xelamort2
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inscrit le 7/8/08
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Salut , Je voudrais savoir si pour graisser tous les roulements du vélo ,il faut utiliser un graisse spécial? Merci :D
dr_house
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inscrit le 6/12/08
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je pense qu'une graisse insoluble au teflon doit faire l'affaire :wink: par contre :"quelle graisse utiliseR"
ma.gic.1981
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inscrit le 23/3/08
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la graisse decathlon au teflon fait tres bien l affaire
xelamort2
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Ok merci :wink:
purerider
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inscrit le 3/11/08
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Il y aurait pas quelqu'un qui s'y connais bien niveau graisse qu'il nous fasse une petite liste svp, sa peut toujours aidé merci. Je me souviens avoir déjà vu un post comme sa mais si le truc pour chercher les fofo marcherait cher moi sa serait bien pratique aussi :roll: .
dr_house
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tu peux éditer ton titre :wink:
canadou
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pour les roulements de jeux de direction je crois que c'est de la graisse au lithium, elle est verte... Pour tout ce qui est jonction cadre/periphériques, c'est de la graisse blanche....
dr_house
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je crois que razgriz s'y connait bien en graisse :)
xelamort2
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ok merci
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razgriz65
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"dr_house" disait:
je crois que razgriz s'y connait bien en graisse :)
eh oui, avec l ete dans le sud ouest que j'ai passé, je fais ma propre graisse....production perso, direct pompé de mon abdominable blagues a part pour graisser un roulement, on va partir sur deux cas concrets le roulement simple, genre JDD fsa pig, bref une rondelle tenant des billes, bien apparente, serrée entre deux portées pour ce genre de montage,une bonne graisse bien visqueuse fait l affaire, la graisse au lithium et au teflon, ce serait peut etre mieux en formule un ou en aviation, mais sur un bike, pas de gros efforts, pas de chauffe, c'est de la pignolade, si tu peux t en procurer au même prix que de la graisse standard, profites en,sinon , laisse tomber, t'as l option d aller acheter un pot de graisse mécanique a usage general dans un magasin de pieces auto, ca te couteras pas bien cher, et t en aura pour des années deuxieme cas, les roulements etanches, ou annulaires, comme on trouve pour les articulations de suspensions (ou dans les moyeux de skateboard, pour illustrer) ceux la sont lubrifiés a la conception, et a vie, proteges par une membrane(plastique ou metal) si de l'au ou de la merde est rentrée, il faut les changer si c'est juste pour un remontage, graisse tres legerement les bagues internes et externes, et essuie les bien (c'est juste pour prevenir la corrosion) le mieux est de les laisser comme ils sont tant qu'ils marchent bref...ne te ruines pas,le jeu n'en vaut pas la chandelle
Flo0
Flo0

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huile d'olive ... :arrow:
xelamort2
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Ok merci encore de toutes ces expliquations
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Bourinos_speeedos
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Il me semble que le red rum c'est plus pour les bains des joints spy et des mousses avant de les insérer dans la fourche ! Sinon perso pour graisser les joints spy direct, j'utilise de la graisse au lithium ... Car bon là 50g de graisse à presque 10€ ça fait presque mal au cul !
SowX
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Pour les plongeurs -> huile silicone. Pour les joints et mousses de fourche -> RedRum.
Bourinos_speeedos
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Les plongeurs tu les démonte et tu les nettoies, la graisse que je met au niveau des spy permet à la fourche d'être plus onctueuse sur les petits chocs !
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Bourinos_speeedos
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En gros ici tu vois où ils mettent la graisse, Pour le red rum ils l'utilisent en complément de l'huile de lubrification ! Sinon pour le bain d'huile et de mousse avant le montage en gros c'est pour éviter les frictions. Pour la graisse, j'utilise ça, Par contre attention en remontant à pas en foutre partout sur les plongeurs sinon la poussière va coller, t'en aura un petit peu, fait plonger ta fourche 2 ou 3 fois et essuies le surplus !
leopolo
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J'ai luq quelque part que le lithium etait dangereux pour tout ce qui est caoutchoucs/plastiques car il les bouffait. Il est preconisé dans les endroits ou des pieces metalliques sont en mouvement ou friction l'une contre l'utre. La graisse téflon est tres bien pour tout ce qui est pour les joints. Sinon pour l'entretien courant, quelques gouttes d'huile basique ( de chaine par ex) et tu pompes quelques coups pour nourrir tes joints ;) Ca redonne du pep's a ta fourche et de l'onctuosité ( sans parler de la longévité rallongée de tes joints)
chox69
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"leopolo" disait:
J'ai luq quelque part que le lithium etait dangereux pour tout ce qui est caoutchoucs/plastiques car il les bouffait. Il est preconisé dans les endroits ou des pieces metalliques sont en mouvement ou friction l'une contre l'utre. La graisse téflon est tres bien pour tout ce qui est pour les joints. Sinon pour l'entretien courant, quelques gouttes d'huile basique ( de chaine par ex) et tu pompes quelques coups pour nourrir tes joints ;) Ca redonne du pep's a ta fourche et de l'onctuosité ( sans parler de la longévité rallongée de tes joints)
+2 ;)
SowX
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Huile siliconée pour les plongeurs. :wink:
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razgriz65
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comme dit dans la page precedente...c est certes mieux, mais techniquement inutile....
hoel2
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"Flo0" disait:
huile d'olive ... :arrow:
il y a quelque années de sa .. j'avais vidanger une marzo dropoff 3 avec de l'huile de colza :twisted: j'ai rouler un ans avec :lol:
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razgriz65
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oui enfin a ce point la c est de la débilité profonde.....
meuric
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"razgriz65" disait:
oui enfin a ce point la c est de la débilité profonde.....
Quelle sérieusité...!!! :roll: :)