xelamort2
xelamort2

inscrit le 7/8/08
879 messages
Matos : 3 avis
Salut , Je voudrais savoir si pour graisser tous les roulements du vélo ,il faut utiliser un graisse spécial? Merci :D
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
je pense qu'une graisse insoluble au teflon doit faire l'affaire :wink: par contre :"quelle graisse utiliseR"
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/3/08
166 messages
la graisse decathlon au teflon fait tres bien l affaire
xelamort2
xelamort2

inscrit le 7/8/08
879 messages
Ok merci :wink:
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il y aurait pas quelqu'un qui s'y connais bien niveau graisse qu'il nous fasse une petite liste svp, sa peut toujours aidé merci. Je me souviens avoir déjà vu un post comme sa mais si le truc pour chercher les fofo marcherait cher moi sa serait bien pratique aussi :roll: .
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
tu peux éditer ton titre :wink:
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
pour les roulements de jeux de direction je crois que c'est de la graisse au lithium, elle est verte... Pour tout ce qui est jonction cadre/periphériques, c'est de la graisse blanche....
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
je crois que razgriz s'y connait bien en graisse :)
xelamort2
xelamort2

inscrit le 7/8/08
879 messages
ok merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"dr_house" disait:
je crois que razgriz s'y connait bien en graisse :)
eh oui, avec l ete dans le sud ouest que j'ai passé, je fais ma propre graisse....production perso, direct pompé de mon abdominable blagues a part pour graisser un roulement, on va partir sur deux cas concrets le roulement simple, genre JDD fsa pig, bref une rondelle tenant des billes, bien apparente, serrée entre deux portées pour ce genre de montage,une bonne graisse bien visqueuse fait l affaire, la graisse au lithium et au teflon, ce serait peut etre mieux en formule un ou en aviation, mais sur un bike, pas de gros efforts, pas de chauffe, c'est de la pignolade, si tu peux t en procurer au même prix que de la graisse standard, profites en,sinon , laisse tomber, t'as l option d aller acheter un pot de graisse mécanique a usage general dans un magasin de pieces auto, ca te couteras pas bien cher, et t en aura pour des années deuxieme cas, les roulements etanches, ou annulaires, comme on trouve pour les articulations de suspensions (ou dans les moyeux de skateboard, pour illustrer) ceux la sont lubrifiés a la conception, et a vie, proteges par une membrane(plastique ou metal) si de l'au ou de la merde est rentrée, il faut les changer si c'est juste pour un remontage, graisse tres legerement les bagues internes et externes, et essuie les bien (c'est juste pour prevenir la corrosion) le mieux est de les laisser comme ils sont tant qu'ils marchent bref...ne te ruines pas,le jeu n'en vaut pas la chandelle
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
huile d'olive ... :arrow:
xelamort2
xelamort2

inscrit le 7/8/08
879 messages
Ok merci encore de toutes ces expliquations
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il me semble que le red rum c'est plus pour les bains des joints spy et des mousses avant de les insérer dans la fourche ! Sinon perso pour graisser les joints spy direct, j'utilise de la graisse au lithium ... Car bon là 50g de graisse à presque 10€ ça fait presque mal au cul !
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Pour les plongeurs -> huile silicone. Pour les joints et mousses de fourche -> RedRum.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Les plongeurs tu les démonte et tu les nettoies, la graisse que je met au niveau des spy permet à la fourche d'être plus onctueuse sur les petits chocs !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
En gros ici tu vois où ils mettent la graisse, Pour le red rum ils l'utilisent en complément de l'huile de lubrification ! Sinon pour le bain d'huile et de mousse avant le montage en gros c'est pour éviter les frictions. Pour la graisse, j'utilise ça, Par contre attention en remontant à pas en foutre partout sur les plongeurs sinon la poussière va coller, t'en aura un petit peu, fait plonger ta fourche 2 ou 3 fois et essuies le surplus !
leopolo
leopolo

inscrit le 21/7/09
244 messages
Stations : 5 avis
J'ai luq quelque part que le lithium etait dangereux pour tout ce qui est caoutchoucs/plastiques car il les bouffait. Il est preconisé dans les endroits ou des pieces metalliques sont en mouvement ou friction l'une contre l'utre. La graisse téflon est tres bien pour tout ce qui est pour les joints. Sinon pour l'entretien courant, quelques gouttes d'huile basique ( de chaine par ex) et tu pompes quelques coups pour nourrir tes joints ;) Ca redonne du pep's a ta fourche et de l'onctuosité ( sans parler de la longévité rallongée de tes joints)
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
"leopolo" disait:
J'ai luq quelque part que le lithium etait dangereux pour tout ce qui est caoutchoucs/plastiques car il les bouffait. Il est preconisé dans les endroits ou des pieces metalliques sont en mouvement ou friction l'une contre l'utre. La graisse téflon est tres bien pour tout ce qui est pour les joints. Sinon pour l'entretien courant, quelques gouttes d'huile basique ( de chaine par ex) et tu pompes quelques coups pour nourrir tes joints ;) Ca redonne du pep's a ta fourche et de l'onctuosité ( sans parler de la longévité rallongée de tes joints)
+2 ;)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Huile siliconée pour les plongeurs. :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
comme dit dans la page precedente...c est certes mieux, mais techniquement inutile....
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"Flo0" disait:
huile d'olive ... :arrow:
il y a quelque années de sa .. j'avais vidanger une marzo dropoff 3 avec de l'huile de colza :twisted: j'ai rouler un ans avec :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
oui enfin a ce point la c est de la débilité profonde.....
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
"razgriz65" disait:
oui enfin a ce point la c est de la débilité profonde.....
Quelle sérieusité...!!! :roll: :)