"Miitch" disait: Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition d'un ramones vendredi (il y a 2 jours donc) que je me suis empressé d'emmené en balade pour tester la bête.
Mon terrain de jeu (le Faron à Toulon) est très caillouteux et en descendant sans trop forcer j'ai tapé un rocher.
J'ai (déjà) plusieurs soucis avec le spad.
Déjà j'ai le disque de mes freins (avid) qui est en contact permanent avec les plaquettes.
salut,
ton etrier est mal centré, pour le recentrer, rien de plus simple, tu devisses les deux vis qui le tiennent avec une clé allen(celles qui ont plein de rondelles en alu)de 1 ou de tour juste que l etrier soit libre de bouger legerement, tu freines, et maintiens le frein appliqué, et pendant ce temps tu resseres tes deux vis, ca va centrer l etrier...
"Miitch" disait: Ensuite j'ai la roue avant qui n'est pas centré.
si par pas centré tu vois que le pneu passe plus pres de de la fourche d u coté que de l autre, j ai eu le mêm probleme, et ca arrive fort souvent sur des velo neufs avec les rayons pas assez serré, reporte le en garantie au shop, il vont te mettre un tour de clé sur chaque rayon pour la ramener au neutre, ca prends 5 mn a faire
"Miitch" disait: Et enfin depuis aujourd'hui j'ai la fourche qui fais un bruit bizarre (comme un clic) quand les plongeurs arrivent en bout de course.
ben ca talonne, ca veut dire que t arrives au debattement max de la fourche(si c est bien la tora 289 u turn, pense a tourner la mollette u turn pour etre au max de debattement, soit 130mm, soit tu roules moins foirt, soit plus propre, soit tu mets un ressort plus dur....
"Miitch" disait: J'ai aussi une sensation bizarre dans le guidon. Bref j'ai l'impression que les ressorts de ma fourche font un truc bizarre ...
la faudrait plus expliquer, mais saches qu il faut un temps d acclimatation pour chaque nouveau velo, surtout si il est tres different du precedent
"Miitch" disait: Bon dans tous les cas le vélo repart direct chez le vendeur cette semaine. Mais j'aimerai quand même votre avis parce que je trouve vraiment tout ça bizarre !
tres bonne idée, laisse la garantie faire son boulot, mais c est malin de demander des avis pour pouvoir corriger ce genre de defauts quand elle aura expiré, ou que tu seras au milieu d un ride...
"Miitch" disait: En plus la gaine du frein est attachée n'importe comment, elle frotte au pneu et à la jante ...
Autre chose la patelette en plastique fournie pour le transport du vélo avec la roue avant démonté, je peux pas la glisser entièrement entre les plaquettes.
Bref je ramène tout ...
Merci d'avance pour votre aide
Mitch
en effet coupes le petit collier de serrage noir et remplaces le tout bien comme il faut
pour ce qui est de la cale pour bloquer les plaquettes, ca arrive si les plaquettes sont toutes neuves, mais en forcant un peu ca devrait rentrer....quoi qu il en soit suffit de le transporter sans appuyer sur le frein correspondant a la roue enlevée
hesies pas si t as d'autres questions....
inscrit le 30/5/11
115 messages