oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"freeDirt" disait:
Mais lol quoi.tu taf dans quoi? Moi mag de spad. Donc entre proposer une solution de merde en quoi tu ne peut avoir confiance car c'est dangereux, et perdre 16E mais la tu est sure, perso le choix et tres vite fait
Ahah :lol: Argument de vendeur. Juste un truc pour mettre fin à la polémique: ça coûte rien d'essayer les "méthodes de mamie", juste un peu de temps. Alors tu prends 15minutes pour faire la méthode de ton choix, voir plusieurs, tu remontes tes plaquettes et tu vas sur un parking voir si c'est nécessaire de changer de plaquettes. Pour moi foutre une paire de plaquette à la poubelle (~15€) sans même essayer de les arranger , c'est de la connerie. 1/ tu paumes de la thune 2/ tu paumes l'occasion d'enrichir ta culture gé' par ce manque de curiosité. A bon entendeur :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"oliflip" disait:
Ahah :lol: Argument de vendeur. Juste un truc pour mettre fin à la polémique: ça coûte rien d'essayer les "méthodes de mamie", juste un peu de temps. Alors tu prends 15minutes pour faire la méthode de ton choix, voir plusieurs, tu remontes tes plaquettes et tu vas sur un parking voir si c'est nécessaire de changer de plaquettes. Pour moi foutre une paire de plaquette à la poubelle (~15€) sans même essayer de les arranger , c'est de la connerie. 1/ tu paumes de la thune 2/ tu paumes l'occasion d'enrichir ta culture gé' par ce manque de curiosité. A bon entendeur :wink:
tu sais essayer tout et n'importe quoi, c'est pas enrichir sa culture, c'est juste perdre betement du temps et passer pour un âne baté.... un plaquette qui a ramassé meme peu d'huile, comme dit freedirt, pour peu que tu roules un peu, va chauffer et faire rentrer le gras en profondeur... la seule chose qui est rattrapable, c'est un plaquette qui a eu de legeres projections, et dont on elimine la partie contaminée,(grattage, poncage)mais surtout, qui n'a pas etet roulee, ni essayé, qui n'a pas chauffé, ou meme attendu comme ca quelques jours quoi qu'il arrive, un materiau concu pour etre "friable" comme ta plaquette, sera forcement mort au contact du gras en velo une paire de plaquettes coute 15/20€ mais ca marche aussi pour les motots, voitures, freins d'avions pour parler de ce que je connais, et dans ces domaines, une rechange standart coute plusieurs milliers d'euros... et meme dans ce cas, quand on fait tomber de l'huile dessus, on les considere comme impropres a fonctionner si il y avait un produit efficace...ca se saurait... le trichlo, ou le mthyl ethyl cetone, voire l'ether de petrole, sont des degraissants tres efficaces, mais c'est aussi des sales produits, de plus ils ne font que dilluer le gras, et donc le diffuse(on revient toujours au fait qu un produit friable est absorbant) au lieu d'avoir une plaquette avec le premier tiers mort, tu te retrouves avec une plaquette qui a perdu 50% de son mordant sur toute son epaisseur... alors les remedes de grand mere, c'est marrant, souvent efficaces dans d'autres domaines...mais la c'est de la couille en barre... puis le fait de tous les essayer sans reflechir dans le but de" enrichir ta culture g".... mouais.... tiens pour enrichir la tienne je te dis que si tu remplace l'air de tes chambres a air par du sable, tu est sur de plus pincer.....tu vas aller essayer ? c'est bateau comme exemple, mais aussi debile que de tremper ses plaquettes dans du coca, et pourtant il y a tellement de gens qui y croient....
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
"oliflip" disait:
tu sais essayer tout et n'importe quoi, c'est pas enrichir sa culture, c'est juste perdre betement du temps et passer pour un âne baté.... un plaquette qui a ramassé meme peu d'huile, comme dit freedirt, pour peu que tu roules un peu, va chauffer et faire rentrer le gras en profondeur... la seule chose qui est rattrapable, c'est un plaquette qui a eu de legeres projections, et dont on elimine la partie contaminée,(grattage, poncage)mais surtout, qui n'a pas etet roulee, ni essayé, qui n'a pas chauffé, ou meme attendu comme ca quelques jours quoi qu'il arrive, un materiau concu pour etre "friable" comme ta plaquette, sera forcement mort au contact du gras en velo une paire de plaquettes coute 15/20€ mais ca marche aussi pour les motots, voitures, freins d'avions pour parler de ce que je connais, et dans ces domaines, une rechange standart coute plusieurs milliers d'euros... et meme dans ce cas, quand on fait tomber de l'huile dessus, on les considere comme impropres a fonctionner si il y avait un produit efficace...ca se saurait... le trichlo, ou le mthyl ethyl cetone, voire l'ether de petrole, sont des degraissants tres efficaces, mais c'est aussi des sales produits, de plus ils ne font que dilluer le gras, et donc le diffuse(on revient toujours au fait qu un produit friable est absorbant) au lieu d'avoir une plaquette avec le premier tiers mort, tu te retrouves avec une plaquette qui a perdu 50% de son mordant sur toute son epaisseur... alors les remedes de grand mere, c'est marrant, souvent efficaces dans d'autres domaines...mais la c'est de la couille en barre... puis le fait de tous les essayer sans reflechir dans le but de" enrichir ta culture g".... mouais.... tiens pour enrichir la tienne je te dis que si tu remplace l'air de tes chambres a air par du sable, tu est sur de plus pincer.....tu vas aller essayer ? c'est bateau comme exemple, mais aussi debile que de tremper ses plaquettes dans du coca, et pourtant il y a tellement de gens qui y croient....
Merci de ton soutien.Argument de vendeur non, que tu te tue ou autre j'en est rien a foutre, ca me donnera meme du taf pour mon 2eme boulot, c'est juste les emmerdes juridique qui me gene.Voila
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Je pense qu'il faudrait surtout que vous replaciez vos priorités. Sur certains posts, c'est déjà arrivé qu'on décide de mettre 15€ (voire plus) de plus pour une potence parce qu'elle est rose et pas noire; et ici vous hésitez pour un jeu de plaquettes ? Les trucs de grand-mère, c'est bien en général mais en ce qui concerne des éléments de sécurité tels les freins; j'ai envie de dire bof.
Slash_Bokass
Slash_Bokass

inscrit le 25/1/10
121 messages
et avec de l'hélium dans la chambre à air on pince ? :twisted: bon ok je :arrow:
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
"IAWL" disait:
Le sujet, "comment dégraisser mes disques/plaquettes" m'a toujours fait marrer, il y a toujours des gens pour s'en foutre plein la gueule, des avis contraires :)
Désolé de m'auto-quoter mais c'est toujours aussi vrai :) En petites quantités, on ne pourra m'enlever de l'esprit que c'est réparable et ce sans utiliser de méthodes "de grand-mères" (comme le coca), et pas au détriment de la sécurité... et le petit, "c'est pas cher, c'est la sécurité" Désolé mais 15€ c'est quelque chose, et qui ne testerait pas ses freins qu'il viens de dégraisser avant de se lancer dans une dh? C'est un remède qui marche, je ne vois pas de raisons de ne pas en faire profiter.
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Oh la la... J'ai jamais dit que si vous ne voulez pas essayer de récupérer vos plaquettes vous êtes tous des cons! Moi j'ai essayé, ça a marché, et commencez pas à dire que c'est "dangereux" parce que ça concerne une pièce de sécurité. Si vous éssayez une des méthodes et que vous voyez que ça freine pas, je pense que la plupart de vous n'est pas assez débile pour s'engager sur une DH :roll: J'ai bien dit de les remonter et de tester... Ca m'est déjà arrivé d'envoyer par mégarde du WD40 sur un frein, j'ai dépensé 15minutes de mon temps libre à essayer de les récupérer, et ça a bien marché, j'ai même pas relevé la différence avec avant. En suite si vous avez les poches débordantes de billets ben allez-y , seulement mettre des plaquettes pas forcement usées à la poubelle sans même essayer... :roll: Enfin bref, on perd notre temps, il y aura toujours ces pro-achat et ces pro-bouclards qui roderont... Je suis d'accord que ça peut ne pas marcher à tous les coups, car si c'est imbibé, c'est naze, mais de là à dire que c'est des choses sans effet... PS, pour moi 16€ c'est ma consommation de tabac et de feuilles à rouler pour 1mois
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
héhé moi j'ai u un petit accident , j'ai renverser du monster riper sur le frein !! :shock: j'ai jamais vu un frein qui frein autan ! après j'ai nettoyer tout , plaquette , disque !! puting sa va du feu de dieu !! ( comparez a avant ) :P
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
C'est te dire les conneries qui y' a là dedans :roll:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"jusdpomme" disait:
héhé moi j'ai u un petit accident , j'ai renverser du monster riper sur le frein !! :shock: j'ai jamais vu un frein qui frein autan ! après j'ai nettoyer tout , plaquette , disque !! puting sa va du feu de dieu !! ( comparez a avant ) :P
C'est a cause du sucre ça...mais c'est pas bon parce que si ça chauffe tu vas glacer tes freins,enfin glacer le sucre et tu auras du caramel sur tes feins :arrow:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Au passage, au CNPC, Le centre de formation des mécanos vélo, mon ami, quand il formait les gens, utilisait un produit qui degraissait en faisant flamber le disque...
On a essayé sur les miens, ca marche trés bien.
mange_ton_chien
mange_ton_chien

inscrit le 8/7/09
29 messages
sinon...la solution ultime...pour le disque. ( pour les plaquette je suis d'avis d'y envoyer à la poubelle)..pas essayé mais pourquoi pas puisque beaucoup sont dans l'essai/erreur...un petit séjour dans le lave vaisselle de ta mère...un bon coup de chiffon sec. Pourquoi pas ?!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"oliflip" disait:
Oh la la... J'ai jamais dit que si vous ne voulez pas essayer de récupérer vos plaquettes vous êtes tous des cons! Moi j'ai essayé, ça a marché, et commencez pas à dire que c'est "dangereux" parce que ça concerne une pièce de sécurité. Si vous éssayez une des méthodes et que vous voyez que ça freine pas, je pense que la plupart de vous n'est pas assez débile pour s'engager sur une DH :roll: J'ai bien dit de les remonter et de tester... Ca m'est déjà arrivé d'envoyer par mégarde du WD40 sur un frein, j'ai dépensé 15minutes de mon temps libre à essayer de les récupérer, et ça a bien marché, j'ai même pas relevé la différence avec avant. En suite si vous avez les poches débordantes de billets ben allez-y , seulement mettre des plaquettes pas forcement usées à la poubelle sans même essayer... :roll: Enfin bref, on perd notre temps, il y aura toujours ces pro-achat et ces pro-bouclards qui roderont... Je suis d'accord que ça peut ne pas marcher à tous les coups, car si c'est imbibé, c'est naze, mais de là à dire que c'est des choses sans effet... PS, pour moi 16€ c'est ma consommation de tabac et de feuilles à rouler pour 1mois
et en plus tu utilises du wd-40....j'espere que c'est pas pour ta chaine..passons je ne suis pas pro bouclard je suis meme de ceux qui n'y vont jamais, sur mon velo je fais tout, et j'utilise des remedes de grand mere partout.... mais nettoyer ses plaquettes a l'acetone, les faire flamber, les faire bouillir, les mettre dans du coca....c'est de la connerie, et c'est comme ca...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Si t'as deux pauvres micro goutes d'huile sur tes plaquettes,que t'as pas freiné avec tu vas pas balancer 15€ dans des plaquettes que tu peux nettoyer :roll: Du coup les remedes de mamie c'est bien,mais pas tous...faire flamber des plaquettes en metal je ferais pas par exemple :? Si ensuite c'est des goutes,que ça a imbibé les plaquettes,tu balances directement y'a pas a chercher plus loin.
damdam06
damdam06

inscrit le 12/5/10
40 messages
Petite réaction personelle, J'avais personellement renversé par mégarde du DOT 4 sur mes plaquettes sans m'en rendre compte, je les avais donc laissé plusieurs jours comme ça et elles ont bien eu le temps de s'imbiber. :lol: J'avais essayé pas mal de trucs pour les ratrapper, les netoyer à l'alcool, poncer legerement le desus, etc ... Mais rien n'y faisais. Puis j'ai trouvé la solution miracle, et ne dites pas avant de tester que ça ne marche pas, j'ai testé et ça MARCHE. J'ai laissé tremper les plaquettes dans du coca pendent 1 nuit, le lendemain elles etaient comme neuves, plus une trace de liquide de frein... :wink: Donc il faut arreter de dire que les remèdes "De grande mère" ne fonctionnent pas...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
mais biensur.... ca fait 5 pages qu'on explique que c'est de la fitte...degraisser avec du coca.... c'est vrai que c'est tellement efficace, a se demander pourquoi on utilise pas le coca en aeronautique ou en formule un a la place de produits super chers et nocifs.....
damdam06
damdam06

inscrit le 12/5/10
40 messages
"razgriz65" disait:
mais biensur.... ca fait 5 pages qu'on explique que c'est de la fitte...degraisser avec du coca.... c'est vrai que c'est tellement efficace, a se demander pourquoi on utilise pas le coca en aeronautique ou en formule un a la place de produits super chers et nocifs.....
En attendant donc mon cas ça a marché, donc sa doit bien avoir un effet quelconque. :roll: De plus le coca est acide ce qui logiquement devrais aider à dégraisser m'enfin t'a raison va j'ai du rêver quands j'ai comparé le freinage avant/apres ... :arrow:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"damdam06" disait:
"razgriz65" disait:
En attendant donc mon cas ça a marché, donc sa doit bien avoir un effet quelconque. :roll: De plus le coca est acide ce qui logiquement devrais aider à dégraisser m'enfin t'a raison va j'ai du rêver quands j'ai comparé le freinage avant/apres ... :arrow:
Depuis quand l'acide du coca dégraisse ? Non l'acide bouffe le calcaire, et l'acide phosphorique lui dégraisse en revanche le coca est sucré qui qui a pu former une pâte collante sur tes plaquettes qui a pu se caramélisé avec la chaleur du freinage. Si une plaquette est peu contaminée avec la dissipation thermique normale tu as une chance que le problème se résolve lui même après un gros freinage, si la plaquette est très contaminée retour à la case départ
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"damdam06" disait:
"razgriz65" disait:
Depuis quand l'acide du coca dégraisse ? Non l'acide bouffe le calcaire, et l'acide phosphorique lui dégraisse en revanche le coca est sucré qui qui a pu former une pâte collante sur tes plaquettes qui a pu se caramélisé avec la chaleur du freinage. Si une plaquette est peu contaminée avec la dissipation thermique normale tu as une chance que le problème se résolve lui même après un gros freinage, si la plaquette est très contaminée retour à la case départ
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
C'est pas la soude qui bouffe les graisses plutot que le coca? :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in