bridou
bridou

inscrit le 25/05/09
105 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Bonjour, J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce kit de conversion car à lire la description c'est un truc qui n'a que des points positifs... Je voulais savoir,si sa vaut vraiment le coup d'investir dans un tel dispositif. Et si les réglages sont bien efficaces et si la différence ce ressent avec ou sans le kit. Merci purebike.fr

berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
C'est pour mettre sur quoi comme fourche ? dans quel but (gain de poids) ? pour quelle pratique exactement ?
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Mouais mouais je me tenterais pas à faire exploser ma Fox 40 pour gagner quelques grammes.. Surtout que les fourches à air doivent être conçues différemment pour rester étanche aux pressions de l'air, alors qu'une fourche montée d'origine avec un ressort, à part de l'huile pour la lubrification, elle a pas besoin d'être étanche... Bref, je suis sceptique, surtout quand je vois le petit bouchon en plastique jaune en bas de la cartouche. :lol:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"dylanap" disait:
Mouais mouais je me tenterais pas à faire exploser ma Fox 40 pour gagner quelques grammes.. Surtout que les fourches à air doivent être conçues différemment pour rester étanche aux pressions de l'air, alors qu'une fourche montée d'origine avec un ressort, à part de l'huile pour la lubrification, elle a pas besoin d'être étanche... Bref, je suis sceptique, surtout quand je vois le petit bouchon en plastique jaune en bas de la cartouche. :lol:
Bah c'est comme un bouchon de valve de chambre a air donc facilement remplaçable. L'étanchéité c'est pas un problème les joints sont la pour ça. La cartouche se met dans le plongeur qui est bien lisse en principe donc pas de problème. Coil ou Air c'est la même carcasse, c'est juste la cartouche et le top cap qui changent. Après c'est exactement le même principe qu'une cartouche Dual Air de RS et c'est une vraie misère a régler et pas du tout adaptée aux pratiques "hard" pour plein de raisons... ps: 950gr de gagné sur une 888... Et la marmotte... http://membres.multimania.fr/marmotteracing/screens/MarmotteMilka.jpg
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Bombshell" disait:
Après c'est exactement le même principe qu'une cartouche Dual Air de RS et c'est une vraie misère a régler et pas du tout adaptée aux pratiques "hard" pour plein de raisons...
Le Dual Air de chez RS est nettement plus facile à régler et bien plus fiable que les cartouches à air type Doppio et ATA de chez Marzo... Après adapté au pratique hard comme le FR et extrême... chacun à son point de vue/expérience. Et puis, si RS ne propose pas de DA sur ses grosses fourches, c'est qu'il y a une raison...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"MadRider974" disait:
"Bombshell" disait:
Après c'est exactement le même principe qu'une cartouche Dual Air de RS et c'est une vraie misère a régler et pas du tout adaptée aux pratiques "hard" pour plein de raisons...
Le Dual Air de chez RS est nettement plus facile à régler et bien plus fiable que les cartouches à air type Doppio et ATA de chez Marzo...
Je comparais à un système coil qui est d'office plus progressif sans avoir besoin de jouer sur la pression des deux chambres pour avoir un truc à peux près passable.
bridou
bridou

inscrit le 25/05/09
105 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est pour un marzo 66 rcv. Pratique freeride... Donc ce serait non?
Deimos
Deimos

inscrit le 18/06/09
262 messages
Bon alors je vous donne un avis sur les cartouches protone. Tout d abord elles sont revendu par chillrider et purebike. (importateur officiel ==> chillrider) Ce sont de nouveau produit en france mais deja testé en italie depuis prés de 1 ans. Son concepteur est un ancien pilote de dh. En france exauss racing revend (en partenariat avec chillrider) et installe les cartouches. Bien qu elle sont trés simple a installer. Les poids annoncés sont bien réel a 50 gr prés. Une 888 rc3 wc frolera les 3000 gr. Bref j ai beaucoup parlé avec le revendeur. Le produit est fiable et au moindre souci le sav est performant. a voir dans la duré.... Je compte l acheter avant l été :wink:
_JOW_
_JOW_

inscrit le 04/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
avec une fourche déjà à air ou à assistance air je pense que c'est fiable. par contre j'ai quelques doutes avec l'installation sur des fourches à ressort uniquement. au niveau de l'étanchéité (état de surface, ajustements) ou de la durée de vie (revêtement des plongeurs adaptés?)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
à mon imble avis vu la complexité des reglages que ça va demandé pour le meme prix une prepa....
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Un gars qui ride avec moi, en a une il me semble, et ça marche plutôt pas mal, la fourche est beaucoup sensible sur le début de course c'est impressionant, je l'ai surtout observé lorsqu'il se faisait tracté par la voiture, j'étais dans le coffre, la fourche avait une lecture du terrain... Après pour la fiabilité, je sais pas il a que depuis un mois à peu près.
_JOW_
_JOW_

inscrit le 04/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
"canadou" disait:
Un gars qui ride avec moi, en a une il me semble, et ça marche plutôt pas mal, la fourche est beaucoup sensible sur le début de course c'est impressionant, je l'ai surtout observé lorsqu'il se faisait tracté par la voiture, j'étais dans le coffre, [color=orange]la fourche avait une lecture du terrain...[/color] Après pour la fiabilité, je sais pas il a que depuis un mois à peu près.
à part une rst, n'importe quelle fourche va travailler, c'est pas une question d'air/ ressort, mais plus de frictions et hydraulique. sans être sur le vélo on ne peut rien dire.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Je pense qu'une fourche qui absorbe plus de choc qu'une autre ça se voit sans etre sur le vélo,enfin bref
bridou
bridou

inscrit le 25/05/09
105 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
A voir donc sur le long terme... Mais bon,sa à l'ai quand même pas mal...
Deimos
Deimos

inscrit le 18/06/09
262 messages
Niveau plongeurs ca change en rien. La cartouche a air est fermé, c pas comme si ca devait etre etanche...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le fond du problème, c'est surtout pourquoi , bridou, veux tu faire passer une rcv en mode air, pour faire du freeride..... sachant que les fourches a air en freeride...c'est de notoriete publique que c'est pas ce qui se fait de mieux niveau comportement...
bridou
bridou

inscrit le 25/05/09
105 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour un gain de poids évidents,une meilleure sensibilité et en voyant la description un meilleur fonctionnement du fait des réglages. Qui plus est je ne fait pas plus de 65kg!
bridou
bridou

inscrit le 25/05/09
105 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
 
sachant que les fourches a air en freeride...c'est de notoriete publique que c'est pas ce qui se fait de mieux niveau comportement...
Pourtant,quand on regarde le prix des fourches à air comme les totems solo air... Et certain compétiteurs font des DH avec des fourches à air... Non?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ca dépend de ce que tu appelles freeride. Si ton activité favorite est comme les mienne c'est à dire envoyer des énormes gaps à répétition, c'est une très mauvaise idée de passer à l'air. Mais sinon c'est tout à fait envisageable oui.
_JOW_
_JOW_

inscrit le 04/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
"Deimos" disait:
Niveau plongeurs ca change en rien. La cartouche a air est fermé, c pas comme si ca devait etre etanche...
je ne pense pas qu'elle soit fermée, puisqu'on devine très bien un contre plongeurs et des pistons sur la tof en lien.
bridou
bridou

inscrit le 25/05/09
105 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/17/img-200303amdne.jpg http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/17/img-2010194c0n5.jpg Ma pratique étant Du freeride,mais pas extreme(max 2,50m environ) Et de temps en temps des la DH. Le mieux serait une préparation ou ce kit?
bridou
bridou

inscrit le 25/05/09
105 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

et voila le lien de chillriders. chillrider.com En tout cas si ils ne mente pas,ils ont de bon argument de vente...

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"bridou" disait:
Pour un gain de poids évidents,une meilleure sensibilité et en voyant la description un meilleur fonctionnement du fait des réglages. Qui plus est je ne fait pas plus de 65kg!
alors le gain de poids évident, sur un bike lourd...c'est déjà un argument amoindri comparé a sur un enduro(ou plus leger) la meilleure sensibilité....tu dois te planter, c'est strictement le contraire, l'air est peu sensible, c'est le ressort qui gagne la palme de la sensibilité enfin chacun ses choix,mais c'est pas forcément un idée au top, même si e n'est pas non plus, ni dénué de sens, ni dangereux...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Je roule avec quelqu'un qui a mis des cartouches proTone sur sa 888 de 2007 il y a 2 semaines et il en est très satisfait.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
"bridou" disait:
Pour un gain de poids évidents,une meilleure sensibilité et en voyant la description un meilleur fonctionnement du fait des réglages. Qui plus est je ne fait pas plus de 65kg!
alors le gain de poids évident, sur un bike lourd...c'est déjà un argument amoindri comparé a sur un enduro(ou plus leger) la meilleure sensibilité....tu dois te planter, c'est strictement le contraire, l'air est peu sensible, c'est le ressort qui gagne la palme de la sensibilité enfin chacun ses choix,mais c'est pas forcément un idée au top, même si e n'est pas non plus, ni dénué de sens, ni dangereux...
Et ben bizarement on gagne en sensibilité