dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/9/08
299 messages
bonjour a tous j'ai monté mes roulement euro sur mon cadre octane one void 3.0 et le probleme c'est que si je met les manivelles sur l'axe elles touchent les bases arriere je vais mettre une photo pour mieu comprendre merci d'avance
dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/9/08
299 messages
et aussi si j'emboite le pédalier dans l'axe a fond la couronne touche les bases quelqu'un peu m'expliquer comment mettre des photos car je ni arrive pas merci d'avance
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Normalement tu dois avoir des entretoises pour ajuster la position de tes manivelles.
dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/9/08
299 messages
comment mettre des photos ? au moins je met les photos
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Va sur un site d'hébergement d'image par exemple imageshack, tu upload ta photo depuis ton ordinateur vers le site. Une fois que le chargement est fini tu clique droit sur l'image (sur le site) et tu fais "copier l'adresse de l'image". Sur le forum tu as plus qu'a cliquer sur le petit bouton "img" puis tu colle ton lien et tu rappuie une deuxième fois sur "img" pour fermer la balise.
dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/9/08
299 messages
pour la couronne mais le pédalie n'est pas emboiter completement donc elle vas toucher http://img713.imageshack.us/img713/472/pict2139.jpg[/URL] Uploaded with ImageShack.us" border="0"> et voila les rondelles qu'il me reste http://img256.imageshack.us/img256/6334/pict2140s.jpg " border="0">
dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/9/08
299 messages
la manivelle http://img825.imageshack.us/img825/6189/pict2138.jpg Uploaded with ImageShack.us" border="0">
Untim
Untim

inscrit le 21/4/09
45 messages
Bonjour, essaye de rajouter quelque rondelle de chaque coté (met en le même nombre des 2 cotés) et ça devrai aller Par contre si ca suffit pas il faudra que tu trouve des entretoises plus large Voila bonne chance =)
dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/9/08
299 messages
ok mais le probleme c'est qui faut que les manivelles soit enclancher a fond donc et si je met des rondelles l'axe ne sera pas biendans les manivelles existe il des axes plus long
dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/9/08
299 messages
je vien d'y penser c'est un amis a moi qui me la vendu mais il était sur son bmx c'est peu etre pour sa qu'il est plus court ?
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
t'as l'air d'avoir un peu de mal d'après tes différents posts ... alors quand on ne sait pas monter un vélo on ne fait pas de montage perso. Bref, tu dis la réponse toi même, ton axe est trop court c'est tout. tu en rachètes un et tu mets les entretoises nécessaires, rien de bien compliqué.
dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/9/08
299 messages
sava un forum c'est fait pour demander de l'aide et j'ai juste des probleme avec les pédalier 3 pieces la mentalité des gens !!!! on demande de l'aide on se fait gueuler dessu mais quelle axe acheter ? est en quelle longueur ? et merci pour vos reponse
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Je ne pense pas qu'il faille un axe plus long. Regarde si en mettant une à deux rondelle de chaque coté, ça passe. Si t'es manivelle sont pas enclenché à fond, ce n'est pas super grave du moment que c'est de l'ordre de qq millimetre. S'il te faut carrément 1cm, alors là oui, c'est que ton pédalier n'est pas adapté. Et laisse tomber fabienride88, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. On a tous fait des erreurs et on a tous demandé des conseils et au moins, tu seras quoi faire maintenant. Continue à poster si tu as des problèmes.
dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/9/08
299 messages
merci beaucoup je croi que je vais rendre le pédalier quon ma preter et economiser pour en acheter un autre gusset exp merci beaucoup pour toute vos reponse a+ et bon ride
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"dodiscott" disait:
sava un forum c'est fait pour demander de l'aide et j'ai juste des probleme avec les pédalier 3 pieces la mentalité des gens !!!! on demande de l'aide on se fait gueuler dessu mais quelle axe acheter ? est en quelle longueur ? et merci pour vos reponse
faudrait voire a pas trop s'enflammer, parce que du coup,on va te laisser dans ta m*** la prochaine fois... je rejoins fabienride88, tu crees un topic par jour parce que tu sais pas ce que tu fais de ton bike, va en shop apprendre u peu les bases, tu vas finir par rider un truc dangereux sinon
dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/9/08
299 messages
un forum sa ser a quoi ? a demande des conseil a des gens plus experimenté que nous mais je vois que pas tou le monde n'a ce point de vu
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
premièrement un forum ca ne sert pas a écrire comme le dernier des abrutis, donc tu soignes ton orthographe, ou tu vas jouer ailleurs de plus , des gens sur ce forum, j'en ai aidé des pelles et des pelles, a peu près autant que j'ai bâche des jeunes cons prétentieux et irrespectueux comme tu sembles l'être on voulait te prévenir de manière soft d'aller chez un vrai mécano avant de tout casser sur ton bike mais vu que tu joues le mc fly, je vais te le dire crument, tu es une buse en mécanique, et on ne fera jamais un cheval de course avec un âne bâté, ton mauvais esprit par dessus, ben vas dans un shop, ca évitera que tu ne te fasse mal....on veut bien aider les gens, mais quand ils font ET n'importe quoi ET qu'ils la ramènent .....non t'aimes pas les rageux, tu vas être servi....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Bien joué razgriz65, tu viens de se mettre à son niveau et même de le dépasser dans la bétise. Comment veux tu qu'il suive tes conseils quand tu joues à être encore plus bete que lui? Et je suis désolé, mais y a pas besoin d'être doué pour faire la mécanique, juste suivre des instructions. Et la mécanique est vraiment un domaine ou il faut pratiquer pour apprendre les astuces et autres. Tu va me faire croire que tu as monté ton premier vélo, sans aide, sans problème, sans demander à l'aide, sans te sentir con devant un truc. Alors un peu de tolérance, surtout qu'avant que fabientruc l'incendie, il était courtois et réfléchies, et son orthographe n'est pas parfaite, mais tout a fait compréhensible. Salut à toi le vieux con prétentieux et irrespectueux que tu sembles être.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
"razgriz65" disait:
premièrement un forum ca ne sert pas a écrire comme le dernier des abrutis, donc tu soignes ton orthographe, ou tu vas jouer ailleurs de plus , des gens sur ce forum, j'en ai aidé des pelles et des pelles, a peu près autant que j'ai bâche des jeunes cons prétentieux et irrespectueux comme tu sembles l'être on voulait te prévenir de manière soft d'aller chez un vrai mécano avant de tout casser sur ton bike mais vu que tu joues le mc fly, je vais te le dire crument, tu es une buse en mécanique, et on ne fera jamais un cheval de course avec un âne bâté, ton mauvais esprit par dessus, ben vas dans un shop, ca évitera que tu ne te fasse mal....on veut bien aider les gens, mais quand ils font ET n'importe quoi ET qu'ils la ramènent .....non t'aimes pas les rageux, tu vas être servi....
j'ai remarqué que toi apars critiqué les gens et les rabaissé tu sert pas a grand chose... désolé mais dés que tu post c'est pour enfoncé quelqu'un et sa sa me gonfle ^^ ici c'est un forum toutes personnes peuvent poser leurs problèmes (même si ils te paraissent idiot) aprés si c'est pour dire sa tu peux te taire et allez voir ailleurs :wink: chaque personne doit apprendre on devient pas "connaisseur" du jour au lendemain, c'est en fesant des conneries qu'on apprend... aprés si ces post te font chier passe ton chemin :wink: sur ce bonne journée
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
bah oui, ma 66rc3 , quand je l ai démonté, c'etait en tatonnant.mon premier rayonnage aussi(d'ailleurs a cette epoque je devais avoir 15 ans et pas internet).......toi non plus tu ne l aides pas, a part te dresser contre moi, ton message, il fait rien avancer.... seul un con (désolé c est justifié) peut dire que la mécanique s'apprend vraiment, pour etre mécano, de profession,dans un gros atelier et pas sur des vélos, je peux te dire que ,il y a une différence entre des mécanos, et des blés qui font de la mécanique, les premiers peuvent comprendre un système et donc les erreurs qu'ils font en les voyant, et les réparer,pour ne plus les refaire, les autres, comme tu le dis, sont obligés de suivre pas a pas une check car incapables de prendre des initiatives.... et il y a un monde entre les deux, le problème c est que, au bout d'un moment , (comme il y a peu sur un problème de plaquettes de frein imbibées de dot) c est que certains demandent conseil, puis s en foutent, puis font n'importe quoi....etc.....et la ramènent... il y a encore peu, il se serait deja fait pulvériser pour avoir repris fabienride88, par tous les anciens(ceux la même qui ont du aller sur un autre forum, ou qui sont moins présents qu'avant, dranem, davelepec david65 kifran...etc) mais tu t'en rendrais plus vite compte si on te voyais plus souvent donner des conseils en section méca...toi aussi , au bout d'un moment, a coups d'orthiographe de kosovar, de double posts, de question posée 10 fois, tu prendrais la mouche /forum/image-liste-des-tutoriels,vt45057.html fais quelques tutos, ca te calmera... mattouse, même combat,on aide personne en le confortant dans sa crasse, je suis sanguin je le sais, mais la dodiscott en l occurrence, écrit pas forcément bien, poste en double, demande des trucs évidents.....la ramène, contre fabienride88 qui était plus qu'aimable et prévenant... normal qu'il ramasse.... vous votez sarko non? mieux brosser le pécore dans le sens du poil pour le mettre a sa botte, c est votre crédo aussi? bref, prétentieux c est toi qui le dit(même si en certains termes, tu viens me prendre de haut en me faisant la morale), con, c est ton point de vue, irréspectueux non, direct et franc oui...si je te trouve con je vais pas te le dire par 4 chemins, mais la franchise a toujours fait peur aux pisse froid, donc...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Si moi, je vote sarko, toi tu votes lepen avec un discours aussi stérile, borné et qui prone que chacun reste à son niveau, limite raciste anti débutant. Fin du hs politique. En tant que mécanicien, tu viens de dire que la mécanique s'apprenait par la découverte et la pratique, donc laisse le découvrir, et apprendre de ces erreurs comme tu as dis plus haut. Tu sais les meilleurs mécano ont appris comme tout le monde en commençant par le début. Certains sont plus doués que d'autres, mais cela ne veut pas dire que ceux qui ne sont pas doué ne doivent pas en faire du tout. Tu ne dois pas être bon pédagogue, ça en tout cas, c'est sur. Donc laisse le apprendre, faire des erreurs. T'en a quoi à foutre qu'il massacre une des ces pièces. Franchement? Et pour tes tutos, ça relève limite de la schizophrénie, d'un coté tu dis que des buses qui connaissent rien devraient pas toucher leur vélo pour pas tout casser et après tu fais un tuto pour leur apprendre à bricoler eux même. Vu que la méca, c'est beaucoup de pratique, même avec un bon tuto, on peut avoir des problèmes. Donc ton raisonnement se mord la queue. Fais pas de méca, t'es pas fait pour ça, t'y connais rien, mais apprend par toi même... Fin bref, laisse ta rage de coté (comme pour tout tes postes rageux), ça n'apporte rien et essaye d'amener de la raison et du raisonnement. ps: Ton attitude n'aide pas non plus à redorer l'image fausse d'un mécano un peu simplet tout juste bon à foutre les mains dans le cambouis et qui devait fermer sa gueule.
dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/9/08
299 messages
merci a tous je vais me débrouiller tous seul
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
il semblerait que t'aies pas compris une partie de mon raisonnement, quoi qu'il en soit, le débat est un peu moins stérile comme je ne dis pas (et ne pense pas)que tout est inné... mais il y a certains types qui sont plus a l aise que d'autres pour comprendre comment fonctionne un système en méca, ce qui nous concerne, certains vont tout arriver a integrer presque automatiquement, en bidouillant, ou sur des taches compliquées, en la voyant faire une ou deux fois (cf tuto) bref, avec peu ou pas trop d'aide) et d'autres qui auront besoin d'etre drivées, de voir et revoir...etc (chacun a des facilités dans un domaine, moi et toi peut etre en méca, certains courent vite ou sont forts en apprentissage des langues, etc) ben ces gens la, vu qu'on semble etre ne presence d'un de ceux cis, quand ils apprennent, la moindre des choses, c'est d'etre correct, expliquer 10 fois une chose a un type qui est correct et qui veut comprendre, pas de soucis (il me rendra peut etre un jour la pareille pour passer tel ou tel trick ou passage tehcnique) mais les types qui -écrivent comme des chancres -postent n'importe ou n'importe comment -n'en font qu' a leur tête -ou comme ici, envoient chier fabienride88, alors que celui ci lui fait comprendre que, même si on veut bien aider, au bout d'un moment, un débutant doit laisser la main a un mécano, le temps acquérir le niveau nécessaire... tu sais c'est pareil a mon atelier, le jeune qui veut aller changer une roue, on va des le debut lui expliquer, le faire pratiquer.... mais si il veut des le début démonter la moitié de l aile, on va lui dire une fois gentiment qu'il doit d'abord avoir les bases avant de s'attaquer a gros, et malheur a lui si il envoie chier ses parrains car il veut faire quelquechose dont il n a pas les moyens bref,que ceux qui savent apprennent aux autres, une ,deux, 10 fois(j'apprends tous les jours dans des sujets que je maitrise que peu, la photo avec paikan, les tricks et le pilotage avec d'autres)avec des tutos, par la pratique, des conseils mais au même titre que les autres , malheur a moi si j'envoie chier ceux qui veulent m'aider....ca ne me viendrait même pas a l'idée de hausser le ton contre une personne qui "perd son temps" même par plaisir pour m'aider et vu que je suis ni plus con ni mieux que les autres, je vois pas pourquoi dodiscott,ou tous ceux que je bache régulierement, se l'est permis, donc je mords sans sommations... faut dire que le fait d'etre a l abri de son écran aide certains, perso je pense que, si dodiscott, etait avec fabieride88 en train de bosser sur un bike, il se méfierait plus de ne pas rendre un coup de clé dans la trogne, et éviterai de l'envoyer bouler puis cela dit en passant, le pen, au meme titre que sarko teckel ou que les gars que je critique, ils peuvent aller crever sur pluton.... je pense plus qu'il y ait entre nous une erreur de compréhension, et une différence de tempérament,
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
J'avoue que l'erreur de compréhension mais surtout le ton employé ne joue pas en ta faveur. A la lumière de tes dernières explications, on voit bien que tu n'est pas le mécano simplet et que tu as des choses à dire. Si tu faisais un petit effort, tes idées passeraient mieux dès le premier coup et éviteraient des prises de têtes pour ce qui n'en vaut pas la peine. Juste pour revenir au sujet, un montage de pédalier 3 pièces n'est pas aussi automatique qu'un pédalier Truvativ, il faut parfois, un peu de réflexion sur les entretoises pour tomber pile. Et de plus, les cadres sont souvent fait pour que le jeu entre la manivelle et le cadre soit de l'ordre de 5mm ce qui peut faire un peu peur au ébut.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
bah c 'est surtout de monter un axe de bmx qui me parait , des l'idée émise, une aberration un bmx, la largeur de roue est faible (pas de cassette) alors, ou c est sur que l ecartement va pas etre le meme, et donc les manivelles trop rapprochées.... bref, oui je m'enerve vite,bah c est mon comportement,même si j ai pas choisi..j'avoue ne pas faire grand chose pour le changer (a tort ou a raison) comme on le voit souvent sur ce forum, ou mes collegues dans la vraie vie je peux perdre des heures a expliquer quelquechose a quelqu'un de bonne volonté, comme complètement dégoupiller en 2 secondes contre quelqu'un qui me semble biaiseux....