ja2no
ja2no

inscrit le 2/12/09
524 messages
"dirtyfifty" disait:
Salut, je viens de faire la connerie hier soir... Du coup ça ne freine plus et j'ai une compète ce week end :roll: A votre avis, du liquide vaisselle comme dégraissant, ça le fait ? :?
moi, quand j'aproche, de près ou de loin, de l'huile de mes freins, je fous un torchon propre par dessus mon disque-étrier comme sa je suis tranquille :P
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Ouais j'avais zappé ça... Oliflip, t'es sérieux ?? :shock:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"dirtyfifty" disait:
Ouais j'avais zappé ça... Oliflip, t'es sérieux ?? :shock:
Je pesne que ouais...quand tu fais bruler tes plaquettes,tu fais partir l'huile dessus...bon tu fais aussi partir les plaquettes mais ça c'est un autre probleme :lol:
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
Mettre à bouillir 20 min, ça marche très bien! Ou sinon, j'ai oublié le nom du produit, mais c'était ouf, tu voyais l'huile sortir des plaquettes :shock:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mouais, vos solutions miracle c est bien beau, j'ai tout de meme jamais vu une plaquette imbibée re fonctionner normalement....
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"razgriz65" disait:
mouais, vos solutions miracle c est bien beau, j'ai tout de meme jamais vu une plaquette imbibée re fonctionner normalement....
Si les plaquettes sont imbibés totalment je pense pas qu'il y ait grand chose a faire effectivement...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut si les plaquettes sont restées longtemps en contact du polluant donc bien inhbibée y'a rien à faire direct poubelle. Si par qu'a c'est juste un léger contact c'est: - un coup de dégraissant(moi mon préfèrer alcool à bruler) -remonte des plaquettes et très important un rodage en arrosant les disques avec de l'eau en faisant des freinages sec et répétés pour pas faire trop monter en témpérature les plaquettes. -tant que le freinage fait du bruit il faut continuer le rodage. Un conseil pour lubrifier sa chaine ou sa fourche il faut essayer de protéger ces freins pour ne pas avoir à changer de plaquette trop souvent.
Slash_Bokass
Slash_Bokass

inscrit le 25/1/10
121 messages
aujourd'hui je vais a mon shop pour le même problème de graisse sur les disques. deja en chemin le manque de puissance au freinage est énorme >.< je penser que j'allais patienter maxi 30min au shop si le type était au téléphone. Il m'annonce que sa va prendre du temps car il font bruler les disques pour faire partir toute graisse en plus du changement de plaquette.. la réponse m'a laisser perplexe..
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"Slash_Bokass" disait:
aujourd'hui je vais a mon shop pour le même problème de graisse sur les disques. deja en chemin le manque de puissance au freinage est énorme >.< je penser que j'allais patienter maxi 30min au shop si le type était au téléphone. Il m'annonce que sa va prendre du temps car il font bruler les disques pour faire partir toute graisse en plus du changement de plaquette.. la réponse m'a laisser perplexe..
Heuuu,un "simple" netoyage du disque avec un degraissant et c'est reparti
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Oliflip à parler de ça 1 page avant :? Je pense qu'un professionnel sait de quoi il parle...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cool le gars de ton shop, un conseil évites de lui faire réparer tes freins car un disques ça se dégraisse mais en aucun cas tu le fais chauffer avec une flamme ou autre c'est le meilleur moyen de le voiler.
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
pour les plaquettes, la méthode de faire chauffer est plutot pas mal. Seulement pour les disques c'est pas bon
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"dirtyfifty" disait:
Oliflip à parler de ça 1 page avant :? Je pense qu'un professionnel sait de quoi il parle...
Oliflip parlait des plaquettes :wink: Et je pense qu'un professionel n'a pas toujours raison...comme nous tous ici,mais surtout les pros car eux doivent vendre :wink:
Slash_Bokass
Slash_Bokass

inscrit le 25/1/10
121 messages
si y voile mes disques en plus de faire un scandale il se souviendra a vie de moi :twisted:
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Je rigole trop en vous lisant les mecs. Une matiere du style huile ou graisse sur une plaquette, ca veut dire poubelle. Faire cuire c'est plaquette, degraissant, ... ca sert a rien. En chauffant, la matiere graisseuse va s'infiltrer entre chaque particule de la plaquette, donc en se rechauffant au freinage, la graisse va se deplacer, ou continuer a se deplacer, donc gros gros risques de ne plus freiner. Pourquoi on peut degraisser un disquee?Car lui est lisse donc la graisse reste en surface. Donc a la finale, risquez vos vies, moi je prefere depensser un peu et ne pas avoir mal!
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
FreeDirt, ou "comment se faire ameuter en 2/2". Si la plaquette n'est pas imbibée, donc si la graisse est en surface, la solution "poubelle" c'est pour Rotschild. Bref, sans essayer on peut pas savoir :roll:
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Mais lol quoi.tu taf dans quoi? Moi mag de spad. Donc entre proposer une solution de merde en quoi tu ne peut avoir confiance car c'est dangereux, et perdre 16E mais la tu est sure, perso le choix et tres vite fait
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
Le sujet, "comment dégraisser mes disques/plaquettes" m'a toujours fait marrer, il y a toujours des gens pour s'en foutre plein la gueule, des avis contraire, c'est comme pour les régimes, -moi je prend ça -non, non, non! Faut prendre ça c'est un pro qui me l'a dit! Pour moi, c'est bien clair, trop imbibé un disque/plaquette est mort. Mais si c'est juste un peu d'huile envoyé par erreur, c'est réparable en faisant bouillir, ou avec l'autre produit, le trichloréthylène. Sur ce dernier produit, je cite wikipédia: "Les deux principales caractéristiques intéressantes du trichloréthylène sont : * qu'il s'agit d'un solvant ; * que contrairement à la plupart des solvants, il est peu inflammable. Il a beaucoup été utilisé pour le dégraissage de pièces métalliques, le nettoyage à sec de vêtements et l'extraction de produits organiques. Il fut utilisé comme anesthésiant sous le nom trilène." Faire gaffe, c'est dangereux quand même!! Après d'autres produits sont plus conseillables... Sachez qu'en tout cas c'est améliorable pour les petites quantités d'huile.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"freeDirt" disait:
Mais lol quoi.tu taf dans quoi? Moi mag de spad. Donc entre proposer une solution de merde en quoi tu ne peut avoir confiance car c'est dangereux, et perdre 16E mais la tu est sur, perso le choix et tres vite fait
Ca nous est deja arrivé a tous d'entendre de mauvais concseils de la part d'un bouclard...regarde plus haut le mec qui veut faire chauffer le disque pour virer la graisse :roll: Je rejoint tout a fait Iawl,sauf sur le disque trop imbibé qui sera a mon sens toujours nettoyable dans un bon bain de degraissant ou tut autre technique,car l'huile reste en surface comparé aux plaquettes que l'huile peut imbiber
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Et apres il y a des escrocs partout. Je fait du rc, mon corsair c'est vautrer ,j'ai peter le nez.Merdddddddddddddddde, directione magasin, ah bah c'est mort, ca fait 70 E pour le changer. Je vait a casto,5e, colle, et hop c'est repartie. Mais ce n'est pas ma vie. Tout ca pour dire, on risque deja beaucoups a faire ce que l'on fait, alors pourqu'oi rajouter des dangers?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"freeDirt" disait:
Mais lol quoi.tu taf dans quoi? Moi mag de spad.
forcement .. dans n'importe quel mag de spad on change direct les plaquette, on cherche pas a comprendre. on va pas se faire chier a les chauffer ou quoi.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Je vais faire le mauvais esprit, mais en +, je pense qu'un shop préfère te vendre une paire de plaquette, plutôt que d'essayer de te donner une combine :roll: Ils vont te dire " Mais si cest bon roule t' inquiètes cousin " :lol: mais plutôt " Mince alors, tes plaquettes sont usées à 10 %; il faut les changer I M P E R A T I V E M E N T " :wink:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
le disque est plein donc si il a de la graisse ou de l'huile c'est nettoyage avec un dégraissant et chiffon sec. Par contre si les plaquettes sont très contaminées c'est poubelle, les plaquettes c'est du métal frité (en gros de la limaille de fer compressée avec un liant) qui réagit comme une éponge en absorbant les huiles ou graisses. Si tu fais chauffer tu vas au mieux enlever une partie de l'huile qui va s'échapper en vapeur toxiques et tu as une chance sur 2 de faire fondre en surface le métal frité donc de 'glacer' tes plaquettes, elles vont fondre en surface et devenir lisses en surface pour très mal freiner ensuite. Quand au Tryclo c'est un bon produit pour se péter les neurones c'est pas des plaquettes à 15 euros qui vont ruiner non plus, de toute façon tu en auras pour 5 à 10 euros de tryclo pour un résultat discutable.
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
Merci Quentos! Et concernant le trichlo, c'est bien pour ça que j'ai modéré... Et il y a d'autres produits moins nocifs/cher aussi efficaces.
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Merci quentos, puis oui je prefere vendre une plaquette, car les gens sont tellement con que si je chauffe et que ca marche pas, les gens viennent et gueule, donc au moins, plaquette neuve, pas d'enmerde, aucun soucie