diwigo
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inscrit le 15/4/10
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Bonsoir à tous, j'ai un sunn radical et je me suis rendu compte l'autre jours que ma roue arrière n'était plus dans l'axe... Elle se rapproche pas mal du côté gauche du triangle arrière. Je ne sais pas ce que sa peut ètre ... Ce n'est pas un voilage car là, la roue est vraiment bien droite et tout mais c'est juste qu'elle n'est plus axée ... Cela peut-il venir du moyeux ? Ou même du triangle ? Voila merci de vos réponse et sortez casqué ..
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
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salut, non c'est tout simplement la roue qui c'est désaxé (orto ?), dévisse les écrous et axe la (en virifiant la tension de la chaine) puis ressére les écrous et normalement c'est bon :wink: (a moins que j'ai pas pigé ton prob :lol: )
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
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Ouais y a un détail que t'as zappé, le sunn radical c'est un gros DH en axe de 12, y a juste un trou ça peut pas se désaxer. Mattouse82 ta technique c'est pour un street à bases horizontales :wink: Pour ton problème, juste au cas où essayes avec une autre roue si tu peux et vois si ça change quelque chose (pas une roue de démo car elles sont désaxées), mais à vue de nez c'est possible que t'aies tordu quelques axes... sur mon mutant l'arrière était vrillé et ça donnait le même problème.
diwigo
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inscrit le 15/4/10
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En gros ce peut ètre l'axe qui est "voiler" ? :( Je penser pas avoir ce genre de problème avec un RADICAL ! ! !
berlioz78
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Le radical c'est pas vraiment un tank :? je connais un mec qui a plié sa biellette car il s'est mis long sur une récep avec son radical... même pas une grosse récep, et il a des suspattes bien réglées. Tu as fait des whips violents pas bien replaqués, ou une récep hard récemment ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par berlioz78, 19/09/2010
diwigo
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inscrit le 15/4/10
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Quelques transfères et des receptions un peu foireuses je doit l'avouer ... Mais bon d'un côté c'est telement bon !! :roll:
berlioz78
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Je veux pas t'alarmer et je ne possède pas de radical (et je n'ai pas de retour spécifique sur ton problème), donc je vais pas continuer, mais essayes de vérifier visuellement l'arrière de ton cadre voir d'où ça vient, check tes biellettes pour voir si elles sont déformées. Et puis j'espère qu'un possesseur de radical pourra t'aider :)
diwigo
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Dak' merci . Donc avis à ce qui passède un radical ou qui connaissent ces vélos de venir m'aider !
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razgriz65
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on parle bien d'une jante qui est desaxée sur tout son tour, pas d'un gros voile hein? t as pas changé de roues il y a peu? souvent , les bases d'un velo sont desaxées, tout simplement car le coté ou il y a la cassette est plus large.... et des fois, ca coïncide pas d'un bike a l autres quoi qu'il en soit, verifie ton triangle arriere, meme si je doute fort que t'y trouves grand chose, si c est ce que je te "propose" il suffit(vu que ca se rapproche a gauche) de devisser d un demi tour tous les rayons gauches, et de retendre d'un demi tour tous les droits, et ainsi de suite jusqu'a qu elle soit centree en partant du principe que ta roue est en bon etat et non voilée
cuicuirider
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Tu m'as precedé ragriz ... Souvent chez Specialized, les bases sont asymetriques mais je ne pense pas pour Sunn :wink:
Fwedo
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Je sais pas si j'ai bien saisi le probleme, mais j'ai eu un cas similaire sur mon Furious, à savoir que ma roue complete partait vers la gauche, donc mon disque s'est mis à frotter sur le triangle. Il s'avere que c'était un reglage à faire au niveau des roulements, donc dépose de la cassette, reglage du bazar, et hop, résolu (sur des Deetraks 2010).
tidav8304
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salut c'est la roue ou la jante qui est désaxée? si c'est la jante verifie la tension des rayons...
diwigo
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C'est la roue entière qui est désaxée et qui part effectivement vers la gauche ... Les bases arrières chez SUNN sont symétriques .. :wink: La roue à des léger voile c'est vrai mais bon c'est un vélo de descente donc ... et puis on voit bien que ce n'est pas cela le problème ... Elle est juste désaxée . Se peut donc ètre le triangle arrière ? ou les roulements de la roue ?
diwigo
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Up ! Besoin d'aide ... :cry:
BIGHIT33
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inscrit le 21/10/09
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Tu peux aller chez un bouclard exposer ton problème ou envoyer un mail chez Sunn, sa peux aider aussi
Fwedo
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inscrit le 14/12/09
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T'as demonté pour regarder comment c'est foutu au niveau des roulements ? Y'a surement un reglage à faire :wink:
diwigo
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inscrit le 15/4/10
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Les roulements de la roue ?
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razgriz65
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a part les rayons, je vois pas comment les roulements ou meme le cadre peuvent etre impliqués la dedans....
fLaVa
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inscrit le 7/12/09
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"razgriz65" disait:
a part les rayons, je vois pas comment les roulements ou meme le cadre peuvent etre impliqués la dedans....
Je suis d'accord avec ca il faut recentrer la roue donc retendre tout un coté et détendre l'autre.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
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Matos : 2 avis
Bah dans ce cas faudrait bien définir, la roue est "désaxée" ou "décentrée", c'est complètement différent niveau cause et solution.
Slash_Bokass
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inscrit le 25/1/10
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Matos : 1 avis
Sur mon Eastern Slash aussi, la roue arriere est plus proche du bras oscillant du coter gauche. Cela n'est pas genant et je ne m'en inquiete pas vraiment.
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
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Ben moi j'ai eu le coup sur mes Deetracks ! Les roulements sont reglables pour decaler la roue, ça avait bougé, du coup ma roue etait desaxée à gauche. Donc demonte ta roue, vire la cassette, et regarde si tu peux faire un réglage au niveau des roulements !
diwigo
diwigo

inscrit le 15/4/10
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dak' je vais regarder les roulements de ma roue :wink: . Sinon je roule ce week-end ... Y'a pas trop de soucis a ce faire ? Sa tiendra un minimum ?
hoel2
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inscrit le 23/7/09
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sa sert a rien de regarder au niveaux des roulement .. tu pourra absolument rien regler. comme la dit raz, détend t'est rayon d'un coter et retend de l'autre .. le probleme est super connu sur les spé. sur les rad, c'est la première fois que j'en entend parler.
diwigo
diwigo

inscrit le 15/4/10
57 messages
C'est bizard que la roue soit voiler "linéairement" du même coté je trouve ... :? Sinon pas trop de soucis pour rouler ?