rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Quelqu'un aurait un Tuto pour la vidange d'une Boxxer Team 2010 Svp ?
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
scribd.comfun-freerider.over-blog.com
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci mec :wink: Mais tu n'a rien en français ? Et plus spécialement pour une Boxxer team de 2010 ?
querom
querom

inscrit le 19/1/10
425 messages
Salut. Je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme brosse pour laver mon vélo (je n'ai pas envie d'une brosse qui raye la peinture) ? Et vous utilisez quoi comme graisse ? Merci.
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
persos j'utilise un kit de brosse vendu a dec4 par contre vu l'état de ma peinture pas a cause de la brosse hein je sais pas si ca raye
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
j'ai une question aussi . je suis en train de faire une vidange sur mon argyle et j'ai vu sur le manuel technique sram qu'il faut remetre de la graisse sur le ressort sur les joints et dans les raynure entre joint mousse et spi est ce que la graisse rouge decathlon classique ferat l'affaire surtout pour les joints ou je doit trouver mieu genre graisse silicone ou teflon ???? merci a tous
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
"querom" disait:
Salut. Je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme brosse pour laver mon vélo (je n'ai pas envie d'une brosse qui raye la peinture) ? Et vous utilisez quoi comme graisse ? Merci.
Mon père utilise une éponge comme celle de droite sur la photo dessous pour laver ses motos et il tient énormément à ce qu'il n'y est pas la moindre rayure ;) http://www.golflex.com/img/zoom/eponges-synthetique.jpg Je fait la même pour le bike, avec du produit à vaisselle ;) une fois sec, un coups de "fée du logis" sur le bike (pas sur les plaquettes de frein !!!) avec un chiffon en coton Et hop, bike tout neuf !!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"rom73" disait:
Merci mec :wink: Mais tu n'a rien en français ? Et plus spécialement pour une Boxxer team de 2010 ?
sur le site rock shox t'as tout ce qui faut ;)
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
salut je suis en train de remonter mon argyle (aprés vidange complète ) et je me pose une question sur le site funrider ou il ya le tuto de vidange le gars dit de remettre 5 ml de 5 w dans le ressort . le truc que je comprend pas c'est comment les remettres vu qu'il n'y à pas de joint en bas et sur les docs technique sram eux ne remettes pas d'huile du tous dans le ressort donc si je comprend bien on remet 5 ml en plus des 20 ml dans le fourreau ressort ?????
himynameismat_
himynameismat_

inscrit le 23/2/10
84 messages

Salut, Je vais démonter mon bike pour un petit entretien et j'aimerais savoir quelles graisses utiliser pour le remontage. Pour mes roulements et mes axes de roues j'utilise cette graisse: bricodepot.fr Bien?! Et pour mon boitier de pédalier que pensez vous de celle-ci: mtbikers.com On graisse quoi au juste sur le boitier de pédalier?! Les filetages, le corps.. Merci pour vos futurs réponses. Mathieu

himynameismat_
himynameismat_

inscrit le 23/2/10
84 messages
"himynameismat_" disait:
Salut, Je vais démonter mon bike pour un petit entretien et j'aimerais savoir quelles graisses utiliser pour le remontage. Pour mes roulements et mes axes de roues j'utilise cette graisse: bricodepot.fr Bien?! Et pour mon boitier de pédalier que pensez vous de celle-ci: mtbikers.com On graisse quoi au juste sur le boitier de pédalier?! Les filetages, le corps.. Merci pour vos futurs réponses. Mathieu

Personne ??

plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"himynameismat_" disait:
"himynameismat_" disait:
Personne ??

ça ira largement ;)

himynameismat_
himynameismat_

inscrit le 23/2/10
84 messages
"plastimou" disait:
"himynameismat_" disait:
"himynameismat_" disait:
Personne ??
ça ira largement ;)

pour les deux ? et je peux graisser les filetages ?? Merci

Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/4/11
553 messages
Bonjour ! J'ai démonté mon amorto, fox float RP2, hors il semblerais qu'il faut du "float fluid", liquide anti friction, pour la "chambre d'air" de l'amorto. J'ai cherché mais je ne sais pas ce qu'il faut prendre, quelle viscosité ? et si quelqun avait un produit à me proposer c'est pas de refus ;) et pas le bidon de 5L si possible ^^ etant donné qu'il est conseillé 5ml Merci si vous pouvez m'éclairer :D
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages

C'est bete mais si tu en profite pour changer les joints, tu as du fluid avec
break-bike.com

Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/4/11
553 messages

ok merci, je suis pas francais... mais j'ai chopé un lien en dessous de ton site et c'est un bidon et y a écrit 10wt donc c'est bien cette viscosité pour un amorto ? sonc cette huile marzochi ferait l'affaire ?? chainreactioncycles.com En fait tant que c'est la bonne viscosité c'est bon ? ou il y a d'autres paramètres ?

quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonsoir a tous, Petite question concernant le wd40. Celui ci sert à quiz concrètement. Pour qu'elle partie du vélo peut on l'utiliser. Quel produit utiliser vous pour votre fourche . Et pour l'ensemble du vélo. Sportivement
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le wd40 est un degrippant, ce qui implique que ca attaque, ainsi ca ne sert qu a degripper des pieces corrodées, en aucun cas pour lubrifier pour le graissage du velo, une bonne graisse mécanique standard suffit amplement, c est plutot la facon de l appliquer qui compte.
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est meme plus precisément un repousseur d'humidité. http://www.wd40.fr/history.aspx
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bizarement un mécano m'a dit que le wd40 était un dégraisseur et laissait une couche de lubrification. Il est important de dégraisser disque et chaîne?
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Il vaut mieux que tes disques ne soient pas gras pour eviter de contaminer tes plaquettes. Et la chaine, il faut la nettoyer regulierement pour la HUILER et non pas la graisser, c'est different. Le mieux pour la chaine, tu la demontes (prevoir du power link pour le remontage) et tu la passe au degraissant et les disques, differents produits existent, venant de l'automobile j'utilise a titre perso du nettoyant frein, degraissant qui seche tres vite.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
nettoyer oui, degraisser, pas forcement, si ca a bien ete graissé auparavant... du reste le wd40 n est pas un degraissant,et laisse certes une couche grasse, mais de la a ce que ca serve pour la lubrification(au pire pour du stockage) celui qui t a dit ca etait pas mécano, ou un mauvais....
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"razgriz65" disait:
nettoyer oui, degraisser, pas forcement, si ca a bien ete graissé auparavant...
Disons qu'une chaine qui accumule de la merde, vaut mieux la passer dans une fontaine de nettoyage histoire de tout enlever. Existe aussi l'appareil pour le nettoyage des chaines de velo. C'est pour ca qu'une chaine s'huile, avec des huiles specifiques evitant de trop ramasser tout ce qui passe.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
moi je graisse tres peu et tres souvent, (disons surtout que l essuie le surplus) et du coup ma chaine ne colle que tres peu la poussiere...
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"razgriz65" disait:
moi je graisse tres peu et tres souvent, (disons surtout que l essuie le surplus) et du coup ma chaine ne colle que tres peu la poussiere...
Je vais faire mon chiant, mais tu huiles ta chaine plutot! :wink: :lol: C'est con mais la difference de terme a son importance au final. Apres si tu fonctionnes comme ça et que tout se passe pour le mieux, tant mieux! 8)