Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"binouz" disait:
tu dégaze bien ton liquide avant de purger ? ca expliquerait l'apparition d'une bulle en peu de temps ...

+1 Pour avoir vu faire, très peu de shop prennent la précaution de bien faire le vide dans la seringue de DOT et aussi de tapoter sur l'étrier/maitre cylindre pour décoller les dernières bulles (comme dit plus haut). C'est pas pour rien que j'ai pas mis les pieds dans un shop depuis 3-4ans :? La plus part du temps ça suffit mais des fois, non... C'est pas impossible que ton frein ai été mal purgé 4 fois de suite! Surtout si t'as vérifié le reste. The bon plan pour le kit : alltricks.fr Il permet de purger presque tous les freins (avid, formula, hope, shim) et est nettement au dessus du reste qualitativement!

Aantho
Aantho

inscrit le 19/11/08
10 messages
Merci à tous ! je vais me commander un kit de purge, et faire sortir l'air au maximum et en prenant le temps de bien faire, ce que peu de shop font apparemment ! Et si ça marche pas je changerais les durites. Au moins avec le kit je serais indépendant, et pas obliger d'attendre le shop. Pour la garantie je pense que c'est mort, les codes étaient sur mon vélo quand je l'ai acheté d'occasion, donc j'ai pas la facture avec la date... et puis si je les fait passer en SAV ça va prendre 3 plombes et XXXX euros ! Merci en tout cas, je vous tiendrais au courant de l'avancé du problème !
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages

je profite du topic : j'ai des code 5 dont j'ai réduit la durit a l'etrier . hier , le raccord de compression s'est barré (et m'a pourri au passage mes plaquettes avant par projection de DOT) je pense a une erreur de montage : le manuel avid est pas tres précis au niveau du remontage .... avez vous une idée sur mon blem ? sinon , ces plaquettes a un prix dérisoire valent elles quelque chose ? 12 € : chainreactioncycles.com 7-10 € (!) : chainreactioncycles.com

binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
up : apres "réparation" , une fuite persiste !
mongoose73
mongoose73

inscrit le 18/6/08
112 messages
T'as réduit la durite d'origine?
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
"mongoose73" disait:
T'as réduit la durite d'origine?
oui et j'ai mi un nouvel embout-vis et raccord de compression . mais je pense m'etre gourré au remontage si quelqun sait comment s'y prendre ... (le maluel avid est pas clair)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in