matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
salut, je suis en train de me monter une roue arriere (hope pro2 avec halo tornado :D ) mais en cherchant sur internet a propos du rayonnage je suis tomber sur des forums ou les gars parler de ligaturer les croisements de rayons, ils parlent que ca augmentent le rendement et tout mais ils roulent pour la plupart en XC. Est ce que en dh/freeride ca vaut le coup de ligaturer ses rayons et avec quoi faut il le faire? faut il ligaturer tout les croisement de rayons? merci
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Matos : 1 avis
+1 j'ai déja vu ça sur des motos ect.... J'aimerait le faire avec des collier rislants sur mon bike mais es-ce vraiment utile ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ça veut dire quoi? :? :oops:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
aparament ils attachent leur rayons entre eux aux croisement avec du fil de fer ou ché pas quoi...
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
Je faisait ça en motocross, mais c'était surtout pour maintenir en place les rayons en cas de casse.
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
déja vu en XC avec comme but d'augmenter le rendement. Le seul point négatif c'est que sa abime la peinture sur des rayons noirs
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
mais ca vaut le coup de ligaturer les rayons en fr/dh? ou est ce que je pourrai trouver du fil a ligature?
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Voici un lien sur la ligature : http://www.rouesartisanales.com/article-568185.html Les avis sont assez controversés quant à l'intérêt de la ligature (exemple : BiBi WET et Taupe, deux monteurs de roues, ont des avis différents sur ce sujet).
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Avec des colliers rislants sa marche aussi ? :oops:
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
salut moi j'ai sa sur ma roue avant, quand j'ai acheter mon velo d'occase le ga avais fait sa !! la sa va faire 3 ans que j'ai mon velo et la roue n'a toujoursz pas bouger, pas un pete de voilage etc... je ne sais pas si c'est du a sa mais bon ... ma roue c'est une mavic 321d sinon sur mon velo sa etais fait avec du fil de fer. et pour repondre a SXS_Windham, les colliers rislants je pence pas que sa puisse marcher car tu n'arivera pas a les tendre correctement. aller @+ et bon ride
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
Matos : 2 avis
heu tu cherche le rendement en DH ??? pour le peux que tu vas pédaller comparer à 30 bornes voir plus de pédalages en xc/enduro je dis aucun interêt :wink: enfin avis perso...
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"FAFptiVititeur" disait:
heu tu cherche le rendement en DH ??? pour le peux que tu vas pédaller comparer à 30 bornes voir plus de pédalages en xc/enduro je dis aucun interêt :wink: enfin avis perso...
t'écoutes pas ton maitre ? Oui faut du rendement en dh, tu va arreter d'te laisser descendre dans la pente oui ??, Pédales !!!! Pédale ! :lol: Du moins, les accélérations sont importantes.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
non je cherche pas specialement le rendement, je suis plus sur le pilotage pur. je sais pas ce que ca vaut d'avoir des roue plus rigides en dh, c'est plus precis? parce que ca a pas lair trés confortable dans du terrain defoncé d'avoir des roues super rigides...
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Putain j'avais jamais vu ca!!!! Pour moi la ligature ca consistait à prendre des rayons plus longs et à les croiser (ou les emmele par deux, c'est la misère à faire). Je ne vois pas l'interet mécanique de la ligature telle qu'elle est proposé sur l'image du site. Avec les rayons et jantes actuelles, la ligature perd tout son interet, surtout en DH. Laisse tomber à mon avis.....
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"matthelowrider" disait:
non je cherche pas specialement le rendement, je suis plus sur le pilotage pur. je sais pas ce que ca vaut d'avoir des roue plus rigides en dh, c'est plus precis? parce que ca a pas lair trés confortable dans du terrain defoncé d'avoir des roues super rigides...
dh + confort = incompatible...
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
"Intense" disait:
"matthelowrider" disait:
dh + confort = incompatible...
+1 à la limite le XC, quoique ...
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
je pense que je vais reflechir un peu avant de me lancer la dedant, ou alors je testerai sur mon velo de dirt (ca doit pas etre detestable en street :D ) parce que comme dis plus haut j'ai des rayons noir et je me sent pas de me retrouver avc des rayons un peu poncés si ca me plait pas :lol: merci des reponses :wink:
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"SXS_Windham" disait:
Avec des colliers [color=red]Rilsan[/color] sa marche aussi ? :oops:
Si tu avais lu mon message et ouverts le lien, tu n'aurais pas posté cette question dont la réponse est évidemment "non !".
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
"Ju" disait:
"SXS_Windham" disait:
Avec des colliers [color=red]Rilsan[/color] sa marche aussi ? :oops:
Si tu avais lu mon message et ouverts le lien, tu n'aurais pas posté cette question dont la réponse est évidemment "non !".
Désolé Ju' :cry: Je recommencerait plus :oops:
nicodu43
nicodu43

inscrit le 21/4/08
20 messages
Ju sans vouloir te manquer de respect :( , mo ic un type qui fait des grosse compet en xc qui ma dit de le faire avec des colliers rilsan
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
je m'y connais pas du tout dans ce truc mais avec des rilsans tu gagnes aucune solidité à mon avis c'est juste pour ne pas que le rayon se balade si tu le pètes...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
plus serieux j'ai mon frère qui se monte une paire de hope pro2 avec des cercles ZTR monté au latex et rayons ligaturés, c'est le nec plus ultra de la roue de XC, rien que le montage c'est plus de 120? avec le montage latex, le tout plus que de 2350 en shop. le xtr a coté c'est le topbike du coin. oui c'est bien pour le xc mais rien ne sert de les ligaturés si le mec ne sais déjà pas les monter parfaitement ou de monter des cercles merdiques. pas évident
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Est-ce que vous pensez que ça peut servir pour des pratiques plus hard que le XC afin de gagner sensiblement en solidité ou alors la différence sera minime ?
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
aaaah merde ca servait à ca alors ?!!! quand j'avais acheté mon stinky d'occase j'avais ca sur mes roues... jles ai enlevé! et c'etait avec de colliers rislan :lol: enfin je pense pas que ca soit vraiment utile en dh, à moins que t'es jantes ne soient pas du tout rigide. ca risque pas d'abimer la jante beaucoup plus vite (enfoncements, plats ...)?? car si la roue est trop rigide, elle va moins bien encaisser les chocs... sinon en retendant les rayons, on devrait arriver au même résultat non ? appart en cas de casse de rayons mais c'est sympa de descendre en musique ! (deja expérimenté a laudun^^ lol)