Bonjour à tous!
Alors voilà, j'ai une Marzocchi 55R montée d'origine sur mon NORCO Sasquatch 2008.
Voilà la fourche:
http://img695.imageshack.us/img695/4825/p1090089l.jpg
J'ai pu voir nombre de possesseurs de cette fourche avoir ce problème, et j'étais épargné jusque maintenant.
J'ai mis longtemps à m'en rendre compte vu qu'a mon avis, ça fait un petit moment que je roule comme ça et ça ne m'a pas gêné plus que ça dans le sens ou la fourche ne bloque pas subitement comme quand ça talonne et il n'y a pas le moindre bruit.
Mais sur certains saut je sentais quand même que l'atterrissage étais un peu plus rude qu'avant.
Donc cet après midi, j'ai décidé de vérifier afin d'en avoir le coeur net: j'ai enlevé tout l'air que j'avais mis dans ma fourche afin de n'avoir aucune précontrainte et la fourche la plus molle possible.
J'ai appuyé de tout mon poids dessus, en prenant le max d'élan et...la fourche bloque à 110mm sur les 160mm de débattement au total.
Voilà ce que ça donne
http://img827.imageshack.us/img827/3394/p1090092.jpg
Donc mes questions sont les suivantes: d'où ça vient?? Je n'ai jamais maltraité le vélo plus que ça, OK je fais quelques bons sauts et je suis assez lourd (85kg) mais sans plus.
Dans mes souvenirs on disait que c'était les cartouches qui étaient merdiques et pétaient sur la 55R 2008. (SR Suntour ou un truc du genre)
Est-ce que ça se répare? Quel est le tarif?
Y'a t'il un risque de continuer à rouler comme ça vu que ça ne me gêne pas plus que ça, j'ai appris à être assez propre au guidon de ce vélo.
Merci d'avance de vos réponses!!!
Le vélo est assez sympa, très joli cadre, super tarif (1200€ si je le souviens bien) te pour ce qui est de la Durolux, je suis monté sur le vélo en statique, la finition était plutôt honnête, et en tout franchise, j'ai eu un bien meilleur feeling avec celle-ci qu'avec la domain montée sur le Voltage FR 30.
Bon, après, faut voir ce que ça donne en roulant, et c'est clair que je pense que niveau solidité/qualité des matériaux, c'est pas forcément ça.
inscrit le 12/4/07
1214 messages