alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
Matos : 2 avis
simpa la petite malette! aprés faut voir si les outils sont solides! mais elle parait assez complete! bon ride :wink:
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
"alexrider01" disait:
simpa la petite malette! aprés faut voir si les outils sont solides! mais elle parait ! bon ride :wink:
assez complete oui de la caliter non :roll: demonte casette qui n est pas de la bonne taille il ne rentrait pas enfin c etait peutaitre une exeption :roll:
steering292
steering292

inscrit le 26/5/08
105 messages
Y a-t-il un moyen pour nettoyer sa chaine? merci
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"steering292" disait:
Y a-t-il un moyen pour nettoyer sa chaine? merci
Une (vieille) brosse à dents et de l'eau tiède. Si vraiment elle est toujours crade, tu peu trouver des kit de néttaoyage de chaine chez ton vélociste. N'oublie pas de secher ta chaine avant de la lubrifier.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"**kevin jump**" disait:
Tu la laisse dans l'essence et tu regraisse bien.
+1pour l'essence ou le white spirit. Sinon,, on ne graisse pas une chaine... on la lubrifie (pour ma part, Huile teflonée DKT, ou de l'huile fine). Et oui, la graisse ramasse les saletéz et ça passe moins bien et en plus ça bouffe ta transmission.
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
+1 pour la brosse a dent, ça marche aussi très bien pour nettoyer la cassette sans la démonter ;) WD 40 pour la lubrification ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"vraiphil" disait:
+1 pour la brosse a dent, ça marche aussi très bien pour nettoyer la cassette sans la démonter ;) WD 40 pour la lubrification ?
Bah ça marche aussi. C'est ce que j'utilise quand je ne trouve plus (ou la flème) ma bombe d'huile téflonée
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
Un disque qui couine ca peux provenir de quoi, et durant la journée ile frein avait un bon mordant, et ce soir il etait a moitié flasque et spongieux. C'est un formula oro K24
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Projection d'huile ou de matières grasses je pense, essaye de le nettoyer avec un peu d'alcool a brulé, et démonte tes plaquettes, ponce les légèrement ;) !
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
merci des conseils, tu pense que de l'essence f c'est bon pour les disques ?
jeanbon
jeanbon

inscrit le 20/11/08
23 messages
"conker_49" disait:
merci des conseils, tu pense que de l'essence f c'est bon pour les disques ?
ça crée pas un risque au niveau des plaquettes? en parlant de disque comment nettoyer le systeme de freinage hydrolique apres une sortie bien boueuse ? y a un risque avec le jet d'eau ? j'ai peur de flinguer mes plaquettes
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Tes plaquettes c'est ce qui risque le moins avec ton jet d'eau... Mais attention, le jet d'eau, ne pas mettre de jet d'eau à haute pression style karcher ! mais après tout le vélo tu peux le nettoyer au jet d'eau...
jeanbon
jeanbon

inscrit le 20/11/08
23 messages
"dylanap" disait:
Tes plaquettes c'est ce qui risque le moins avec ton jet d'eau... Mais attention, le jet d'eau, ne pas mettre de jet d'eau à haute pression style karcher ! mais après tout le vélo tu peux le nettoyer au jet d'eau...
oki merci de ta réponse :wink:
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
On peut utiliser le Karcher, mais pas sur les roulements ou amorto et fourche, pour le cadre pas de prob ! Mais vaut mieux rester au jet d'eau, même assez puissant ca sera pas aussi mauvais que la haute pression, et puis ensuite, eau chaude + liquide vaisselle et on frotte ^^ ! Bon faut être motivé c'est tout :D
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
Bonjour,j'aurais voulu savoir comment nettoyer son système de freinage hydrolique après une sortie?! Parce que la depuis ma dernière sortie, pour freiner je dois vraiment enfoncer le levier j'usqu'au grip ou presque??!Quel produit doi-je utiliser etc...? Merci Et autre question comment doi-je entretenir ma fourche hydro??(c'est une marzo dirt jumper 2) Merci
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
personne?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
dans ce cas là, c'est soi une purge soi les plaquettes a changer. pour ta DJ, u peu d'huile au teflon sur les plongeur et c'est bon
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
ok ok merci je pense qu'il faut que je purge mon systeme hydrolique je me suis renseigné samedi le gars m'avait dit ca par contre je ne sais pas le faire moi meme et en shop ca coute 18 euros!Je vais demander a quelqu'un ... Et sinon pour la fourche il existe surement plusieurs viscosité,non?Et faut le faire après chaque sorties? Dernière question: pour les moyeux faut mettre quelque chose de spécial? si oui a quel fréquence et quel produit?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Tu as l'air de t'y connaitre moyen donc pour ton moyeu, demandes a quelqu'un qui te montre d'abord. Pour la fourche, de l'huile au téflon classique.
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
ok
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
hello je tranporte mon vélo sur un porte, et dans pas longemp, il devra y rester 3h30. peur de casser le porte vélo, je voulais enlever les roues (poids), il y a il des risques niveu freins ? merci
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
logiquement le porte vélo doit pouvoir le porter plus de 3h30 je pense...
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
oui, mais j'en ai déja casser un (avec 3vélo certe), mais je vois souvent le bike "sauté"
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
normalement les portes velo sont prevu pour pas dépasser 45kilos de charge (=2 bike de dh), donc si tu la depasse pas et que tu conduit pas comme un bourrin, tu doit pouvoir traverser la france avec...