chechemat
chechemat

inscrit le 7/6/08
44 messages
Slt a tous Désolé je sais qu'il existe déja des post comme celui ci mais je suis a la recherche de pneus pour une utilisation dirt freeride (saison hivernale!) et j'ai pensé aux maxxis high roller en 2.35 mais est ce que ça passe sur un commencal absolut ?? merci
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Très bon choix en + sa passe fonce :wink:
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
Euh du dirt c'est fait pour ne pas abimer les bosses, et le freeride pour avoir de l'accroche en virage, donc deux programmes totalement opposés. Si tu respectes bien les appelations de tes programmes, ce compromis est impossible tellement le roulage sur une piste de dirt impose du respect, et si tu vas sur des pistes ou tu ne fais pas partie intégrale des creuseurs alors le prochain vtt qui se présentera après toi se fera incendier!!! C'est là que commence la guerre entre bmx et vtt.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Sa va, ce n'est pas un pneu qui accroche un poil plus qui va tout défoncer. Si tu fais un spot pour le regarder sa vaut pas la peine. Prends les high roller, ils sont tres polyvalents
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
Ben non ça va carrément pas, c'est l'origine de tout les problêmes sur les trails en BMX, il n'y a rien de plus frustrant que de se faire jeter tellement certains terrains sont saccagés par des crampons que l'on pense innoffensifs. Si vous le faites, pas de problêmes mais uniquement sur vos propres terrains, sinon c'est la mort!!!
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
ouais mais si tu viens avec tes gros pneus, tu aide a shappé et c'est bon. Par exemple lovv, si je viens au slop a la ferme avec des high roller tu ne m'acceptes pas ?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Aujourd'hui des mecs sont venus au terrain avec des High roller en 2.5 bé je peux te dire que sa me fouté la rage de les voir faire des tranchées dans les cuvettes et dans les appels :evil: :roll:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
dans ce cas là tu leurs demande de réparer et voila, le probleme est réglé
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
Ah maintenant si tu veux rouler à la ferme tu vient d'abord avec une pelle. C''est dommage mais bon le principe du trail ouvert n'a pas intéressé les riders, donc... A chaque slope je laisse les pneux que je n'aime pas rouler, mais un jour je serais plus chiant! Je dis ça et je pense d'abord aux vtt, alors le mec qui raisonne BMX, il a encore une autre vision qui se traduit souvent pas "grandes roues dehors", c'est à chacun de nous de rattrapper les erreurs des uatres tties et donc vraiment avoir des pneus nickels.
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
"rider_on_kona" disait:
dans ce cas là tu leurs demande de réparer et voila, le probleme est réglé
Mais un trail ne se tient pas comme ça! Une rustine de temps en temps c'est pas génial. Et franchement déjà faut être derrière les gars si t'es pas là c'est "pas vu pas pris" donc le raisonnement de pneu polyvalent freeride dirt n'existe pas.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Pour moi, tant que le rider viens aidé, il peut venir avec ce qu'il veut. Déjà que nous ne sommes pas beaucoup dans ce sport, il faut commencé a ce virer entre nous :lol:
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
Déjà le Holly roller en Freeride, ben faut pas attaquer bien fort pour s'en satisfaire. Après que ce soit sur son propre terrain, je m'en fout complêtement mais bon un jour on voudra aller ailleurs et puis on sait TOUS que l'entretien d'un trail, fait de manière à le mettre au moins dans l'état d'avant qu'on y arrive voire de l'améliorer n'est pas la passion de tous loin de là, suffit de voir la proportion de vttistes qui se promènent avec une pelle. Je conseille plus une paire de pneu de DH usés et une paire de pneus lisses propres au dirt qu'un mauvais compromis, changer des pneus, c'est 5 minutes.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
mais qu'est ce que c'est chiant :lol: je préfere shappé que changé un pneu :lol:
chechemat
chechemat

inscrit le 7/6/08
44 messages
oui ok mais je ferai pas trop de dirt "pur" c'est a dire pas trop de bosses a défoncer je préfère faire du petit freeride léger ds le bois près de chez moi ! LoL mais quand j'aurais quand meme des kenda k-rad si il faut changer de pratique (car j'envisage d'acheter le commencal absolut CG 2009 la semaine prochaine donc livré ac des k-rad et j'achète des HR à coté :) ).
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
Dans ce cas prend de pls grosses tétines, Le Holly roller en Free ride ça doit vraiment être approximatif.
chechemat
chechemat

inscrit le 7/6/08
44 messages
donc tjs pa de réponse précises que pensez vous des High roller en 2.35 et est ce que ça passe sur un absolut ??
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
oui du 2.35 ca passe plus gros non et si tu fais un peu de descente avec des racines et pierres prends des doubles paroies(2 ply) sinon prend des simples paroies (plus léger)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"chechemat" disait:
pensez vous des High roller en 2.35 et est ce que ça passe sur un absolut ??
"davelepec" disait:
oui du 2.35 ca passe plus gros non et si tu fais un peu de descente avec des racines et pierres prends des doubles paroies(2 ply) sinon prend des simples paroies (plus léger)
Bah chez maxxis, ça taille pas gros déjà, si l'absolut l'encaisse pas... ce serait vraiment une enclume de XC... Sinon +1 pour les 2ply: plus cher, plus lourd mais au moins ça résiste mieux!
chechemat
chechemat

inscrit le 7/6/08
44 messages
ok merci tu sais a quel prix en magasin environ ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"chechemat" disait:
ok merci tu sais a quel prix en magasin environ ?
un 2.35 2ply dans l'ordre de 35/40euro
chechemat
chechemat

inscrit le 7/6/08
44 messages
quand meme ! mais comme on dit quand on aime on ne compte pas ! merci... sinon est ce que vous connaissez d'autres marques de pneu dans ce genre ? (environ 30€ 35€)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Sur les sites VPC c'est moins cher apres tu as Tioga, intense, schwable,
chechemat
chechemat

inscrit le 7/6/08
44 messages
Le high roller en 2 ply c'est comme le modèle tringle rigide quoi ??
riderdecarca11
riderdecarca11

inscrit le 24/3/08
211 messages
"lovv" disait:
Ben non ça va carrément pas, c'est l'origine de tout les problêmes sur les trails en BMX, il n'y a rien de plus frustrant que de se faire jeter tellement certains terrains sont saccagés par des crampons que l'on pense innoffensifs. Si vous le faites, pas de problêmes mais uniquement sur vos propres terrains, sinon c'est la mort!!!
holy rollers, hors des trails :arrow: sauf si les apels sont en bois. Faut areter de dire un coup de pelle c'est réparé etc etc. Les mes qui roulent en crampon ca fait des petits trous dans les appel, qui en quelque passages se transforme en plus gros etc (le principe des nid de poule sur la route ..) L'autre jour jme suis cassé le cul a reshaper un appel de table, en bmx et dirt slick ca fesait un appel très lisse, parfait. un pot est passé avec ses high rollers deux fois, ca a niké l'appel, plein de petit trou et donc de petite bosses qui se sont emplifiée a force de passer, resultat, j'ai pri la pelle, j'ai refait la bosse (vu que le mec, comme il est en tout suspendu, ca le gene pas il sentait pas les vibrations) et ca a fini tourner en generale pasque il voulait continuer a sauter .... PAS DE CRAMPON SUR LES TRAILS ET LES CHAMPS DE BOSSE, surtout en cette periode ou la terre est meuble. Ptit coup de gueule, maintenan je sort ^^ :arrow: Pour repondre au sujet, si c'est un petit spot dans le petit bois derriere chez toi, un semi-slick ca suffit, genre tioda fs-100 ou K-rad
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
Ah on se sent moins seul!