Hi! Je suis désolé je ne savais pas trop dans quoi mettre sa ops: mais je voulais tout simplement savoir de combien était le price pour faire rayonner une roue ...car mon biclou ma tjrs pas répondu..
merci a tous!
en principe non sauf si t'as la chance que la jante ait la meme épaisseur que l'ancienne
tu peux trouver les caracteristiques sur le site du constructeur de ta jante, pour comparer
mais au prix ou ca coute des rayons proffite en pour les changer ca t'évitera des problemes
Salut à tous alors voilà je vient d'acheter un nouveau cadre de Dh, j'avais un big hit en 10x135 et sur le nouveau c'est un 12x150. Je doit donc changer le moyeu arrière, je vais bientôt le commandé et je compte rayonné toute la jante moi même. Je prendrai ma roue avant comme exemple pour m'aider, j'ai jamais rayonné de roue donc j'aimerai bien quelques astuces comme comment bien rattraper le voile, ou carrément comment ne pas faire de voile... voilà aidé moi !
Au passage je vend un moyeu Hope Pro 2 or (utilisé 1 fois) 100€ en 10x135 !
Je te conseille de rayonner assez proprement sans tendre tes rayons et d'emmener ta roue à "dévoiler" chez un bouclard, sinon entraines toi avant sur une vieille roue.
bien si tu n' en as jamais fais, fait toi aider, c'est comme ca que j'ai commencé à rayonner.
Et en plus du rayonnage, il peut y avoir un recentrage éventuel de ta roue arrière en fonction de ton cadre.
je voudrai également avoir qq astuce notament pour savoir comment faire pour que mon cercle soit bien centré, parsque la roue avant de mon dh commence a ressemblé a une montagne russe!autre question comment on fait pour reperer si on est décalé ou pas?
alors ya un supe tuto de l'époque de vttfreeride mais qui n'est trouvable sur 26in que grace a une recherche google... c'est dommage car il est super interressant : le voici /bricolage/rayonner.php
pour centrer et dévoiler la roue moi je la monte sur le bike et je fixe des guides pour bien repéré les sauts et je dévoile. Sinon pour le reste, je pense pas que ca soit la peine de passer par un bouclard. il faut juste monter les rayons trés peu tendu et les tendre par quart de tour, c'est trés long et chiant mais c'est le mieu.
ouai tu met tout t'est rayons en place sans les tendre ensuite tu met ton bike a l'envers tu fou ta roue et tu tend les rayon avec les main comme sa tu peu centre ta roue
une fois centrée tu sert les rayon d'un quart de tour (très long, moi je fait direct un tour.) et ainsi de suite
Ouai c'est possible, mon moyeu hope pro 2 était en 12*135mm j'ai acheté un kit de conversion ( comporte un axe et deux coupelles ) et je l'ai passé en 10*135.
J'ai mis du temps à changer l'axe et les coupelles mais maintenant je le fais en 10min c'est vraiment simple !
Va voir sur baraccuda ils ont des kits. Ou j'ai l'ancien axe de 12 avec les coupelles chez moi. Mp si tu est intéressé.
c'est pas possible, c'est le corp du moyeu qui est different! il parle de 150*12 et pas de 135*12! par contre je suis un peu decu du hope 150*12, il est étudier pour avoir la meme longeur de rayons de chaque coté, ca donne une roue super équilibré mais je trouve le résultat pas assez rigide si tu aime les roues bien rigides essai de trouver un moyeu avec un plus grand espacement entre les flasques.
oups
pas vu qu'il parlait du 12x150.
Le problème du parapluie du 12x150 équivalent au 135 est connu de chez hope.
Pour ça faut taper dans du CK, Burgtec, Funn, (Sun Ringle, Shimano Saint)...
salut hoel2 et les autres mais c est une question pour hoel,est ce que la longueur des rayons change quand tu l ais torssade entres eux?si oui combien de millimetre ou de centimetre faut il rajouter,je te remerci d avance,lautrent
inscrit le 26/4/05
198 messages