BabouIinet
BabouIinet

inscrit le 26/6/09
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Salut, je viens de me procurer une paire de juicy 3 et sur les deux les plaquettes sont bien trop resserrées pour que je puisse espérer faire passer le disque. Je n'arrive vraiment pas à repousser les pistons. D'où vient le problème, est ce que je dois forcement ouvrir le circuit à cause d'un surplus de liquide ou existe t-il d'autres solutions ? Merci d'avance pour votre aide.
commencal17
commencal17

inscrit le 9/1/10
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"BabouIinet" disait:
Salut, je viens de me procurer une paire de juicy 3 et sur les deux les plaquettes sont bien trop resserrées pour que je puisse espérer faire passer le disque. Je n'arrive vraiment pas à repousser les pistons. D'où vient le problème, est ce que je dois forcement ouvrir le circuit à cause d'un surplus de liquide ou existe t-il d'autres solutions ? Merci d'avance pour votre aide.
Un conseil achète des autres freins :oops: C'est peut être Ton prmier problème mais c'est clair que c'est loin d'être le dernier. :lol: Sinon prend un tournevis plat et essaye de forcer mais doucement pour pas abimer les plaquettes
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
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Mouai je sais pas si tu parle en connaissance de cause mais les juicy 3 sont des freins basiques mais qui fonctionnent ... Sinon retire tes plaquettes et reessaies d'écarter tes pistons !
BabouIinet
BabouIinet

inscrit le 26/6/09
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J'ai réussi pour le frein arriere : j'ai un peu dévissé la visse de purge de maitre cylindre (bon une bonne purge ne lui fera franchement pas de mal) Mais pour le frein avant pas moyen... meme sans liquide frein le piston ne bouge pas d'un poil. Solution ? (a part m'acheter un nouveau frein avant :D)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
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Soit le piston est grippé soit t'es pas doué :lol: Réessaies en faisant le bourrin tu verra bien ce que ça donne ! Mais c'est vrai que c'est bizarre ... C'est un frein que tu as acheté ou sur un vélo que tu as acheté ?
BabouIinet
BabouIinet

inscrit le 26/6/09
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Ouaaa pour bourriner je bourrine bien ! :D d'ailleurs si j'arrive à sortir de cette merde jm'acheterai bien une paire de patins. Une chance de dégripper le piston ? PS : les freins ne sont pas neufs.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
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"BabouIinet" disait:
Salut, je viens de me procurer une paire de juicy 3 et sur les deux les plaquettes sont bien trop resserrées pour que je puisse espérer faire passer le disque. Je n'arrive vraiment pas à repousser les pistons. D'où vient le problème, est ce que je dois forcement ouvrir le circuit à cause d'un surplus de liquide ou existe t-il d'autres solutions ? Merci d'avance pour votre aide.
Pour le " d' où vient le problèmes ", je pense que tu as simplement appuyé sur le levier alors qu' il n' y avait pas la roue... Du coup les plaquettes se sont rapprochées :wink:
commencal17
commencal17

inscrit le 9/1/10
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"Bourinos_speeedos" disait:
Mouai je sais pas si tu parle en connaissance de cause mais les juicy 3 sont des freins basiques mais qui fonctionnent ... Sinon retire tes plaquettes et reessaies d'écarter tes pistons !
J'ai eu deux vélo equipé avec des avid jucy 3 et ca marche quand ca veut :lol: 1 / 3 :D
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
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Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est que tu es tombé sur des Mauvaise série ! Mes Juicy 3 et mes Juicy 7 marche trop bien ! Après les 7 vont bien mieux que les 3 normal. Mais les Juicy 3 sont les meilleurs freins a disque Hydrolique bas de Gamme a coté des Hayes Stroker, Oro K18,...
BabouIinet
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inscrit le 26/6/09
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"dirtyfifty" disait:
"BabouIinet" disait:
Salut, je viens de me procurer une paire de juicy 3 et sur les deux les plaquettes sont bien trop resserrées pour que je puisse espérer faire passer le disque. Je n'arrive vraiment pas à repousser les pistons. D'où vient le problème, est ce que je dois forcement ouvrir le circuit à cause d'un surplus de liquide ou existe t-il d'autres solutions ? Merci d'avance pour votre aide.
Pour le " d' où vient le problèmes ", je pense que tu as simplement appuyé sur le levier alors qu' il n' y avait pas la roue... Du coup les plaquettes se sont rapprochées :wink:
Peut être avec le transport et tout mais on devrait pouvoir réécarter quand même, alors que là ben... jsuis pas sur la bonne voie.
commencal17
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"rom73" disait:
C'est que tu es tombé sur des Mauvaise série ! Mes Juicy 3 et mes Juicy 7 marche trop bien ! Après les 7 vont bien mieux que les 3 normal. Mais les Juicy 3 sont les meilleurs freins a disque Hydrolique bas de Gamme a coté des Hayes Stroker, Oro K18,...
Possible :( Mais maintenant je susi apssé sur des Saint et on va dire que c'est le jour et la nuit :)
BabouIinet
BabouIinet

inscrit le 26/6/09
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Probleme résolu :D, merci pour les réponses rapides, n'engageons pas débat inutile.
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
Exactement, c'est un débat inutile car commencal17 est en train de comparer freins 4-pistons et freins 2-pistons ^^
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
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inscrit le 4/7/08
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"commencal17" disait:
"Bourinos_speeedos" disait:
Mouai je sais pas si tu parle en connaissance de cause mais les juicy 3 sont des freins basiques mais qui fonctionnent ... Sinon retire tes plaquettes et reessaies d'écarter tes pistons !
J'ai eu deux vélo equipé avec des avid jucy 3 et ca marche quand ca veut :lol: 1 / 3 :D
comme je le dis a chaque fois, les juicy (3 4 5 7) sont de tres bons freins, j'en ai eu plein de paires différentes, toute sont tres bien marché, apres, il faut savoir comme tous les freins, s'en occuper il est vrai que c'est un frein entrée de gamme, mais qui est parfaitement fonctionnel ce qui est bete sur ce forum, c'est qu'il y a toujours des boulets dans ton genre, qui sans preuves tangibles, sans veritable experience ni connaissances techniques, se permettent de dire que c'est de la merde,parce que ca fait classe, au détour d'un post de balancer que maintenant on a des saint comme a chaque fois, tant que c'est pas cher et haut de gamme, c'est décrié bref, sois annonce tes arguments,pourquoi sont ils si mauvais? sois tais toi, ca t'evitera de passer pour un blaireau..... pour revenir au sujet, est ce que tu n'arrives pas du tout a faire rentrer tes ou ton piston? ou est ce que a peine rentré, il ressort ?
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
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bonjour à tous, le problème ayant l'air d'être résolu, je profite de ce post pour vous poser une petite question. Les juicy 3 (du moins les miens) ont une course plutôt longue avant de freiner. Je parcours bien 1/3 de la course du levier avant que le frein commence vraiment à freiner. Est-ce qu'en rajoutant du liquide de frein on pourrait règler ça? J'avais fait faire une purge mais ça n'avait rien changé. Merci
Modo
razgriz65
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inscrit le 4/7/08
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tu ne peux pas vraiment remedier a ce probleme, etant donné qu'il n'y a pas de mollette de reglage de la garde.... la seule chose que tu peux faire, si ton levier de frein vient trop pres du guidon, c'est de visser la tige filetée qui est reliée au piston,pour que ton levier sois plus en avant, mais la partie "inutile" de la course du levier(appelé garde) elle restera toujours aussi longue
commencal17
commencal17

inscrit le 9/1/10
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"razgriz65" disait:
"commencal17" disait:
"Bourinos_speeedos" disait:
Mouai je sais pas si tu parle en connaissance de cause mais les juicy 3 sont des freins basiques mais qui fonctionnent ... Sinon retire tes plaquettes et reessaies d'écarter tes pistons !
J'ai eu deux vélo equipé avec des avid jucy 3 et ca marche quand ca veut :lol: 1 / 3 :D
comme je le dis a chaque fois, les juicy (3 4 5 7) sont de tres bons freins, j'en ai eu plein de paires différentes, toute sont tres bien marché, apres, il faut savoir comme tous les freins, s'en occuper il est vrai que c'est un frein entrée de gamme, mais qui est parfaitement fonctionnel ce qui est bete sur ce forum, c'est qu'il y a toujours des boulets dans ton genre, qui sans preuves tangibles, sans veritable experience ni connaissances techniques, se permettent de dire que c'est de la merde,parce que ca fait classe, au détour d'un post de balancer que maintenant on a des saint comme a chaque fois, tant que c'est pas cher et haut de gamme, c'est décrié bref, sois annonce tes arguments,pourquoi sont ils si mauvais? sois tais toi, ca t'evitera de passer pour un blaireau..... pour revenir au sujet, est ce que tu n'arrives pas du tout a faire rentrer tes ou ton piston? ou est ce que a peine rentré, il ressort ?
Merci pour ton insulte... :? Alors Mon premier problème ca a été sur mon frein avant ou j'ai eu une fuite bref. J'ai eu le même problème sur le frein arrière. J'ai aussi la fixation postmount qui s'est arraché encore aujour'dui je ne s'est pas comment cela s'est produit. J'ai eu un rotor complètemeent plié :oops: Et je pense que je j'entretenais bien mes freins. Quand j'ai eu une perte de puissance j'ai changer la paire de plaquette, Je nétoyais les disque avec de l'acétone 1 fois par mois. Et les purges était régulière. Or j'ai pas dit que les juicy c'était de la pur merde. J'ai dit qu'il sont loin dêtre performant et surtout que j'ai eu beaucoup de problèmes. Ensuite pour mes saint ce n'était pas pour me la peter. Ce ne sont pas les plus cher et les plus a la mode comme les hope tech M4 etc.. Si j'ai c'est freins cest parce que jl'ai ait essayé. J'écoute pas les " on dit " a tout va sur les forum. Les saint sont très On/off "très puissant" et c'est quelque chose que j'aime vraiment . La progressivité c'est pas mon truc. Je prèfèrede loin freiner au bon moment. Enfin bref la n'est pas le débat. Je redis que les avid ne sont pas de la merde j'ai eu des problème comme beaucoup de posesseurs.Escusez moi si je suis passez pour un boulet qui veut se la peter :oops:
riderscompany_pa
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inscrit le 20/5/07
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"razgriz65" disait:
tu ne peux pas vraiment remedier a ce probleme, etant donné qu'il n'y a pas de mollette de reglage de la garde.... la seule chose que tu peux faire, si ton levier de frein vient trop pres du guidon, c'est de visser la tige filetée qui est reliée au piston,pour que ton levier sois plus en avant, mais la partie "inutile" de la course du levier(appelé garde) elle restera toujours aussi longue
ah ok merci. c'est ce que j'ai fais pour la vis, mais le levier est un peu loin à mon goût. Tant pis je vais faire avec. :(
Awesome
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inscrit le 27/12/09
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J'ai déjà purgé des 3, 5 et Elixir R. C'est vrai que les 3 ont tendance à avoir des problèmes récurrents de mollesse. Y a que le solution de Razgriz qui pâlie un peu le truc.
Modo
razgriz65
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inscrit le 4/7/08
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deja nettoyer son disque a l'acetone, c'est de la connerie, l'acetone etant legerement grasse(tres peu mais quand même) ca aide pas nettoie ton disque au produit vaisselle, c'est bien plus efficace et rapide)
commencal17
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inscrit le 9/1/10
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"razgriz65" disait:
deja nettoyer son disque a l'acetone, c'est de la connerie, l'acetone etant legerement grasse(tres peu mais quand même) ca aide pas nettoie ton disque au produit vaisselle, c'est bien plus efficace et rapide)
Bah l'acétone ca marché bien vu qu'apres jessuié avec de l'eau puis avec un chiffon
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
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Rien ne vaut de l'eau savonneuse pour retirer les graisses ! Je vois pas pourquoi vous vous emmerdez à prendre des produits spécifiques qui ne marcheront guère mieux ... Ou sinon contre le gras rien de mieux que d'opérer son bike proprement (éviter de foutre de l'huile partout ...)
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
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Tiens vu qu'on parle disque, l'autre jour en nettoyant ma chaine je me suis posé une question : est-ce que le WD40 est nocif pour le disque ? Parce que sur le coup j'ai bien fait attention à n'en mettre que sur les transmissions, mais ptet que c'était des soucis inutiles :wink:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
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Déjà mettre du WD40 sur la tranmission c'est déjà une belle connerie : c'est pas un lubrifiant, c'est un dégrippant !
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
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Exact, c'était pas pour lubrifier mais pour dégraisser :? Mauvais plan ? Parce que j'ai trouvé que ça marchait plutôt bien ...