alex63250
alex63250

inscrit le 13/5/10
129 messages
J'ai un petit problème avec mon Commençal Ramones 2 : Voila, mon frein avant qui frottait contre la plaquette, donc j'ai enlever la roue et déssérer l'étrier (il y a deux vis), et j'ai appuyer sur le frein et j'ai entendu un shiiii et maintenant mon frein est mou. Je pense que c'est le liquide qui serre a freiner qui est partit car après cela le disque était mouillé. Voila que dois-je faire ? Merci d'avance !
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
T'as appuyé sur le frein alors qu'il n'y avait pas le disque ? :?
masow
masow

inscrit le 16/1/10
41 messages
Matos : 1 avis
aie aie aie... Alors deja si tu a un problème de plaquettes qui touchent, tu doit d'abord les écarter au tournevis. Si ca ne marche pas il faut jouer sur l'alignement de l'étier par rapport au disque. Pour cela il faut désserer les deux vis qui tiennent l'étrier sur la fourche. A tout hasard, tu n'aurai pas désseré les deux vis qui tiennent les deux partie de l'étrier. Si c'est le cas tu est bon pour faire une bonne purge histoire de remettre de l'huile dans le circuit. Pour le disque, utilise du nettoyant frein, ca dissout n'importe quoi. Si les plaquettes sont imbibées d'huile, il te reste plus qu'a les changer.. En espérant t'avoir aidé, et hésite pas a prendre d'autre avis, ca aide toujours.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je pense que t as trouvé..... faudrait savoir quelles vis il a devissé....
alex63250
alex63250

inscrit le 13/5/10
129 messages
J'ai dévissé les vis qui déssere l'étrier !! donc je suis dans la mouisse ???
alex63250
alex63250

inscrit le 13/5/10
129 messages
A tout hasard, tu n'aurai pas désseré les deux vis qui tiennent les deux partie de l'étrier. Voila il a compris Que faire ?? Sachant que j'ai mon vtt depuis 3 mois ???
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
faut nous dire d'ou est sorti le liquide, et si tes plaquettes sont imbibées ou pas..... dans tous les cas t as gagné une purge, ca c est sur, mais c'est pas bien cher.... et peut etre une paire de plaquettes
alex63250
alex63250

inscrit le 13/5/10
129 messages
Et ben le liquide est sorti dans l'étrier et les plaquettes sont pleine d'huile. j'ai laver le disque avec du CIF et maintenant il n'a plus d'huile. Dois-je démonter les plaquettes et les laver elles aussi ??
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Stations : 1 avis
Si les plaquettes sont imbibées d'huile , c'est la poubelle direct ;) pour ta sécurité !
alex63250
alex63250

inscrit le 13/5/10
129 messages
Oula, mais si je les lave correctement ça devrait etre bon ??
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
non, cherche pas, une fois imbibées avec le liquide, tu peux les jeter....mais je vois pas par ou est sorti ton liquide, l'"etrier" c est trop vague sois plus precis
alex63250
alex63250

inscrit le 13/5/10
129 messages
Et ben je a l'endroit ou il y a les plaquettes, mes ferins sont Avid Juicy three
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Ce serait pas tout simplement une fuite de l'étrier ? car d'après ce que tu nous dis, tu n'as pas l'air d'avoir ouvert ton étrier... Pour ce qui est des plaquettes, prends du papier à poncer fin si les plaquettes ne sont que très légérement imbibées :wink: Sinon => Tu fais un stage chez ton bouclard pour une nouvelle paire :lol:
alex63250
alex63250

inscrit le 13/5/10
129 messages
Si j'ai ouvert l'étrier !!!! Avec mon oncle on vas faire la purge et remettre du DOT 4 et puis on vera bien si ça marche ou pas !!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
euh...si vous avez pas le matos pour, et vu que t'as pas l'air de t'y connaitre, je te conseille d'oublier.... dèjà considere tes plaquettes comme mortes... mais pourquoi as tu ouvert cet etrier ?....
alex63250
alex63250

inscrit le 13/5/10
129 messages
Et ben je pensais que s'était les vis pour désserer les plaquettes. On a tout le matos car il fait de le moto et c'est un peu pareil :D Mes plaquettes ne sont pas mortes, je les ait laver elle ont l'aire d'etre bien :) :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ben on verra...moi je te pare qu'a la premiere utilisation, soit ca freine pas, soit ca freine tres peu, et quasi sur que ca va te casser les oreilles puis le matos moto, c'est pas tout fait le même.... apres t es seul juge, mais si tu pulvérise des pieces ce sera pas faute de t avoir prevenu....
alex63250
alex63250

inscrit le 13/5/10
129 messages
Oué ben sa ma l'etre d'etre pas mal mais bon je ne sais pas trop encore j'ai pas fait de sortie :)
alex63250
alex63250

inscrit le 13/5/10
129 messages
Sa marche nikel presque comme avant :D :D :D :D :D
alex63250
alex63250

inscrit le 13/5/10
129 messages
J'aurais besoin d'autre précision, donc après avoir purger le système j'ai bien nettoyer et dégraisser a l'alcool a 90. Mais le problème maintentant est que je ne sais pas si mes freins freine comme avant ou pas. Ma roue ce freine rapidement mais elle ne se stoppe pas immédiatement quand j'appuie elle mais 5 secondes a s'arréter. Est ce normal?? Comment freine un Avid Juicy Three neuf et en super état ???? Autre question, comment aligner les deux plaquettes par rapport au disque ?? Merci d'avance !!!!
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
"alex63250" disait:
J'aurais besoin d'autre précision, donc après avoir purger le système j'ai bien nettoyer et dégraisser a l'alcool a 90. Mais le problème maintentant est que je ne sais pas si mes freins freine comme avant ou pas. Ma roue ce freine rapidement mais elle ne se stoppe pas immédiatement quand j'appuie elle mais 5 secondes a s'arréter. Est ce normal?? Comment freine un Avid Juicy Three neuf et en super état ???? Autre question, comment aligner les deux plaquettes par rapport au disque ?? Merci d'avance !!!!
Salut , pour ta premiere remarque , si tu purge , que tu change le disque ou que tu change les plaquettes , c'est normal que cela ne freine pas comme avant : pour y remédier il te suffit de faire travailler le freins en question , moi il me suffit de 10 minutes pur qu'il freine comme avant donc freine et encore et encore et tu verras que a marche :wink: Pour ta 2e question , mon bouclard m'a dit de mettre la roue d'y mettre l'axe ; aprés du dessère ton étrier ( un peu , de manière à pouvoir le bougé de droite à gauche ) et tufreine : les placquettes freine le disque , tu n'a plus qu'a ajuster l'étrier ( mon bouclard m'a dit ça mais j'ai jamais test , mais avec des potes , ça marche :wink: J'espére t'avoir aidé a+ et bon ride
alex63250
alex63250

inscrit le 13/5/10
129 messages
Merci bien !!! Mais le truc c'est que je n'est pas changé mes plaquettes ni les disques.
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
"alex63250" disait:
Merci bien !!! Mais le truc c'est que je n'est pas changé mes plaquettes ni les disques.
Sa freine ou pas ?
alex63250
alex63250

inscrit le 13/5/10
129 messages
Sa freine. Mais il n'y pas beaucoup de mordant, c'est a dire que sa ne freine pas d'un coup (frein avant). Je ne peux pas faire de stopie.
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
"alex63250" disait:
Sa freine. Mais il n'y pas beaucoup de mordant, c'est a dire que sa ne freine pas d'un coup (frein avant). Je ne peux pas faire de stopie.
:arrow: bouclard , il te ferras peut êre une purge