hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
Salut tous le monde ! J'ai un gros problème : A cause d'un problème de couinement , je decide de mettre de l'huile sur la roulette de l'anti-D et j'en met aussi dans les parties où sa frotte , content de moi je sors essayer et le problème de couinement est résolu ! Je freîne et là le frein arrière ne fraîne quansiment plus et se termine par un couinement , je me dit : MERDE , j'ai mis de l'huile sur mes disques ! Je rentre chez moi et je sèche mes disques avec un vieux chiffon pendant 10 bonnes minutes , j'essaye et toujours pareil : je decide donc d'enlever les placquettes de disques pour voir mais impssible d'enlever la petite partie en metal qui donne sur les placquettes ! Voila mes freins ( Avid Juicy 3 ) : http://img638.imageshack.us/img638/6149/spa0530.jpg Uploaded with ImageShack.us Merci de me répondre , Cordialement , Hugo
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Salut pour enlevé la partie gris l faut que tu prenne un tourne vis plat et que tu fasse levier a droite ou a gauche (par rapport a ta photo) ;)
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
je ne connais pas le montage des jucy mais pour ton disque et tes plaquettes demonte le tout une nuit dans un cola et tu vera tout sera comme neuf
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
"riders06" disait:
Salut pour enlevé la partie gris l faut que tu prenne un tourne vis plat et que tu fasse levier a droite ou a gauche (par rapport a ta photo) ;)
OK merci ! Mais sinon je fait quoi aprés ? Je sèche les placquettes non ? Merci de ta réponse a+ et bon ride
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
"cannondale57" disait:
je ne connais pas le montage des jucy mais pour ton disque et tes plaquettes demonte le tout une nuit dans un cola et tu vera tout sera comme neuf
Excusez moi je ne vois pas touteq les réponses mais tu veux dire quoi par "cola" ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Salut. Sinon si t'as pas envie de tout demonter tu achete une bouteille de degraissant que tu pulverise sur les plaquettes/disques :wink: Fais attention quand tu graisse,ce que je fais quand je graisse ma chaine c'est que je dirige pas le jet vers mes disques et je prend un chiffon dans la main avec lequel je tiens la chaine,ça evite les "eclaboussures". Cola,c'est du coca. C'est de l'acide,ph 2.5,donc tu laisse tremper les pieces graissées dedans pendant une demi journée et adieu la graisse!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 27/05/2010
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Derien sinon apres soit tu leur file un coup de papier de verre assez fin soit pareil que les disques dans du coca toute un nuit ;)
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
"duffman" disait:
Salut. Sinon si t'as pas envie de tout demonter tu achete une bouteille de degraissant que tu pulverise sur les plaquettes/disques :wink: Fais attention quand tu graisse,ce que je fais quand je graisse ma chaine c'est que je dirige pas le jet vers mes disques et je prend un chiffon dans la main avec lequel je tiens la chaine,ça evite les "eclaboussures".
OK mais il faut l'acheter :? enin c'est pas un problème . Pour l'huile moi j'ai pas le bidon avec le jet, j'ai la bonbone normale ou tu le laisse couler . Merci de os réponses !
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
du coca cola la boisson sa peut paraitre rédhibitoire mais essaye tu verra sa fait des miracles
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
OK pour le coca cola mais j le ferai demain car pas le temps ce soir et demain j'aurai tous les outils à ma disposition ! Petite question c'est facile pour tous remettre en place aprés ( je pense surtout aux placquettes ) ?
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Fais juste attention, normalement suivant les plaquettes de juicy, il y a une lettre sur chaque plaquettes qu'il faut respecté ! Si tu as un problème, tu me le dis sur le forum ou par mp, je te fasi une vidéo du démontage et du remontage, j'ai 2-3 juicy dans ma cave donc voila. :D a+
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Mais je comprend pas comment tu as pu faire avec de l'huile liquide et non pulverisée :? A moins de coucher le vélo sur le sol mais la...
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
C'est très simple à remettre, tu peux pas te tromper, si ça rentre pas c'est que c'est pas bon, si ça rentre, c'est bon :lol:
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages

@Al3Xx si tu peux je veux bien une vidéo ! @duffman sa ressemble a ça : armurerie-lavaux.com et je renverse le velo ( il tient avec la selle et les pignées ) j'en met sur la chaîne tout en accionant le pédalier ^^ @olflip merci de ton conseil qui me sera fort utile :wink:

Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
La vidéo je te la fais demain soir (si on me le rapelle parce que moi :lol: ) j'essaie de la faire à 18h quand je rentre des cours.
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
"Al3Xx" disait:
La vidéo je te la fais demain soir (si on me le rapelle parce que moi :lol: ) j'essaie de la faire à 18h quand je rentre des cours.
OK moi je le démonte aussi à 18h car moi aussi je rentre du bahu ^^ Mais sinon merci ! P.S. : est ce que tu peut mettre la vidéo sur youtube ou sur dalymotion car comme sa je la telecharge grâce a un logiciel :wink: A+ et bon ride
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
you tube je poste pas sur you tube parce que cher moi sa marche pas, sur dailymotion pourquoi pas, file ton msn sinon, par mp stp. a+
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
par contre la technique du cola ou du degraissant, c'est un peu comme boire de l'eau a l'envers quand tu as le hoquet, .....une pure connerie toute plaquette imbibée, surtout si il y a eu des essais de freinage, est consideree comme morte....
rorofreerider
rorofreerider

inscrit le 12/3/10
45 messages
sa m'étais arrivé sur des hayes, les plaquettes étaient grasses, je les aies néttoyées avec du solvant de nettoyage,(mon pére bosse dans un garage et ils utilisent sa pour dégraisser les piéces) je nettoie aussi ma chaine avec et c'es niquel, mais il ne faut pas laisser les plaquettes à tremper dedan longtemps,un petit bain et aprés séchage un petit surfacçage au papier de verre ;)
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut, je viens de faire la connerie hier soir... Du coup ça ne freine plus et j'ai une compète ce week end :roll: A votre avis, du liquide vaisselle comme dégraissant, ça le fait ? :?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Quentin, on t'as dis, changement de plaquettes :wink:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Roooh :( Mais je viens de les changer :cry: Et en plus au dessus y en a qui disent que ça marche :?
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Essaye de les passer à la poele (une vielle) coté garniture, ca marche bien. Sinon plus radical: fais les flamber: au chalumeau ou à la gazinière
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
Perso mon bouclard m'a dit que elles était foutues , donc il m'en an filé d'autre et c'est ok
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"hugo_31" disait:
Perso mon bouclard m'a dit que elles était foutues , donc il m'en an filé d'autre et c'est ok
Pour les plaquettes si t'as foutus 3tonnes de graisse ouais c'est clair que c'est mort...pour le disque,degraissant,gros rincage,coca...enfin tout ce qui enleve ou bouffe la graisse.