Salut ,
Je voudrais savoir si pour graisser tous les roulements du vélo ,il faut utiliser un graisse spécial? Merci
"dr_house" disait:eh oui, avec l ete dans le sud ouest que j'ai passé, je fais ma propre graisse....production perso, direct pompé de mon abdominable blagues a part pour graisser un roulement, on va partir sur deux cas concrets le roulement simple, genre JDD fsa pig, bref une rondelle tenant des billes, bien apparente, serrée entre deux portées pour ce genre de montage,une bonne graisse bien visqueuse fait l affaire, la graisse au lithium et au teflon, ce serait peut etre mieux en formule un ou en aviation, mais sur un bike, pas de gros efforts, pas de chauffe, c'est de la pignolade, si tu peux t en procurer au même prix que de la graisse standard, profites en,sinon , laisse tomber, t'as l option d aller acheter un pot de graisse mécanique a usage general dans un magasin de pieces auto, ca te couteras pas bien cher, et t en aura pour des années deuxieme cas, les roulements etanches, ou annulaires, comme on trouve pour les articulations de suspensions (ou dans les moyeux de skateboard, pour illustrer) ceux la sont lubrifiés a la conception, et a vie, proteges par une membrane(plastique ou metal) si de l'au ou de la merde est rentrée, il faut les changer si c'est juste pour un remontage, graisse tres legerement les bagues internes et externes, et essuie les bien (c'est juste pour prevenir la corrosion) le mieux est de les laisser comme ils sont tant qu'ils marchent bref...ne te ruines pas,le jeu n'en vaut pas la chandelleje crois que razgriz s'y connait bien en graisse![]()
Par contre attention en remontant à pas en foutre partout sur les plongeurs sinon la poussière va coller, t'en aura un petit peu, fait plonger ta fourche 2 ou 3 fois et essuies le surplus ! "leopolo" disait:+2J'ai luq quelque part que le lithium etait dangereux pour tout ce qui est caoutchoucs/plastiques car il les bouffait. Il est preconisé dans les endroits ou des pieces metalliques sont en mouvement ou friction l'une contre l'utre. La graisse téflon est tres bien pour tout ce qui est pour les joints. Sinon pour l'entretien courant, quelques gouttes d'huile basique ( de chaine par ex) et tu pompes quelques coups pour nourrir tes jointsCa redonne du pep's a ta fourche et de l'onctuosité ( sans parler de la longévité rallongée de tes joints)
inscrit le 7/8/08
879 messages