MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Pour avoir fait des trajets de 400/600km dont 3/4 sur autoroute donc 140km/h (au lieu des 90max recommander) ça tient la route (enfin 1 bike 17kg). Pense à retendre ton porte velo de temps en temps car la prise au vent est assez importante. Aussi pense au réplicateur de plaqued'immatriculation et/ou de feux si jamais ces éléments ne sont pas visibles. Sinon la solution: http://cache.jalopnik.com/assets/resources/2008/02/dacia%20Logan%20Pickup.jpg ou bien plus fashion http://www.logan-pickup.forum-dacia.com/logan-dacia-pickup-classe2.jpg et pour les road trips:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Matos : 1 avis
plus cher :lol: et quand je dis moi ia ma maman qui va avec :lol:
boby91
boby91

inscrit le 6/4/09
325 messages
"blackdemarseille" disait:
hello je tranporte mon vélo sur un porte, et dans pas longemp, il devra y rester 3h30. peur de casser le porte vélo, je voulais enlever les roues (poids), il y a il des risques niveu freins ? merci
ça tient sans aucun problème, j'ai déjà fait 4 fois paris - bastia avec 3 vélo sur le porte vélo ( 2 gros et un bmx avec les roues.. les vélos entier ). Un allé fait environ 800km + le ferrie pour la traversée + 100km après su l'ile et en temps sa fait environ 16heures... donc 3h30 sa tient largement
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Du moment ou les ensembles porte-velo/auto et porte-velo/bike sont bien fixés/maintenus. Pas de souci!
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Madrider travaille pour Dacia... :lol: Quelqu'un demandais à propos des freins, moi j'emballe mon frein avant dans un chiffon parce que je crois que la fumée du pot d'échappement venait tout me graisser le disque et après ça freinait plus... Mais ça ça dépend des vélos, de la voiture et du porte-vélo... :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"dylanap" disait:
Madrider travaille pour Dacia... :lol:
:lol: comme tu dis... En tout cas c'est pas avec ces commerciaux que renault sortira de la crise... Petite anecdote: j'étais venu pour acheter une Megane Estate neuve 1.9dci105 version dynamique/extreme... Y avais pas un chat dans la concession, le commercial se tournait les pouces à ranger de la paperasse... Bref, j'ai traversé la route pour aller chez Ford et je suis ressorti avec un Cmax 1.6tdci90 Titanium... par contre galère pour trouver des chaines compatible avec le couple 205/50R17+Cmax (si toute fois c'est compatible). Idem pour mon porte-bike DKT fixation hayon que je vais essayer cette semaine pour voir si je n'arrache pas le becquet.
"dylanap" disait:
moi j'emballe mon frein avant dans un chiffon parce que je crois que la fumée du pot d'échappement venait tout me graisser le disque et après ça freinait plus... Mais ça ça dépend des vélos, de la voiture et du porte-vélo... :wink:
tiens, je me suis jamais encore soucier de ce phénomène de lubrification.contamination.
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
aaaaaaaaah, il a été contaminé, buteeez-le!!!!!!!!!!! vrai j'y avait pas pensé :? . 'fin bon sur un 807, ça va.
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Ouais en fait j'avais la fourche du côté du pot d'échappement, et comme mon bike est mis de façon à ce que la fourche soit assez basse... J'ai remarqué ça quand j'avais tous les recoins du postmount ainsi que ces alentours qui avaient noircis. :? Donc j'emballe dans un chiffon maintenant.
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/4/09
144 messages
je reviens au tous premier message : j'ai mon velo depuis 3 mois je ne l'ai graisser que 1 fois mais j'ai arreter car tous les débrit si coller, ma chaine et maintenant seche cela peut entrainer des casses ?? ( elle n'est seche que depuis 1 semaine ! ) ...
metalicdh
metalicdh

inscrit le 15/4/08
85 messages
Quand elle est sale tu la nettoie et tu la regraisse après. :wink: Garder une chaine seche n'est pas très bon pour elle, elle va s'user beaucoup plus vite ... alors graisse la relativement régulièrement :!:
aven_6
aven_6

inscrit le 9/11/09
108 messages
Stations : 1 avis
Salut, Bon je squatte ici pour pas polluer avec un post de deux lignes ! J'ai acheté un nouveau pédalier, et j'hésite sur comment enlever l'ancien, pour virer la cuvette faut vraiment l'outil adapté, ou à la pince ca peut le faire? Et pour le remonter, si jamais il y a des choses particulières à faire, n'hésitez pas :lol: Merci !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
cuvette = jeux de pédalier ? ou manivelles ? si jeux de pédalier, à la pince tu va l'abimer, idem en montant le neuf. (abimer dans le sens grosse rayure, voir plus la possibilité d'utiliser l'outil adéquate ) pour remonter, bourre de graisse ;)
aven_6
aven_6

inscrit le 9/11/09
108 messages
Parce que j'ai pas cet outil à la con :x Graisse à quel niveau? dans la cuvette? Oui je parle du boitier avec les roulements là !
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
graisse => partout: avant d'enfiler le jeux de pédalier, avant de mettre la manivelle, autour de l'axe de manivelle ... l'outil spécial ... va à décathlon !!
aven_6
aven_6

inscrit le 9/11/09
108 messages
D'accord merci ! Il fallait que j'y aille pour un dévoilage, je pense que je vais en profiter ! Ils vendent l'outil ou aller à leur atelier c'est plus simple?
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
rayon vélo, regarde le nombre d'empreinte qu'il y a sur ton jeux de pédalier car il me semble qu'il y a 2 tailles différentes :s ou oui demande direct à l'atelier.
aven_6
aven_6

inscrit le 9/11/09
108 messages
Je vais tenter ca ce week-end :lol:
max5418
max5418

inscrit le 24/8/08
450 messages
Je "détére" ce post, je vous épargne celui de 2005 ^^ Bonjour, Après avoir fais mes petites recherche, j'ai vu qu'il vaut mieux mettre de la graisse au lithium pour ses moyeux ( plus particulièrement les Hope pro II, le but de ma recherche ). La fameuse question la voila: Quels sont les avantages et inconvénients de la graisse au Lithium ? J'ai de la graisse avec ajout de Téflon, quels sont également ses avantages et inconvénients ? Merci bien à vous
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Perso, j'ai (finement) regraissé le système de roue libre de mes Pro 2 et DT440 avec de la graisse au lithium (plutôt épais) et une autre fois au teflon de chez DKT (plutôt fluide): RAS.
fab543
fab543

inscrit le 9/1/09
274 messages
salut a tous . je sais que c'est un peu HS mais moi pour néttoyer mon bike au jetd'eau, je met du (vrai) paic citron dans un sceau , et un mini ballais (que l'on trouve souvent avec les petites pelles en plastiques) avec des poils doux. je trouve que ça marche très bien et ça ne raye pas la peinture . sinon pour la chaine , je la démonte , la plonge dans le whit spirit et avec une paire de gants et un pinceau épais, je la frotte pour bien la néttoyée. enssuite, je la rince a l'eau puis je la sèche et l'entoure dans du sopalin . et je fou plin de lubrifiant sur tout le sopalin , et quand je sort ma chaine, elle est toute neuve :D :wink: voila a+
jia2812
jia2812

inscrit le 15/7/08
399 messages
Hello à tous/toutes ! J'hésite à créer un topic pour ça. Si vous jugez utile, dites-le moi. Mon souci est le suivant : -> Je viens de démonter mon boîtier de pédalier : manivelles, cuvettes tout tout quoi... Pour nettoyer le tout, tel est le but de ce démontage. Cependant je nettoie comment les cuvettes & boîtier ? J'ai pas envie de faire de conneries ! (Pour les manivelles, aucun souci : eau, dégraissant adapté au MTB, séchage & graissage des "trous" en prenant soin de vérifier qu'il n'y ai pas trop de saletés) :wink: Merci d'avance !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in