julienimortel
julienimortel

inscrit le 2/8/10
17 messages
bonsoir a tous . en fait j'ai deux petits même gros problème :D 1er: J'ai une fourche rock shox recon et je n'arrive pas a la régler a droite il y a la molette pour bloquer la fourche et en dessous il y a le rebond mais je ne sais pas on gonfler la fourche. a gauche il y une espèce de croit noir et quand je la tourne, j'ai l'impression de démonter ma fourche:D je me demande donc où est l'embout pour gonfler la fourche :D 2eme petits problème: peut on gonfler son amortisseur avec un compresseur? :-) ps: j'ai un Specialized fsr expert de 2008 ou 2007 je sais plus :D merci pour toutes vos éventuelles réponses:-)
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
pour la fourche je ne sais pas, mais surtout pas de compresseur!!!
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Je ne connais pas la recon , mais normalement tu dois avoir une sorte de capuchon sur la gauche pas celle des réglages mais de l'autre coté . Si non c'est pas une air , et regarde ton manuel . Et pour gonfler ta fourche surtout pas comprésseur , mais une petite pompe haute pression .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 19/12/2010
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
"dorian06" disait:
Je ne connais pas la recon , mais normalement tu dois avoir une sorte de capuchon sur la gauche pas celle des réglages mais de l'autre coté . Si non c'est pas une air , et regarde ton manuel . Et pour gonfler ta fourche surtout pas comprésseur , mais une petite pompe basse pression .
"haute pression" :wink:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Pas la peine de chercher partout la valve d'Air si c'est une Coil :lol: Nan je rigole mais on sait jamais ^^ Et à gauche, tu dis pouvoir augmenter ton débat', ta fourche est une Uturn ;) Pour gonfler fourche et amorto', pompe HP, facilement trouvable à 20 € neuve de chez RS ! Et pour ton bike, une photo serait mieux !
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"Thorka" disait:
"dorian06" disait:
Je ne connais pas la recon , mais normalement tu dois avoir une sorte de capuchon sur la gauche pas celle des réglages mais de l'autre coté . Si non c'est pas une air , et regarde ton manuel . Et pour gonfler ta fourche surtout pas comprésseur , mais une petite pompe basse pression .
"haute pression" :wink:
Oui je me mélange les pinceaux , désolé !
julienimortel
julienimortel

inscrit le 2/8/10
17 messages

a gauche de la fourche, il est noté preload :-) et le velo c'est celui ci :-) :velovert.com le fourche c'est la recon 335 :D

dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
prealod c'est bien la précontrainte , et il n'y pas de capuchon a dévisser ?
julienimortel
julienimortel

inscrit le 2/8/10
17 messages
non il n'y en a pas quand je tourne l'espèce de ''croix'' je dévisse tout le dessus de la fourche :D
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
http://img26.imageshack.us/img26/4995/8458892964b.jpg http://img443.imageshack.us/img443/2646/sanstitreym.jpg Normalement tu le dévisses avec la main ...
julienimortel
julienimortel

inscrit le 2/8/10
17 messages
moi je n'ai pas la petite valve audessus ... :? :shock:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Tu es bien sûr que tu as une Air ? Parce que si c'est un Coil, ça ne vaut pas la peine de chercher une valve Schrader :?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Tu n'as pas une photo ? La je ne peux pas plus t'aider , sinon dévisse la "croix" et regarde si il y a un ressort ou pas ... Mais je pense que tu as une coil . Et la ou c'est ecrit preload tu peux tourner ou pas . Si oui c'est le reglage de la precontrainte du ressort ...
julienimortel
julienimortel

inscrit le 2/8/10
17 messages
il est ecrit su la fource : recon sl( donc solo air ):-) et quand je devisse le bazr et ben il y a un ressort :?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
ca sent l'escroquerie ton histoire !
julienimortel
julienimortel

inscrit le 2/8/10
17 messages
non franchementc'est pas pour rire promis :x
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Non pas toi , mais la personne qui t'as vendu le vélo .
julienimortel
julienimortel

inscrit le 2/8/10
17 messages
ca voudrait dire qu'il a enlevé l'embout pour gonfler? ? :O
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Non il a peut être transformé , la Air en coil , il a remplacé la cartouche à air par le systéme ressort ... Ou changer les stickers .
julienimortel
julienimortel

inscrit le 2/8/10
17 messages
non il n'a pas changer les stickers car sur velo vert on v oit exactement lez meme velo que moi :-) moi j'ai pas le u turn j'ai le preload adjuster :?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Je ne peux pas t'aider , je ne connais pas du tout la recon , en tout cas preload ajuster , c'est le réglage de la précontrainte du ressort , en gros mou --> dur , comme si tu avais mis plus ou moins d'air , Que tu addaptes selon ton gabarit .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 21/12/2010
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
C'est "l'embout" du réglage de la précontrainte ressort :wink:
julienimortel
julienimortel

inscrit le 2/8/10
17 messages
et on sait pas le gonfler :D?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
J'ai pas compris ? lis mon message juste avant ton lien ...