Aantho
Aantho

inscrit le 19/11/08
10 messages
Bonsoir à tous, sur mon biclou j'ai des Code, qui perdent toujours de la puissance et deviennent toujours tout mou...très rapidement, genre en deux descentes ! Pas de problème de purge, elle à été faite juste avant de rouler et pas de fuite (les joints sont neufs et y'a pas de tache sur mon sol). Quelqu'un aurait une idée ? Apparemment beaucoup de personne ont ce genre de souci, qui se répare avec une purge mais pour moi sa marche pas longtemps... Merci !
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bin...un autre purge,encore. Ca sent la bulle d'air a plein nez ta description,sauf si c'est un probleme recurent chez ces freins attend d'autres avis :wink:
Aantho
Aantho

inscrit le 19/11/08
10 messages
justement c'est exactement comme une bulle d'air, mais sa me semble vraiment bizarre qu'elle puisse se former en si peu de temps...
philousophe
philousophe

inscrit le 8/8/08
35 messages
durit en bonne état? plaquette "glacée"?
Aantho
Aantho

inscrit le 19/11/08
10 messages
la durite est en bon état, et sa ne vient pas des plaquettes : j'ai essayer avec plusieurs paire, et toujours le même problème...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"Aantho" disait:
la durite est en bon état, et sa ne vient pas des plaquettes : j'ai essayer avec plusieurs paire, et toujours le même problème...
Si t'as pas de fuite d'huile,que tes plaquettes sont en bon etat(ce qui n'explique pas un frein mou),ou quoi que ce soit d'autre on va pas chercher 3plombes: t'as une bulle d'air
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je suis d'accord avec duffman, la purge a du être mal effectuée ! Donc refais en une !
Aantho
Aantho

inscrit le 19/11/08
10 messages
Une bulle peut se former uniquement avec la chaleur due au freinage ? Parce que la dernière sortit j'ai vraiment pas abusé sur les freins, c'est ça qui est bizarre ! Mais c'est vrai que les "symptômes" sont les mêmes qu'une bulle d'air. La solution serais donc que je m'achète un kit de purge pour virer l'air quasiment avant chaque sortie, sinon sa va devenir la ruine de passer chez le bouclar à chaque fois !!
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
une bulle d'air peut être aussi la cause d'une mauvaise purge ... Donc achete toi le kit, il est super simple a utilisé et super efficace !
Aantho
Aantho

inscrit le 19/11/08
10 messages
je pense pas que ça vienne de la qualité de la purge, ou alors j'ai vraiment pas de chance car depuis le milieu de l'été dernier j'ai fait purger 3 fois (j'ai un doute c'est peu être même 4 fois) chez trois bouclars différents !
Aantho
Aantho

inscrit le 19/11/08
10 messages
mais c'est vrai que si j'avais le kit je pourrais le faire facilement. Quand tu dis que le kit est facile à utiliser, tu parle du kit Avid, ou de ceux qui sont standard ?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Je parle du kit Avid, sinon c'est clair : soit t'as pas de bol, soit il y a un problème ! Et au niveau du réglage d'attaque des plaquettes, Tourne la molette vers le sens opposé à "pad in" !
Aantho
Aantho

inscrit le 19/11/08
10 messages
Pour l'attaque des plaquettes, même en tournant au max sa arrive pas à corriger le problème. Du coup je crois que je vais m'acheter un kit, sa m'évitera de passer trop souvent au magasin ! Merci en tout cas !
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Je viens de penser au réglage de la garde du levier aussi ! Essaies d'éloigner ton levier, ça peut aussi venir de ça !
Aantho
Aantho

inscrit le 19/11/08
10 messages
non non, depuis le temps que j'ai ce souci t'inquiètes j'ai déjà regardé tout les réglages possible !
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
T'es a parlé a ton bouclard? La tu pourrais avoir un probleme quelque part,et au bout d'un certain nombre de purges en peu de temps on est en droit de se poser la question
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Regarde bien ta durite si elles ne sont pas coudées ou alors qu'elles ne présentent pas de micro déchirure... J'ai eu un cas similaire sur mes elixirs à chaque gros freinage les freins se vidait mais j'voyais jamais d'où sauf un jour en ville je force sur le levier j'vois que ça coule donc bon je remercie quand même la peinture matte sans laquelle j'aurais rien vu et le trottoir bien sec. Enfin tout ça pour dire que ça fuit pas tout seul genre j'lai ai fait purger une fois et je pensais que le problème était réglé et puis j'freines fort exactement pareil... Les gaines avids n'ont pas l'air si solide que ça enfin je touche du bois pour l'instant rien à signaler :). Bonne chance à toi.
max5418
max5418

inscrit le 24/8/08
450 messages
Moi je viens d'avoir une fuite sur ma durite aviation, en plein dans son extrémité, j'ai tout démonté, un coup de sctoch américain, purge a ma façon et hop !! ca marche nikel !! je t'avoue que ton cas et louche, peut étre bulle d'air, fuite sur durite, vis mal serré, tout peut étre possible :S
Aantho
Aantho

inscrit le 19/11/08
10 messages
justement j'ai déjà bien vérifier sous tout les angles si il y avais un problème sur les durites, au niveau des vis...rien ! C'est ça qui est vraiment bizarre ! J'en ai bien parler aux bouclards, et ils ont pas l'air de voir trop d'où ça vient, à par dire "il faut purger !" Je pense que je vais acheter un kit de purge, et puis si je suis toujours obligé de purger j'essaierais de changer les durites... Sinon le coup du scotch faut pas avoir peur ! déjà que je peux pas vraiment faire confiance à mes freins, mais si en + je les réparais au scotch sa me ferais bien flipper !!
mongoose73
mongoose73

inscrit le 18/6/08
112 messages
Je possède les codes et no problème, je ne vois que la bulle d'air dans tes freins, quand tu feras tes purges tapotte bien tes étriers et tes leviers avec le manche d'un tournevis pour éliminer les bulles... et n'oublies pas de retirer l'air du liquide aussi en faisant le vide dans ta seringue. Si t'as toujours le problème passe tes freins en garantie... mais c'est bizard que le problème soit présent sur l'avant et l'arrière quand même....
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Regarde également si t'as pas une fuite sur l'étrier laisse un morceau de sopalin pendant la journée ou la nuit et regarde si il est pas imbibé, mais bon je penses que si tu avais ça tu ne freinerais plus du tout... Mais je te dit encore une fois si c'est une fuite sur durite moi ça se voyez vraiment pas (sauf l'arrière) l'avant ça s'est fait au niveau ou la gaine se plit lorsque la fourche pompe... C'est pour dire la qualité de la gaine si elle résiste pas à ça. Enfin moi je te conseil de voir pour faire passer en garantie, mais insiste bien sur ton problème car moi quand j'ai fait passé en garantie la première fois bas y m'ont juste purger le frein et basta, ensuite j'ai renvoyé le tout en poussant un coup de geule et magie les freins était purger avec plaquette et levier neuf =D, peut-être que t'as aussi une micro fuite sur le levier c'est vraiment presque indécelable ce genre de fuite puisque le liquide est vraiment pas gras et inodore. Enfin je te souhaite bonne chance. Pour le scotch ça me fait pas confiance avec la pression que tu peux exercer sur le levier le liquide de frein le décollera un jour et si ça t'arrive en pleine descente j'ai envie de dire bonne chance mon ami ;). Sur ceux bon ride à tous =).
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Alors moi, je dis: - Bulle d'air > purge - Joint du maitre cylindre HS > remplacement + purge - Durite pliée > remplacement + purge - Fuite: y a du DOT de partout Le coup du scotche sur la durite...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut antho....il semblerait bien que ce soit une bulle d'air, je m'explique ta perte de freinage peut etre due a pas mal de choses -plaquettes glacées, mais t'asdeja verifié -durite percée ou coudée mais t'as verifié -fuite au maitre cylindre ou a l'etrier mais t'as verifié -mauvais reglage de l'attaque ou de la garde, mais t'as verifié... il ne te reste pas beaucoup de points a verifier -regarde encore une fois la durite, pour voir si elle ne fait pas une hernie, sans etre percée et fuire, elle peut se délaminer, en gros les differentes couches se décollent, et quand tu freines, elle gonfle legerement, absorbant la puissance du freinage (un collegue avait eu ce probleme car il avait compressé sa durite entre son cadre et ses arretoirs de fourche double t) donc fais bien tout la longueur de ta durite, en freeinant par a coups, pour essayer de sentir qu'elle se déforme -il se peut ensuite que ce soit le joint dans ton maitre cylindre qui soit fusillé, mais c'est peu probable, car tu dis que ton freinage disparrait au bout de quelques utilisations, alors qu'avec un joint mort, le freinage serait mediocre des le debut reste une solution , la bulle d'air....mais la encore, il y a plusieures bulles d'air possibles il y a celle que t'enferme dans le circuit quand tu rates ta purge, ou qui se cree si une vis est ma serrée... celle la, apres 4 purges, soit t'as vraiment pas de chance, soit les mecanos des shops que t'as visité sont vraiment des buses.... et la derniere possibilité, la plus probable, surtout vu que tu me dis que lors de ta derniere sortie,t'as bien fait chauffer tes freins..... c'est tout l'air emprisonné dans ton liquide, qui est invisible, et qui forme des bulles des que ca chauffe ou qu'il y a des contraintes /forum/tutoriel-purger-ses-freins-avid-juicy,vt42861.html?highlight=tutoriel regarde ce lien, c'est un tuto que j'ai fait pour purger les avid(il te servira si tu achetes le kit de purge, ce que je te conseille) a la 2eme photo de l'etape 2, on voit bien qu'en décomprimant le liquide, des bulles d'air apparaissent de partout, (un peu comme quand tu ouvres une bouteille d'eau gazeuse, des bulles se forment de partout) en gros elles se forment entre le moment de la fabrication du liquide , et le moment de l'utilisation, stocké dans sa bouteille, il subit des differences de pression, de temperatures....etc, qui fait se gazer le liquide ces bulles, il faut en chasser le maximum avant de mettre ton liquide neuf dans ton systeme de frein(comme je le montre et exlique en etape 2) si c'est pas fait, t'as de grandes chance de recreer toutes ces bulles lorsque le systeme chauffera...ce qui est ton cas je pense reelement que c'est ca, ca peut etre du au mécano qui a zappé cette etape... je te conseille donc, comme a chaque fois, d'acheter ce kit de purge, il coute pas trop cher sur crc et autres, est vite rentabilisé, te permet de purger n'importe quel avid(a verifier tout de même, sur ce point)et te permet d'etre indépendant...je l'ai quand je vais en station, ca permet de se faire ses freins sans avoir a payer une purge trop cher...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"razgriz65" disait:
je te conseille donc, comme a chaque fois, d'acheter ce kit de purge, il coute pas trop cher sur crc et autres, est vite rentabilisé, te permet de purger n'importe quel avid(a verifier tout de même, sur ce point)et te permet d'etre indépendant...je l'ai quand je vais en station, ca permet de se faire ses freins sans avoir a payer une purge trop cher...

+1 Pour 25/30e, vive l'indépendance. De plus les Avid sont vraiment simple a purgé! Quand je l'ai fais pour un pote, il m'a répondu... T'as que ça à faire pour 12euro... il s'en est pris un dans la foulée. Une petite video récente de la SOC: pinkbike.com Le kit Avid purge toute la gamme Avid (enfin une standardisation) En tout cas, expérience perso: confirmé sur Juicy 3/5/7/Carbon/Ultimate, Elixir CR)

binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
tu dégaze bien ton liquide avant de purger ? ca expliquerait l'apparition d'une bulle en peu de temps ...