Ponsinet
Ponsinet

inscrit le 15/4/10
34 messages
Bonjour ! Premiere fois que je creve avec mon nouveau spad, j'ai essayé de démonter la roue avant (axe de 20mm) mais impossible, quelque chose bloque. Je l'ai ammené chez mon bouclard même probleme, il a meme essayé avec un compresseur. Aidez moi ! x] Merci !
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Quelle fourche ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut Tu as un axe maxle de chez rockshox ou le truc avec la clé alen de chez marzo? Si marzo,desseres d'abord les vis situées sur le fourreaux,ensuite devisses l'axe tu vas te retrouver avec une vis a la main et il faudra sortir l'axe en poussant Si rs,c'est du maxxle,il suffit d'enler les trucs sur le fourreaux et de devisser l'axe avant de l'enlever,j'explique mal mais c'est pas bien compliqué a comprendre Tu l'as acheté neuf ou d'occasion ton vélo?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Première fois que tu voulais démonter l'axe ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Première fois que tu voulais démonter l'axe ?
Si le vélo est neuf c'est que tu fais pas comme il faut S'il est d'occase c'est soit que tu fais pas comme il faut soir qu'il y a un probleme quelque part Un probleme peut survenir sur du neuf mais c'est tres rare Par contre,je comprend pas bien le coup du compresseur la... Normalement quand t'as tout bien devissé l'axe vient tout seul ou ça peut coincer un peu mais s'il est bloqué...t'es dans la mouise
aven_6
aven_6

inscrit le 9/11/09
108 messages
Stations : 1 avis
Enlever l'axe avec un compresseur? Ca parait tourdu :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"aven_6" disait:
avec un bon vieux pied de biche oui.....
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
"razgriz65" disait:
"aven_6" disait:
avec un bon vieux pied de biche oui.....
Ou une scie à métaux : tu coupe : le pneu, la jante, le moyeux et l'axe :lol:
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Peut être avec une clé à choc, chose qui me parait un peu folle, mais sait on jamais .. :wink: Si c'est la saloperie d'axe de 20 de chez Marzo ou tu mets une clé BTR de chaque coté, il est hyper raide au premier démontage, et faut faire attention de pas les foirer !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
on va peut etre attendre d'avoir le modele de fourche et donc d'axe pour l'aider, au final... parce que en arriver a la clé a choc sur un axe en metal doux.. c'est un peu défoncer une mouche au lance roquette...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"razgriz65" disait:
parce que en arriver a la clé a choc sur un axe en metal doux.. c'est un peu défoncer une mouche au lance roquette...
Bin si c'est une grosse mouche tu sais... :arrow: Enfin si c'est simplement gripé,avec un peu de bon sens tu l'enleve facilement si t'as tout bien devissé
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
"Fwedo" disait:
Si c'est la saloperie d'axe de 20 de chez Marzo ou tu mets une clé BTR de chaque coté, il est hyper raide au premier démontage, et faut faire attention de pas les foirer !
J'ai plus confiance en cet axe là que le maxxle de RS ...
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
"Fwedo" disait:
Si c'est la saloperie d'axe de 20 de chez Marzo ou tu mets une clé BTR de chaque coté, il est hyper raide au premier démontage, et faut faire attention de pas les foirer !
J'ai plus confiance en cet axe là que le maxxle de RS ...
Ho pourquoi cela ? J'ai un maxxle sur ma domain et ça n'a jamais bougé ni bloqué.
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"razgriz65" disait:
on va peut etre attendre d'avoir le modele de fourche et donc d'axe pour l'aider, au final... parce que en arriver a la clé a choc sur un axe en metal d'où.. c'est un peu défoncer une mouche au lance roquette...
Qu'elle est l'importance de savoir d'où vient le metal de l'axe? :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"kalim" disait:
"razgriz65" disait:
on va peut etre attendre d'avoir le modele de fourche et donc d'axe pour l'aider, au final... parce que en arriver a la clé a choc sur un axe en metal d'où.. c'est un peu défoncer une mouche au lance roquette...
Qu'elle est l'importance de savoir d'où vient le metal de l'axe? :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
si il vient du fin fond du kentucky...ca peut avoir son importance.... je sors avec toi
Ponsinet
Ponsinet

inscrit le 15/4/10
34 messages
J'aime l'idée de la scie à métaux ! La fourche est une Soceity de chez Domi' Bike. Le compresseur fait fonctionner une sorte de pistolet a laine, étange instrument, je sais.
aven_6
aven_6

inscrit le 9/11/09
108 messages

Ca ? https://web.archive.org/web/20180710175636/https://web.archive.org/web/20180709210917/https://web.archive.org/web/20161024132239/http://www.extremevtt.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=11622&s=6a867e59bdc4feb0bfd7c00a07939cdf" border="0">[/img]

duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Aven,c'est bien une society :lol: 'm'a pas l'air d'etre bien compliqué a demonter cet axe,suffit de suivre les clés alen. Si t'as bien tout desséré,et j'insiste la dessus,mais que ça vient toujours pas alors t'es dans la bouse... Ce que tu peux faire c'est mettre la clée dans l'autre trou que celui ou c'est devissé,et tirer en faisant tourner l'axe.C'est ce que je fais sur ma marzo
aven_6
aven_6

inscrit le 9/11/09
108 messages
Non mais une "soceity" me dérangeait, allez on fait tous des fautes de frappe :lol: Normalement ya des petites vis dans la fourche qui permettent de serrer l'axe puis l'axe en deux parties lui-meme vissé. Si tu as bien dévissé les petites vis c'est que la fourche serre toujours trop l'axe...
Ponsinet
Ponsinet

inscrit le 15/4/10
34 messages
Yep celle la, je pense que je suis dans la bouz' j'ai essayé toutes les technique du net, celle de Dom et de mon bouclard rien y fait. Je commence a croire qu'il doit y avoir un problème là :/
Ponsinet
Ponsinet

inscrit le 15/4/10
34 messages
Désolé pour la faute de frappe sur "Society"
aven_6
aven_6

inscrit le 9/11/09
108 messages
Mais tu arrive à dévisser une partie de l'axe? Ou c'est les vis qui bloquent?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"Ponsinet" disait:
Yep celle la, je pense que je suis dans la bouz' j'ai essayé toutes les technique du net, celle de Dom et de mon bouclard rien y fait. Je commence a croire qu'il doit y avoir un problème là :/
Cet axe il est bien rentré c'est qu'il peut sortir^^
Ponsinet
Ponsinet

inscrit le 15/4/10
34 messages
L'axe tourne sur environ 3 centimetres et se bloque, mon bouclard n'y comprend plus rien ...
aven_6
aven_6

inscrit le 9/11/09
108 messages
Normalement l'axe est coincé dans trou on peut pas appeller ca autrement. Ce trou est fendu à un endroit, et c'est la que s'effectue le serrage avec la vis. Tu as essayé d'écarter cette zone avec genre un tournevis pour faire levier?