Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Voila 2 ans que j'ai explosé ma Marzo 888 RC3... Je vous explique, au camping de Chatel, au matin je sort le bike, je fais 20m je lance un manual et la "CLAC" 50mm de mes plongeurs sont entré dans les fourreaux et ressorte si je tire dessus... Plus question d'aller rouler évidement. Direction Morzine chez le mécano de Nathan Renni qui me sort que j'ai cassé ma cartouche de compression ! Alors comment c'est possible de casser une tel pièce surtout chez Marzo en faisant quelque chose d'aussi bidon ? Le mystère perdure depuis 2ans :lol: Si vous avez des réponses n'hésitez pas car ça me frustre de ne pas savoir !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et ca te prend comme ca, le 14 octobre 2010 a 20:12? une piece ca casse des fois, ca arive, pas de bol, qu est ce que tu veux qu'on te dise, si un pur mécano t as deja fait le diagnostic... et t en a fait quoi pendant 2ans de ta fourche ?
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 8/5/09
250 messages
Le vélo avait-il dormi à l'envers? -> étant donné que c'est un bain d'huile ouvert, il aurait fallu pomper avant de rouler?
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Oui j'ai des pulsions comme ça... Un mec me l'a racheté 300€ alors qu'elle était cassé.
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
"Arthuur91" disait:
Le vélo avait-il dormi à l'envers? -> étant donné que c'est un bain d'huile ouvert, il aurait fallu pomper avant de rouler?
Oui en effet le vélo a dormi à l'envers toute la nuit :?
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Nigel Reeve mécano de Renni de m'avait pas posé la question... Et ce n'est pas faute de lui avoir demandé !
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
vélo toute la nuit a l'envers et refaire du vélo direct avec une cartouche a bain d'huile ouvert c'est mortel pour les cartouches t'as la solution :wink:
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
"lefoudureignX1" disait:
vélo toute la nuit a l'envers et refaire du vélo direct avec une cartouche a bain d'huile ouvert c'est mortel pour les cartouches t'as la solution :wink:
Pas spécialement, mais c'est vrai qu'elle déteste, mais ce qui est vraiment strange, c'est que ça c'est passé sur un manual! A la limite un gap ou autre oui mais là.... Quoi qu'il en soit, tu t'es jamais rendu compte que lorsque ta Marzo était à l'envers même un poil de 5 minutes qu'elle avait une différence dans son fonctionnement?
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
C'est pas fait pour faire des backflips ces fourches là :lol:
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
"dr_house" disait:
C'est pas fait pour faire des backflips ces fourches là :lol:
Vérifies à la rampage en 2003
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
eh oh...ca y est on est reparti dans les extremes alors oui, theoriquement parlant, il ne faut pas stocker les fourches marzo a l envers.. pourquoi? parce que c est un bain d'huile ouvert, et que donc, l'huile est donc stockée en haut des plongeurs et donc toute la partie cartouche/clapetterie se vide et seche.... mais pour ca il faut la laisser une plombe d'autant plus que, meme un mois stocké a l envers, il suffit de la reposer a l endroit, on entend bien le liquide se déplacer vers le bas... de pomper ou de rouler un peu, et c est reparti en gros rien que le ait de monter sur le bike et de faire 15 ou 20 metres en pédalant suffisent a la remettre d'aplomb pour ce qui est de la retourner 5mn et de sentir une différence, a part si ton huile est saturée de microparticules de power balance avec effet super placebo de la mort qui tue.... etant donné qu elle a roulé avant, tout est lubrifié,encore gorgé de liquide et a bout de 5 metres elle est revenue normale donc en gros su tu l as laissé une nuit retournée, et que direct, sans transition, t as claqué un manual, sans rouler un peu avant, pas de bol ca peut arriver....pour ce qui est du reste, c est de l extrapolation ....faut pas exagerer tout ce qu on entend... puis si nathan rennie ride pas des marzo,ca explique le reste
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
Razgriz, pour les 888, il suffit de 5 minutes à l'envers, je t'explique. Ma première double T, une sl ata 2007 préparé, plus de cartouche air en gros, un très bon ami avait une RC2X WC, et dis toi que dès qu'il la mettait à l'envers, et que tu pompais de 5cm, la fourche devenait de la merde en 2 secondes. Va savoir pareil sur ma sl.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
puis revenait normale au bout de 5 secondes de pompage a l endroit.... a plus forte raison,comme c est le cas ici, sur une rc3....
fr613
fr613

inscrit le 9/8/09
354 messages
Matos : 4 avis
j'ai eu 3 marzo super t rcv (une vrai bombe) 66rcv de 2008 le model qui casser 66rcv de 2009 model qui fonctionne bien :lol: sur les 3 quand j'etait en station avec le bike accrocher par la roue avant l'huile descendé des que le bike retoucher le sol j'attender 2min et la fesait pomper pour voir si c'etait bon et j'ai jamais eu de soucy :D depuis je suis passer sur une totem et la plus de soucy d'huile XD
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
"fr613" disait:
depuis je suis passer sur une totem et la plus de soucy d'huile XD
... Mais des probléme de Mission control ! :lol:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"fr613" disait:
Normal,y'en a pas :arrow:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"fr613" disait:
j'ai eu 3 marzo super t rcv (une vrai bombe) 66rcv de 2008 le model[color=red]e[/color] qui cass[color=red]ait[/color] 66rcv de 2009 model[color=red]e[/color] qui fonctionne bien :lol: sur les 3 quand j'etai[color=red]s[/color] en station avec le bike accroch[color=red]é[/color] par la roue avant l'huile descend[color=red]ait[/color] des que le bike retouch[color=red]ait[/color] le sol j'attend[color=red]ais[/color] 2min et la f[color=red]ai[/color]sait pomper pour voir si c'etait bon et j'ai jamais eu de souc[color=red]is[/color] :D depuis je suis pass[color=red]é[/color] sur une totem et la plus de souc[color=red]é[/color] d'huile XD
par contre que de soucis d'orthographe. alors, non ce n'est pas du sms mais oui c'est honteux, si tu as plus de 9 ans, d'avoir un niveau aussi lamentable, pour poser tes cv ca doit etre drôle... rock shox fait des promos en ce moment, pour une fourche achetée, t'as trois bescherelles offerts...profites en
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Bon si c'est pour encore transformer mon post en cours de Français c'est pas la peine ! Je ne suis pas contre le fait que tu fasses un petit rappel mais n'écris pas tout un chapitre sur les fautes qu'il fait. Aller on s'arrête la pour cette petite parenthèse :wink:
fr613
fr613

inscrit le 9/8/09
354 messages
"duffman" disait:
"fr613" disait:
si y'en a sa fuit un peu :lol: elle va aller faire un toure chez mon bouclard je pense :P bref :lol:
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/7/10
780 messages
"fr613" disait:
"duffman" disait:
"fr613" disait:
si y'en a sa fuit un peu :lol: elle va aller faire un toure chez mon bouclard je pense :P bref :lol:
Une fuite sur une rock shox c'est normal,c'est pour lubrifier les joints.Il faut surtout pas s’inquiéter.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
c est tout sauf normal.....surtout suivant d ou ca vient au pire,les anneaux gras sur les plongeurs, le plus frequent, ca indique que les joints commencent a souffrir, sans que ce soit forcément tres grave, vu que c est pas des fourche en bains ouverts comme les marzo ou fox mais de la a dire que c est normal....
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
en tout cas c'est normal si c'est sur le plongeur gauche :wink: si c'est coté droite ( coté cartouche ) la c'est inquietant :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
d'un coté ou de l autre c est pas normal....
fr613
fr613

inscrit le 9/8/09
354 messages

ses sur le coter gauche ou il y a l'aire j'ai vu qu'il etait un peu "ouvert" sur l'arriere le joint mais j'ai vu sur un forum fourche neuve (totem solo aire) le joint etait comme sa :| :shock:
[color=red]edit modo : "C'est sur le coté gauche où il y a l'air" ... Le reste j'ai rien compris donc soit tu soignes ton orthographe ET ton expression soit tu te prends un avertissement ![/color]
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
...