westcoastrider
westcoastrider

inscrit le 02/05/09
20 messages
salut a tous je me monte un bike de dh le plus light possible j'ai donc decidé comme sur mon bike de street de monter un kit single speed :D je voudrais savoir si certains de vous on des bike de dh montés en single speed :?: ,des photos, des astuces et tout ca voila merci d'avance :roll:
fire29
fire29

inscrit le 18/03/07
128 messages
sa doit être possible et bien pour la fiabilité mais il faut un tendeur assez long type dérailleur bloqué car la suspension fait varier la longueur de chaine voilà
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
ça va faire bizarre je trouve.. enfin bon, c'est pas moi qui roule dessus,hein! :) le seul truc que je sais c'est qu'il faut que tu verifie la compatibilité de ton cadre avec le single speed il ne faut pas que longeur entre l'axe de ta roue arrier et l'axe de ton pedalier varie. donc: sois ton pedalier est sur le bras oscillant ou alors ton bras oscillant pivote autour du boitier de pedalier
birach
birach

inscrit le 20/08/06
410 messages
je pense pas que ce soit possible sur un tout-suspendu
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Un singlespeed avec tendeur peut marcher si la longueur de la chaine ne varie pas trop :) par contre dit adieu au pédalage...
westcoastrider
westcoastrider

inscrit le 02/05/09
20 messages
oui je sais tout ca je voulais savoir si vous avez po des photos ou d'autres truk astuces et tout :D
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
salut, je pense que si ta un bike type vpp c'est mort car la longeur des bases varie trop. Mais avec un cadre normal ca me parait tout a fait possible; j'ai un pote qui roule depuis 3mois avc un high octane 2003 en singlespeed, il a monté une roulette et une double flasque pour le pedalier et il a un derailleur qu'il a bloqué a l'arriere; il n'a pas encore derailler :wink: aprés faut que tu sache bien rouler avec le singlespeed car en dh ca peut etre trés penalisant...
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
tu peux tenter le combo chaine demi maillon + roulette mais ça n'a aucun intérêt en Dh
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"matthelowrider" disait:
salut, je pense que si ta un bike type vpp c'est mort car la longeur des bases varie trop. Mais avec un cadre normal ca me parait tout a fait possible; j'ai un pote qui roule depuis 3mois avc un high octane 2003 en singlespeed, il a monté une roulette et une double flasque pour le pedalier et il a un derailleur qu'il a bloqué a l'arriere; il n'a pas encore derailler :wink: aprés faut que tu sache bien rouler avec le singlespeed car en dh ca peut etre trés penalisant...
Sur mon V10 j'ai roulé 3 mois en montagne sans guide chaine... Si ça isole la suspension du pédalage, c'est que ça influe que très peu sur la longueur de chaine..
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"Intense" disait:
"matthelowrider" disait:
salut, je pense que si ta un bike type vpp c'est mort car la longeur des bases varie trop. Mais avec un cadre normal ca me parait tout a fait possible; j'ai un pote qui roule depuis 3mois avc un high octane 2003 en singlespeed, il a monté une roulette et une double flasque pour le pedalier et il a un derailleur qu'il a bloqué a l'arriere; il n'a pas encore derailler :wink: aprés faut que tu sache bien rouler avec le singlespeed car en dh ca peut etre trés penalisant...
Sur mon V10 j'ai roulé 3 mois en montagne sans guide chaine... Si ça isole la suspension du pédalage, c'est que ça influe que très peu sur la longueur de chaine..
le principe du vpp est que les bases s'allongent en debut de course pour que la tension de la chaine lors du pedalage n'active pas la suspension :wink: c'est pour ca que les vpp s'ecrase litteralement dans les virages.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"matthelowrider" disait:
"Intense" disait:
"matthelowrider" disait:
salut, je pense que si ta un bike type vpp c'est mort car la longeur des bases varie trop. Mais avec un cadre normal ca me parait tout a fait possible; j'ai un pote qui roule depuis 3mois avc un high octane 2003 en singlespeed, il a monté une roulette et une double flasque pour le pedalier et il a un derailleur qu'il a bloqué a l'arriere; il n'a pas encore derailler :wink: aprés faut que tu sache bien rouler avec le singlespeed car en dh ca peut etre trés penalisant...
Sur mon V10 j'ai roulé 3 mois en montagne sans guide chaine... Si ça isole la suspension du pédalage, c'est que ça influe que très peu sur la longueur de chaine..
le principe du vpp est que les bases s'allongent en debut de course pour que la tension de la chaine lors du pedalage n'active pas la suspension :wink: c'est pour ca que les vpp s'ecrase litteralement dans les virages.
tu gagnes pas 5cm non plus, contrairement à nombreux monopivots.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
je pense pas que la chaine demi maillon passe... prend une bonne chaine 8 ou 9vitesses et ca tiendras longtemp (j'ai la wipermann et elle tient nickel). pour le tendeur ya soit le rholoff, soit le sb3, soit le nc17, tous les autres sont plus ou moins inadaptés lol
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
;) j'ai un ancien tendeur daBomb bricolé, ca tient en attendant le sb3. /matos/spad-1217-cove-cove-shocker.html
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ben c'est exactement le meme que le dabomb que j'ai, c'est une belle merde, en 1semaine tu va avoir la chape qui va se tordre pke elle porte que sur un coté des roulettes. du coup j'ai du lui mettre une chape de derailleur normal mais c'est pas trop. pour 40e t'as le sb3 qui tient nickel :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
alors les inconvenients : j'ai la chaine qui sauté de temps en temps par le dessus du pignon, j'ai du bricolé un petit guide chane sur le dessus du pignon. pour le reste c'est les inconvenients classiques du singlespeed : si tu fait de la compet t'es obligé d'aovir 3 ou 4 pignons differents pour t'adapter a toutes les pistes. Et faut mieux avoir des manivelles un peu longues si tu veux pouvoir un peux forcer quand ca va pas vite (j'ai des 175). Pour les avantages : ya un gain de poids assez enorme, on sent bien que l'arriere du bike est leger. Ca fait propre sans la gaine de derailleur. Une fois que tout est bien en place ca deraille plus. et puis c'est stylé, ca donne un style bien light a l'arriere du vélo.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
je comprend pas pourquoi tu veut passer en single speed. la dh ya des passages a faible vitesse d'autre ou sa va tres vite , certe tu vas gagner un tout petit peu en poids , mais t'iras 10x moins vite qu'avec des vitesses. soit tu aura un petit braquet pour quelques relances ou sinon si tu veut d l'alonge tu vas vraiment galerer en relance. en plus tu vas galerer pour les sauts un peu techniques ou tu dois pedaler comme un bourrin pour le prendre.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ca se vaut... un pote a fait 25e au master de pra loup avec un bike en singlespeed... ca dépend de la piste et de ton style de pilotage. Mais bon il dit qu'il ne roule qu'en bike park pour le plaisir, donc si ca lui permet d'arreter de se prendre la tete avec sa transmission, c'est nickel. par contre a coté on peut plus rien faire d'autre que descendre.
mange_ton_chien
mange_ton_chien

inscrit le 08/07/09
29 messages

pour ma part j'ai pas monté mon dh en signle speed mais mon petit jouet à tout faire :p qui est un TS 130/130 bref je vais pas raconter ma vie, j'y ai installé le nc 17 stinger outre le nom qui déchire (ainsi que le prix) il est ultra fiable mais pas léger léger mais indestructible. i89.servimg.com

BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis
Il est cool ce topic, j'ai rider en single speed avec mon dirt en tuant tous les aprioris des autres mais sur un bike de descente (ou free, je ne pas vexais les autres^^) pourquoi pas, mais il va falloir absolument trouvé le bon braqué afin d'envoyer la purée. J'ai essayer pour le fun avec un kit single pour le déliré avec un pote et je doit avouer que ct accès plaisant en plus sa alléger le bike (bighit2 19kilos), je vais surveiller ce topic de plus près maintenant qu'il y à d'autre initié bon ride
lolo68000
lolo68000

inscrit le 07/06/10
62 messages
ohhh sa risque de étre cho en dh car tu va pedaler dans le vid et donc tu prendra pas de vitesse