste de quoi bien manoeuvrais ) je pense passer en double T bientot , si je pert pas en poid normalement sa serra que mieu
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Merci pour vos rèponses, ça me tente bien une double T. Car j'ai ridé souvent sur des grosses Dh en semi a débatement moyen ( 140) je pouvais suivre aisément de gros DH mêmes si d'autre me doublé telle le surfeur sur la mer XD. Donc un gros tout mou ça me ferais une bonne avancé pour ma pratique, et d'arrèter de freiner dans le gros défoncé. Une dernière question : >>ça ne pointe pas trop du nez en l'air quand on a ce genre de fourche ( doub T) ?
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
non, au debut par contre les compression ferons bizard, moi je suis passais de 100mm a 180 mm de deb, et sa allé
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Bientôt je passe de 100 à 200mm, j'échange mon méno contre un big hit avec une domain en 180mm que je garderais pour du bike park, mais autrement je me suis procuré une 888. Bon voilà domain en 180mm bofbof je vais la vendre si je peux me trouver une 66, mais je pense rester en double t car même pour le freeride, une 888 passe partout. Solide et efficace
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
perso je prefaire la domaine a la 66, moins nerveux, mais plus solide
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Plus solide? Viens pas me dire que la domain est plus solide qu'une 66, une rc2x ou une rc 2005 pas plus costaud mon gars, perso la domain m'inspire pas confiance.
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
les marzo sont naze a aire, elle fuit, les plongeur se bare... domain c'est du costaud
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Argumente, explique toi un peu, ensuite domain c'est du costaud tu dis ça car t'en a une sur ton dkt. Les marzo à air sont nulles, j'ai eu une all mountain et une 66 qui fonctionnaient à air/ressort. Une 888WC fontionne à air et ressort, même la 66 rcv j'aimais bien enfin tu vas me dire que c'est par ajout d'air mais figure toi que ça fonctionne du tonnerre de dieu, les marzos ne sont pas nazes, les plongeurs ne se barrent pas car avant ces les fourreaux qui partent. Donc avant de dire de la merde, et que domain c'est du costaud, c'est ton avis et je te dirais ce que j'en pense dès que j'aurais eut la mienne même si la marzo est déjà prête à remplacer. Pense à ce que tu dis, avant de critiquer, essaie
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
C'est de la machine marzo ma p'tite paupiette :wink:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut moi sur le suspendu je suis passé de la simple T à la double T et j'ai pas regretté, après c'est sur ca limite les x-up mais j'en fais pas tout les jours et je préfère les faire sur mon dirt. Au début la double T ca fait drole on se dit que ca va pas passer dans les épingles et dans les virages sérrés mais avec avec l'habitude et un meilleur pilotage ca passe niquel. Le gros avantage des doubles T est la rigidité et la stabilité que ca apporte en descente et sur les gros gaps et permet de moins fatiguer les pivots de fourche et jeux de direction , quand je vois toutes les totem domain et 66 qui craquent au niveau du pivot je suis bien content d'avoir une double T.
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
"Nico.tmm" disait:
Argumente, explique toi un peu, ensuite domain c'est du costaud tu dis ça car t'en a une sur ton dkt. Les marzo à air sont nulles, j'ai eu une all mountain et une 66 qui fonctionnaient à air/ressort. Une 888WC fontionne à air et ressort, même la 66 rcv j'aimais bien enfin tu vas me dire que c'est par ajout d'air mais figure toi que ça fonctionne du tonnerre de dieu, les marzos ne sont pas nazes, les plongeurs ne se barrent pas car avant ces les fourreaux qui partent. Donc avant de dire de la merde, et que domain c'est du costaud, c'est ton avis et je te dirais ce que j'en pense dès que j'aurais eut la mienne même si la marzo est déjà prête à remplacer. Pense à ce que tu dis, avant de critiquer, essaie
perso jai jamais vue une domain lacher, je roule avec des mecs qui on des 888, 66 elle marche tres biens, c'est vrai, mais elle sont plus fragile. il est vrai que je nest pas de marzo, mais c'est pas pasque jai une domain que je dit que c'est genial... (le marzo 2007 son ELLE genial, et chez rockshoxe y a que domain et vivid que jaime)
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
En quoi sont-elles plus fragiles? :shock:
dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
"drekdark" disait:
"Nico.tmm" disait:
perso jai jamais vue une domain lacher, je roule avec des mecs qui on des 888, 66 elle marche tres biens, c'est vrai, mais elle sont plus fragile. il est vrai que je nest pas de marzo, mais c'est pas pasque jai une domain que je dit que c'est genial... (le marzo 2007 son ELLE genial, et chez rockshoxe y a que domain et vivid que jaime)

tiens cadeau tu pourras plus dire que t'en as pas vu péter pinkbike.com la question juste avant est intéressant, pourquoi est elle plus fragile ? une réponse bien argumentée est attendue bien sur

drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
fuite, auban qui lache, foureau qui parte, apres je dis pas que c'est de la merde, mais c'est pas les plus fiable, voila le bon therme :lol: (et la domain , le gars sa doit etre un barbare :lol: )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par drekdark, 18/11/2008
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut moi aussi je sais pas sur quoi tu te bases pour dire que les marzo sont plus fragiles que les rockshox et vice versa. Y'a des défauts dans toute les séries de fourche et il suffit de tomber sur le mauvais numéro pour être déçu. Par contre je suis persuadé que les simple T toute marque confondues reste plus limitée en matière de contrainte que peux amener une pratique intensive pour preuve beacoup de fourche simple T autour de moi repartent en garantie pour les mêmes symptomes.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Double t bien plus rigide est solide.
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
on ma dis que c'est pasque le choque est mieu reparti que les double sont meilleur
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
http://www.pinkbike.com/photo/2023759/ J'avais oublié les fuites, donc c'est marrant mais c'est tout ce que t'as dis de con sur les marzos bin figures toi que rock shox c'est pas mieux
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Au passage t'as vu la nouvelle rigide de chez rock shox? http://www.pinkbike.com/photo/1015103/
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Merci pinkbike :) Tout casse tu vois ne crois pas que rs est à l'abris