bugz
bugz

inscrit le 06/06/08
26 messages
bonjour, je viens de monter mon spad en single speed sans démonter les différents pignons d'origine (voir photos), et je voudrais savoir si la chaine risque de changer de pignon toute seul malgré qu'elle soit droite et bien tendu ? merci de vos réponses ! http://img524.imageshack.us/img524/7486/hpim1866dt2.th.jpg http://img529.imageshack.us/img529/5795/hpim1865dt2.th.jpg
Message modifié 4 fois. Dernière modification par bugz, 14/08/2008 - 18:35
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Salut, si tu a tendu la chaine correctement y'aurait pas de porbleme a part quelque verification que ta chaine soit toujours tendu pour pas que ta chaine saute :wink:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
si vraiment l'alignement est bon entre ta couronne et tes pignons, et que ta chaine ne vibre pas trop, je ne vois pas pourquoi elle changerais de pignon mais bon après c'est fiable mais peu esthetique faut le dire ...
bugz
bugz

inscrit le 06/06/08
26 messages
ouais c'est claire mais bon, pas de tunes et je viens de niquer mon dérailleur (j'attendais que ça pour le mettre en single speed) !
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Matos : 1 avis
Le kit single speed tu peux le faire pour pas grand chose .. Entretoise de cassettes ou tube de pvc.
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
ou cher dkt tu pique sur les roues le truk fais pour maitre les k7 a 7 vitesse :wink: je ne sait pas si c est tres conpreansible :?
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
ou sinon si tu a une autre cassete tu démontes les calles qui sont entre les pignons et sa marche bien mais le pvc aussi sa marche .
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
par contre, moi aussi, j'en avait monté comme, ca sur un 20pouces :lol: elle etait bien tendu, masi a force de faire des 180 (et au début tres raté), la chaine a sautée et a finie par descendre de pignons, donc c'est galere pour la remonter
bugz
bugz

inscrit le 06/06/08
26 messages
ouè j'imagine bien que c'est la galère à remonter . tant que ça tient je laisse comme ça et quand ça va foirer ben je ferai un truc plus propre !
bugz
bugz

inscrit le 06/06/08
26 messages
finalement je vais opter pour un kit Single-Speed. J'en ais trouvé un à Torch'vtt à Brest pour 20? ! je pense que c'est la meilleur solution nan ? de plus il y a un jeu terrible dans ma cassette ou ma roue libre, je ne sais pas trop j'ai pas démonté!
zzzzwilliam57
zzzzwilliam57

inscrit le 07/05/07
87 messages
Matos : 1 avis
oe c est le mieu pr toi ce sera plus fiable et quand tu roulera tu ne pensera pas a un truc du genre jespere que ca va tenir e tt puis aussi cela fera plus classe
bugz
bugz

inscrit le 06/06/08
26 messages
ouais c'est claire c'est plus classe! je voulais aussi avoir si toute les roues libre et toute les cassettes étaient foutu pareil ? et si le magasin ou je vais l'acheter pourra me le monter sans me le facturer ?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
pour le montage ca dépend tu mag ... Si tu connasi bien c'est un + moi il me fait gratos, la main d'oeuvre voir plus (prix d'un x-7 pour mon x-9, cad, 74? a la place de 100? :D ) Rustine gratos, huile gratos réglage dérailleur + resserage gratos :lol:
bugz
bugz

inscrit le 06/06/08
26 messages
le problème c'est que je l'ai vu pour la première fois aujourd'hui !! il va vraiment falloir que je sympathise avec lui !!
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Pas de secret, le système single-speed le plus fiable qu'il soit, c'est 1 couronne + 1 pignon + 1 chaîne renforcés, le tout monté bien aligné sur un cadre à pattes horizontales avec tendeurs. Pour moi ton montage n'est pas fiable à cause de la présence de l'antidéraillement dont la roulette est sous pression de la chaîne : si elle ne s'use pas à vitesse grand V, elle va être littéralement arrachée de son support, à moins que celui-ci ne torde avant. :roll: De mon avis personnel, le montage n'est pas sûr.
bugz
bugz

inscrit le 06/06/08
26 messages
j'ai était voir le vendeur et je passe le voir demain comme ça au moin ce sera réglé merci tout le monde et bon ride
zzzzwilliam57
zzzzwilliam57

inscrit le 07/05/07
87 messages
Matos : 1 avis
mais comme tu la dis ju le plus fiable est pattes horizontales avec tendeur mais rien que les pattes suffisent non pour tendre , pas obliger d avoir les tendeurs?
bugz
bugz

inscrit le 06/06/08
26 messages
ben je pense qu'avec des tendeurs c'est quand même mieux surtout en question de réglage! enfin j'en suis pas sur ...
zzzzwilliam57
zzzzwilliam57

inscrit le 07/05/07
87 messages
Matos : 1 avis
quoi que moi sur mon p1 j ai juste les pattes horizontales et sa suffit apres faut juste centre la roue ce quon na peut etre pas besoin avec les tendeurs . je parle des integres et non des tendeurs que lon rajoute a la place du derailleur .
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Ahhhhhhhhh enfin quelqu'un qui a le meme spad que moi :D Jvoulais savoir comment ta fait pour démonter le sram 3.0 d'origine ?? Merci
bugz
bugz

inscrit le 06/06/08
26 messages
ben j'ai enlevé la vis de fixation (vis allen) et c tout
bugz
bugz

inscrit le 06/06/08
26 messages
c'est bon j'ai envoyé mon vélo au magasin ce matin et je le récupère cette aprem sans le tendeur avant et avec le kit single seed
bugz
bugz

inscrit le 06/06/08
26 messages
bon alors pour le tendeur de chaine c'est bon il est enlevé mais pour le kit single speed c'est mort à cause de ma roue qui est un vieux système donc ya pas moyen de de mettre l kit en place !! trop blazé !! donc si quelqu'un aurait une roue AR pas trop chère à vendre ou quelques nom de roue AR pas trop chère ( 100?) ben n'hésitez pas à me le faire savoir svp !
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"bugz" disait:
pour le kit single speed c'est mort à cause de ma roue qui est un vieux système donc ya pas moyen de de mettre l kit en place !!
C'est à dire ? dis-nous, précisément, quel est le problème rencontré ? Pour moi, il n'y a presque jamais de problèmes mais presque toujours des solutions. :wink:
bugz
bugz

inscrit le 06/06/08
26 messages
ben si tu pouvais avoir une solution autre que de changer ma roue ça m'arrangerai !!! enfaite ma roue arrière a un système avec pas de vis alors qu'il faudrait un système avec des crants ! je ne sais pas très bien si tu vois ce que je veut dire ?