Hartman2520
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Bonjour, je reviens sur mon DHX RC4, dont je en train de faire le service (enfin !)

Je crois savoir que dans l'amorto c'est de l'huile 10W normalement, si je met de la 15W qu'est ce que ca changera ? est ce une mauvaise idée ? l'amorto sera moins sensible ?


Ce serait cool d'avoir des avis, je me procurai évidemment de la 10W si c'est mieux.
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razgriz65
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je ne me rappelle plus de la viscosité de l huile fox d origine.

cela dit si tu change ca va te changer tous tes reglages de compression et detente.
en gros, vu que t as pas l air de trop savoir sur quoi ca va jouer et comment, evite de le faire.
achete de l huile de la bonne densité sur crc, ca coute rien

chainreactioncycles.com

Hartman2520
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ok merci, je vais pas prendre de risques
Hartman2520
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bonsoir, le service du RC4 s'est bien passé, ca n'a plus rien avoir avec avant :)

J'ai une question pour un amorto à air Fox RP2:

Je cherche un moyen de remplir d'air la fin de course de l'amorto. le problème est que il n'y a pas de valve, enfin une "valve" sellée avec du plastic, j'ai lu sur un forum english que certains avaient la solution, avec une espèce d'aiguille, bref je me demandais si qqun a déjà fait ca ou a une autre soluce ?

L'endroit en question:

http://img233.imageshack.us/img233/5681/rp2l.png

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 16/12/2012 - 20:57
juju974
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Salut à tous. J'aimerais changer les roulements de mon moyeux avant mais le soucis c'est qu'il faut enlever des sortes de cônes pour y avoir accès, mais je n'y arrive pas puisque ils sont emmanchés et je n'ai aucune prise. Désolé de ne pas pouvoir mettre une photo, ça aurait été plus clair et oui c'est sur des bontrager big earl. Donc si vous sauriez comment y remédier en utilisant une méthode assez soft, je suis preneur! Je vous remercie de vos futures réponses.

PS: est-ce que la molette de réglage du propédal sur les dhx 5 à ressort se démonte sans soucis? C'est-à-dire, il y a juste à virer la vis à empreinte BTR et puis qu'àremonter?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju974, 17/12/2012 - 22:06
purerider
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Hartman2520 (16 déc. 2012) disait:

bonsoir, le service du RC4 s'est bien passé, ca n'a plus rien avoir avec avant :)

J'ai une question pour un amorto à air Fox RP2:

Je cherche un moyen de remplir d'air la fin de course de l'amorto. le problème est que il n'y a pas de valve, enfin une "valve" sellée avec du plastic, j'ai lu sur un forum english que certains avaient la solution, avec une espèce d'aiguille, bref je me demandais si qqun a déjà fait ca ou a une autre soluce ?

L'endroit en question:

http://img233.imageshack.us/img233/5681/rp2l.png

Merci


Pour effectuer ton opération, il te faudrait l'aiguille fox, que seul les shop ayant un méchano former fox et qui serais pret a depenser plus de mille euro dans cette outillage utile une fois par ans. Il faut savoir que tu as déjà pas loin de 30bar de pression dans le bordel et que si tu devisse le tout sans a avoir d'experience professionel, la vis va te traverser le bide...

Ta seule solution, demander à un préparateur qui avec fox sera le seule qui est en droit de mettre plus de pression dans cette partie de ton amorto.
Hartman2520
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oui je savais que ce serait pas simple, merci des précisions, la chambre est déjà vidée et oui normalement il y a 500 psi, certains mettent 300. Donc il n'y a pas d'aiguille "standard" tu sembles dire, dommage. c'est sur un vieil amorto et je me disais que l'adaptateur RS pouvait faire l'affaire. de toute façon j'aurai cet adaptateur d'ici peu, j'essaierai pour voir
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 18/12/2012 - 10:01
purerider
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Hartman2520 (18 déc. 2012) disait:

oui je savais que ce serait pas simple, merci des précisions, la chambre est déjà vidée et oui normalement il y a 500 psi, certains mettent 300. Donc il n'y a pas d'aiguille "standard" tu sembles dire, dommage. c'est sur un vieil amorto et je me disais que l'adaptateur RS pouvait faire l'affaire. de toute façon j'aurai cet adaptateur d'ici peu, j'essaierai pour voir


Le problème viens aussi du fais qu'il n'y a pas de l'air mais de l'azote en pression, car l'azote ne chauffe pas contrairement à l'air, du fait de certaines propriété et composition. De ce fait tu pourras mettre de l'air dans ta chambre mais l'effet ne sera pas exactement le même qu'avec de l'azote, avec la chauffe le tout peut se dilater et donc devenir encore plus ferme qu'au départ de tes réglage, de plus l'ensemble de ton piston va chauffer de manière plus conséquente et donc va faire chauffer de manière plus importante le reste de ton amortisseur. Tout ceci ne va pas enjendrer un désastre simplement un comportoment qui changera de manière plus fréquente.

Bref, je ne savais pas quoi faire en cours donc bon, j'ai pensé à toi ;)
Hartman2520
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merci des explications, je me coucherai moins bête ;)
juju974
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[quote=juju974]

Finalement j'y suis parvenu, mais est-ce que des roulements génériques font aussi bien l'affaire que des roulements de marques?
juju974
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juju974 (18 déc. 2012) disait:

[quote=juju974]

Finalement j'y suis parvenu, mais est-ce que des roulements génériques font aussi bien l'affaire que des roulements de marques?
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
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Finalement j'y suis parvenu, mais est-ce que des roulements génériques font aussi bien l'affaire que des roulements de marques?
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C'est même l'inverse, on trouve de meilleurs roulements sur des sites genre 1001roulements que des roulements rebadgés sous la marque du moyeux.
juju974
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par "marques", j'entendais enduro, ina, SKF, etc. Et dites, l'un des 2 roulements m'a l'air d'être encore bon(bien que je l'aie retiré;), je peux le réutiliser ou, lorsque qu'on en vire, il faut absolument les remplacer par des nouveaux? Puisque la paire va me coûter 40e soit quasiment 1/3 du prix d'une 721 montée sur du hope pro 2!?

PS:C'est fou ça quand même!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju974, 18/12/2012 - 23:13
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purerider (18 déc. 2012) disait:


Le problème viens aussi du fais qu'il n'y a pas de l'air mais de l'azote en pression, car l'azote ne chauffe pas contrairement à l'air, du fait de certaines propriété et composition. De ce fait tu pourras mettre de l'air dans ta chambre mais l'effet ne sera pas exactement le même qu'avec de l'azote, avec la chauffe le tout peut se dilater et donc devenir encore plus ferme qu'au départ de tes réglage, de plus l'ensemble de ton piston va chauffer de manière plus conséquente et donc va faire chauffer de manière plus importante le reste de ton amortisseur. Tout ceci ne va pas enjendrer un désastre simplement un comportoment qui changera de manière plus fréquente.

Bref, je ne savais pas quoi faire en cours donc bon, j'ai pensé à toi ;)


Heu, Azote= pas d'oxygène= fuites plus lente et pas d'oxydation des pièces.
C'est tout.
ça chauffe pareil, voir plus, du fait qu'il y a un seul gaz.
s.tereo
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Massacre (19 déc. 2012) disait:
Heu, Azote= pas d'oxygène= fuites plus lente et pas d'oxydation des pièces.
C'est tout.
et aucun changement de pression avec l'azote comparé a de l'air
Hartman2520
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en fait l'intéret réside dans le fait que l'azote ne se dilate pas avec la chaleur apparemment, du coup l'amorto a un comportement + régulier (d'après ce que je viens de lire)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 19/12/2012 - 15:17
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Hartman2520 (19 déc. 2012) disait:

en fait l'intéret réside dans le fait que l'azote ne se dilate pas avec la chaleur apparemment, du coup l'amorto a un comportement + régulier (d'après ce que je viens de lire)

T'as lu ça où?
Pv=nRT, ça donne la tendance pour tous les gaz...
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j'ai lu ca sur un forum velovert et sur un forum moto, pour la formule j'y connais rien, ce qui m'intéresse c'est la pratique. Je pense pas sentir la différence honnêtement, de toute façon je vais pas chercher de l'azote pour ca.

Je te laisse chercher, je sais plus ou c'est:

forum.velovert.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 19/12/2012 - 15:47
freericder
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Massacre (19 déc. 2012) disait:

Hartman2520 (19 déc. 2012) disait:

en fait l'intéret réside dans le fait que l'azote ne se dilate pas avec la chaleur apparemment, du coup l'amorto a un comportement + régulier (d'après ce que je viens de lire)

T'as lu ça où?
Pv=nRT, ça donne la tendance pour tous les gaz...


C'est pour les gaz parfait... plus ceux qui s'en rapprochent, mais bon il me semble que l'azote peut y être assimilé, donc c'est bizarre... éviter la rouille... vu que c'est en milieu sans eau, il doit y en avoir très peu quand même...
Sinon c'est juste une connerie...
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Je viens d'acheter un scott voltage FR 30 de 2013 presque neuf donc j'aimerai le garder en bon état.

J'ai vu sur ce sujet qu'il fallait éviter le karcher mais est-ce que les systèmes que lm'on trouve dans les stations lave auto sont également à éviter ?
Hartman2520
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le kärcher ca va très bien, juste faire gaffe si t'as de la peinture fragile (pas la mienne et surement pas la plupart) et pas trop près des joints de fourche
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