salut antho....il semblerait bien que ce soit une bulle d'air, je m'explique
ta perte de freinage peut etre due a pas mal de choses
-plaquettes glacées, mais t'asdeja verifié
-durite percée ou coudée mais t'as verifié
-fuite au maitre cylindre ou a l'etrier mais t'as verifié
-mauvais reglage de l'attaque ou de la garde, mais t'as verifié...
il ne te reste pas beaucoup de points a verifier
-regarde encore une fois la durite, pour voir si elle ne fait pas une hernie, sans etre percée et fuire, elle peut se délaminer, en gros les differentes couches se décollent, et quand tu freines, elle gonfle legerement, absorbant la puissance du freinage (un collegue avait eu ce probleme car il avait compressé sa durite entre son cadre et ses arretoirs de fourche double t) donc fais bien tout la longueur de ta durite, en freeinant par a coups, pour essayer de sentir qu'elle se déforme
-il se peut ensuite que ce soit le joint dans ton maitre cylindre qui soit fusillé, mais c'est peu probable, car tu dis que ton freinage disparrait au bout de quelques utilisations, alors qu'avec un joint mort, le freinage serait mediocre des le debut
reste une solution , la bulle d'air....mais la encore, il y a plusieures bulles d'air possibles
il y a celle que t'enferme dans le circuit quand tu rates ta purge, ou qui se cree si une vis est ma serrée...
celle la, apres 4 purges, soit t'as vraiment pas de chance, soit les mecanos des shops que t'as visité sont vraiment des buses....
et la derniere possibilité, la plus probable, surtout vu que tu me dis que lors de ta derniere sortie,t'as bien fait chauffer tes freins.....
c'est tout l'air emprisonné dans ton liquide, qui est invisible, et qui forme des bulles des que ca chauffe ou qu'il y a des contraintes
/forum/tutoriel-purger-ses-freins-avid-juicy,vt42861.html?highlight=tutoriel
regarde ce lien, c'est un tuto que j'ai fait pour purger les avid(il te servira si tu achetes le kit de purge, ce que je te conseille)
a la 2eme photo de l'etape 2, on voit bien qu'en décomprimant le liquide, des bulles d'air apparaissent de partout, (un peu comme quand tu ouvres une bouteille d'eau gazeuse, des bulles se forment de partout)
en gros elles se forment entre le moment de la fabrication du liquide , et le moment de l'utilisation, stocké dans sa bouteille, il subit des differences de pression, de temperatures....etc, qui fait se gazer le liquide
ces bulles, il faut en chasser le maximum avant de mettre ton liquide neuf dans ton systeme de frein(comme je le montre et exlique en etape 2)
si c'est pas fait, t'as de grandes chance de recreer toutes ces bulles lorsque le systeme chauffera...ce qui est ton cas
je pense reelement que c'est ca,
ca peut etre du au mécano qui a zappé cette etape...
je te conseille donc, comme a chaque fois, d'acheter ce kit de purge, il coute pas trop cher sur crc et autres, est vite rentabilisé, te permet de purger n'importe quel avid(a verifier tout de même, sur ce point)et te permet d'etre indépendant...je l'ai quand je vais en station, ca permet de se faire ses freins sans avoir a payer une purge trop cher...
inscrit le 19/11/08
10 messages