bart63
bart63

inscrit le 22/6/09
50 messages
salut tout le monde voila en fesant une grosse revision j'ai vu que le triangle arriere de mon gt dhi etait fendu au niveau du support de l'amortisseur, a votre est-ce reparable?? soudure? et avec une peinture apres ca ira? la peinture tiendra sur le cadre?? comment faire?? au secours ,je suis trop dégouté.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
sa fait combien de temps que tu la ? t'est encore sous garantie ? si oui te prend pas la tete..
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
J'espere pour toi qu'il est sous garantie(donc acheté neuf il y a moins de temps que l'expiration de garantie) car on ne ressoude pas d'autres matériaux que le cromo et le titane...
bart63
bart63

inscrit le 22/6/09
50 messages
oula non la garantie est passée il est de 2005, donc je prefere me cassé la tete,lol car pour un new cadre mon portefeuille fera la gueule. voici les photos: voici pour les photos
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Bin desolé mais ça rentre pas en garantie et on ne ressoude pas l'aluminum
bart63
bart63

inscrit le 22/6/09
50 messages
ben la garantie y en a plus depuis longtemps, et comment ca on ne soude pas l'alu?
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu sentais pas du jeu ? En plus celle là elle est bien voyante ! Sisi ca peut se ressouder ! J'en aid déjà soudé des cadre en Alu ! Cherche un atelier de soudage, serrurie, maintenance !
kauprod
kauprod

inscrit le 23/7/09
420 messages
biensur que sa se soude l'alu , aprés faut avoir le materiel pour , le mieu c'est de le faire faire cher un pro
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Oui ça se soude evidemment vu que nos cadres sont soudés :lol: Mais ce que je veux dire c'est qu'en soudant,on fragilise la partie et y'a des chances que ça re-pete par dessus,meme en foutant des renforts.
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Si c'est bien soudé ca serra nickel ! Le bike d'un pote ressoudé vers le tube de Selle et bah il lui en met dans la gueule, des gros stair gap, 180 de bourrin (C'est un Semi) et le gars un gros porcs !
bart63
bart63

inscrit le 22/6/09
50 messages
y a pas de raison que ca repete si c bien fait , regarde les cadres soudés ne pete pas donc bon, je m'occupe de ca demain ou dans la semaine, ca me fou bien les boules quand meme
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est dingue quand même, les sujets sur "ressouder un cadre pété" ça manque pas sur le fofo et à chaque fois ça recassait (et même avec des renforts) Fais ce que tu veux mais de toute façon ton cadre recassera pas au même endroit mais pas loin !7 Et rom le jour où ton pote devra se repayer des dents à cause de la douille de direction péter bah il aura la haine et vos discours cesseront ... Perso j'ai péter mon scott une fois, j'ai pas cherché à le ressouder ...
bart63
bart63

inscrit le 22/6/09
50 messages
un peu naze ta reponse,mais chacun est libre d'opinion, quand tu pete ta voiture tu la jette direct toi? m'enfin bref,si ca se repare c sur que je le ferai,car tout le monde n'a pas le portefeuille qui deborde,mdr!!!
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"bart63" disait:
un peu naze ta reponse,mais chacun est libre d'opinion, quand tu pete ta voiture tu la jette direct toi? m'enfin bref,si ca se repare c sur que je le ferai,car tout le monde n'a pas le portefeuille qui deborde,mdr!!!
Quand je fissure le chassis de ma bagnole oui je change le chassis...chassis=cadre Si je pete on va dire un amortisseur je le change ou le repare...amorto=fourche/amorto Une voiture et un vélo c'est comparable sur peu de points,ça subit pas les memes contraintes :wink: Moi non plus j'ai pas un porte-monnaie qui deborde et d'ailleurs la securité sociale non plus,donc tu risque d'agrandir son trou dans pas longtemps et,en parlant de trou,de t'en faire un sous peu a cause de la casse.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Aller :

pour la soudure (de réparation) range ça au rayon science fiction de tes idées icon_lol.gif icon_wink.gif
Dixit mechaniks un des meilleurs en terme de bricolage ! /forum/fissure-ressouder,vt28510.html?highlight=ressouder /forum/fissure-ressouder,vt28510.html?highlight=ressouder Un peu naze ta réaction quand on te dit que ton cadre est mort ... Tu aurais rechercher un temps soit peu tu aurais trouver tout ça expliquant que cela NE SERT A RIEN de ressouder son cadre ! Après prends ce que tu veux ... On t'auras prevenu ! Et le coup de je compare ma bagnole à mon vélo, elle est bonne celle là :roll: Quand le berceau de la bagnole est défoncée tu fais quoi ? Tu essaies de le remettre droit ??? non ta voiture est morte bah là c'est pareil
antoine71
antoine71

inscrit le 6/3/07
117 messages
Salut mec! Alors toi aussi t es touché par la casse de tout les bras arrière des gt de cet époque! J'ai un gt ruckus i drive (meme que le tien mais aec 150 mm de debattement) et il a fissuré au niveau des pates et du puis inférieur(la sorte de grosse patte qui joint la prise amorto au base). Alors comme d'hab tout le monde va te dire que c 'est pas ressoudable... Moi je t'affirme le contraire mais fait le faire par un pro. J'ai fait ressoudé le mien dans une boite d'un pote a mon père (vaisonsport) qui fait des voitures de courses. Le chaudronnier qui fait les chassis me la fait contre une bouteille de ricard(mais une grosse !^^). et ba j'ai rider 1 ans avec sans avoir aucun soucis!(et pourtant en freeride sans ménager le bike(1 semaine à chatel en roulant la face, tout les north shore etc)).Je pense que ca sera pas efficace plus de 2 ans ( de toute facon au bout de 5 ans l'alu perd de ses propriété en utilisation normal).Mais ça peut te laisser le temps de voir venir! En tout cas sache que c'st important de le faire bien pour pas prendre de risque.L'alu est difficile à souder(température de fusion basse environ 600 Degrée C) mais un pro peut le faire bien sans trop toucher aux caractéristique du matériaux.) A toi de trouver un gars Tcho
antoine71
antoine71

inscrit le 6/3/07
117 messages
Mais je précise que la réparation doit être temporaire. Le cadre si il a fissuré signifie que les ocntraintes sont mal répartie que l'ensemble est trop fragile.Au bout de quelque année il recassera forcément mais autre part.Mais entre gars qu'on pas de tune on sait bien ce que c'est que faire avec les moyens du bord.(pour les autre votre raisonnement n'est pas mauvais, mais vous savez peut être pas ce que c'est que de se saigner pour rouler et de faire le choix entre a pied et sur un bike rafistoler...).Un gars de chatel roule avec un demo ressouder Depuis 3 ans ... Aucun problème avec , jusqu 'au jour ou...Mais ça lui laisse 3 ans pour mettre un peu de coté!) Peace
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Contrairement a ce que tu dis antoine,on sait ce que c'est. Perso j'ai economisé deux ans pour passer au tout mou et j'avais pas un budget faramineu,si j'avais une casse importante sur un de mes vélos je sais pas comment je ferais pour le reparer :wink:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"duffman" disait:
Bin desolé mais ça rentre pas en garantie et on ne ressoude pas l'aluminum
faux .. j'ai fait ressouder mon P2 par un pro alors que la fissure était énorme ! j'y passais une lame de couteau au travers ! et j'ai rouler un ans avec encore (et comme un porc :twisted: !) donc si tu va voir un pro, il y a moyen de se faire ressouder, il faut faire une "saigné" en gros élargir un peu la fissure pour que la soudure prenne bien sur les deux partie et comme antoine .. le gars ma fait sa nickel :shock: et gratuit mais en remerciement une bonne bouteille de rouge :wink:
bart63
bart63

inscrit le 22/6/09
50 messages
de toute facon je vais quand meme tenté de le reparer en attendant, mais j'envisage de changer aussi,juste trouvé un cadre ou je puisse mettre un max de mes peripheriques dessus,ce serait pas mal
rider_59242
rider_59242

inscrit le 3/5/09
267 messages
un pote a cassé une base de son toy 3 en 2, je l'ai ramener dans un garage poids lourds, une plaque d'alu de 5mm soudée de chaque coté de la base et le problème est réglé !
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Un bon Rouleau de Scotch voilà la solution. Ca te fait des bases arrieres souples, comme si t'avais une 3eme suspension. (si pris de délire tu tentais le coup, prends des photos ou une caméra embarquée qu'on rigole)
rider_59242
rider_59242

inscrit le 3/5/09
267 messages
et sa fait 1 an et demi que mon pote roule comme sa et aucun problème :wink:
bart63
bart63

inscrit le 22/6/09
50 messages
ce week-end je tente de le faire réparer au taf,mais j'ai investi dans un cadre,un devinci wilson4 ,recu et monté manque qques bricole et hop
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
salut, au lieux de faire ressouder ton cadre, vois avec cannondale(importateur et proprio de GT) normalement ils te feront un geste commercial.(env30% sur un 2010)