;:!arnette;:!
;:!arnette;:!

inscrit le 24/04/05
65 messages
Salut J'ai un probléme sur ma fourche dirt jam pro de 2005 Quand je veut tirer sur mon cintre pour lever la roue avant, ma fourche clac !!!! Elle revient trop vite et trop fort et cela fait vibrer le disque. Je ne sé pas quoi faire donc a tout les propriétaires de dirt jam pourriez vous me dire si sa fait la même chose sur la votre. Merci pour vos réponses
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
y a pas grand chose a faire pour ça :) tu l'a réglée tres dure ta fourche?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
deprés se que j'ai entendu c'est "normale" :lol: enfin y doit plus avoir d'huile...
;:!arnette;:!
;:!arnette;:!

inscrit le 24/04/05
65 messages
Ouié je l'ai gonflé assez dure parce que je talonner à chaque fois (4bars) Mais sa serait bizard qu'in n'y plus d'huile, elle a même pas 1 ans.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
en meme temps les dirt jam c'est du bas de gamme donc sa metonerait pas du tout
;:!arnette;:!
;:!arnette;:!

inscrit le 24/04/05
65 messages
ouié je sais , mais je voudrai savoir comment l'améliorer. Faut il rajouter de l'huile ??????
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Fourche bas de gamme qui est quand même à 130 ?. C'est une marzocchi donc il n'y a pas de raison qu'elle perde de l'huile. Mais si elle a un soucis change la :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
130? pour une fouche c'est vraiment pas chere et c'st marzo mais c'est pas eu qui la fabrique mais suntour
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
En meme temps, Marzo déconseille de gonfler à plus de 1 bar... Ceci explique peu etre cela!
;:!arnette;:!
;:!arnette;:!

inscrit le 24/04/05
65 messages
Je ne pense pas qu'elle perde de l'huile mais comment voire le niveau d'huile est comment en métre si il y en manque et qu'elle huile choisir ????? Merci
;:!arnette;:!
;:!arnette;:!

inscrit le 24/04/05
65 messages
"Phil" disait:
En meme temps, Marzo déconseille de gonfler à plus de 1 bar... Ceci explique peu etre cela!
Ouié mais si je la gonfle a 1 bars elle est tout molle est je talonne à chaque fois que je saute un trotoir :? :?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
";:!arnette;:!" disait:
Ouié je l'ai gonflé assez dure parce que je talonner à chaque fois (4bars) Mais sa serait bizard qu'in n'y plus d'huile, elle a même pas 1 ans.
4 bars c'est énorme y a tellement de pression que la cartouche d'air fait super ressort au lieu de réglage.
;:!arnette;:!
;:!arnette;:!

inscrit le 24/04/05
65 messages
quelqu'un pourrait me dire si sa fait la même chose sur leur fourche,pour savoir si sé normal merci
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
J'ai un pote qui a une dirt jam pro sur son specialized p2 et ca lui fais pareil , elle claque quand il tire sur le guidon pour lever la roue avant
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
comment sa les dirt jam sont fabriqué par sr suntour :?: :?:
2pak
2pak

inscrit le 02/10/09
63 messages
ùoi j'ai ossi une dirt jam pro sur mon cube et pui ca claque ossi quand je tire sur le guidon mai bon c pa tres bruiant koi
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"niko" disait:
comment sa les dirt jam sont fabriqué par sr suntour :?: :?:
je suis pas a 100 pour cent sur mais il passe par SR suntour
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
J'aimerais bien savoir d'où tu sais ça ? :D
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Les fourches d'entrée de gamme, comme certaines fourches de 1ère monte chez Marzocchi sont fabriquées à Taiwan chez Suntour. Ce n'est pas un gage de mauvaise qualité...loin s'en faut car Suntour est un vrai industriel de la suspension (et d'autres grandes marques passent par là aussi :roll: ) C'est seulement que les couts de production sont plus bas et que certaines modèles (1ère monte) doivent être fabriqués en grandes séries (et rapidement)....ce que ne peut (sait/veut) pas faire Marzo (ou d'autres). Vous seriez surpris de savoir que vos bikes sortent des chaines de chez APro, Kinetics, Merida, Giant.....Ils ont même pour beaucoup été conçus par ces fabricants :shock: Après on s'étonne que certains bikes se ressemblent :roll: :lol:
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
"mechaniks" disait:
Les fourches d'entrée de gamme, comme certaines fourches de 1ère monte chez Marzocchi sont fabriquées à Taiwan chez Suntour. Ce n'est pas un gage de mauvaise qualité...loin s'en faut car Suntour est un vrai industriel de la suspension (et d'autres grandes marques passent par là aussi :roll: ) C'est seulement que les couts de production sont plus bas et que certaines modèles (1ère monte) doivent être fabriqués en grandes séries (et rapidement)....ce que ne peut (sait/veut) pas faire Marzo (ou d'autres). Vous seriez surpris de savoir que vos bikes sortent des chaines de chez APro, Kinetics, Merida, Giant.....Ils ont même pour beaucoup été conçus par ces fabricants :shock: Après on s'étonne que certains bikes se ressemblent :roll: :lol:
Ben faut pas se leurrer, aujourd'hui 90% des cadres sont fait a taiwan, ça inclus les haut voir tres haut de gamme, par exemple j'ai été surpris de trouver une etiquette, made in taiwan sur un Santa Cruz, c'est pareil pour les cannondale, les spé, les scott, en fait le "handmade in usa" sur les cannon par exemple ça veut dire que le velo a été assemblé aux U.S a partir de materiel de differentes origines. Cela dit c'est pas parce que c'est fait a tawain que c'est de la mauvaise qualité, bien au contraire.
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
A ces sur comme pour les fourches marzo qui passsent chez sr je n'ai rien contre sa loin de la car j'ai commencé avec sr suntour donc voila. Et mechaniks je te remercie pour ton info tu as l'air de bien t'y connaitre toi :!: :!:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
alor sur un cannondale chase(cadre seul) le handmade in USA c'est pour la patte de derailleur et le collier de selle mit sur le velo aux USA?
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
"cjerem51" disait:
alor sur un cannondale chase(cadre seul) le handmade in USA c'est pour la patte de derailleur et le collier de selle mit sur le velo aux USA?
faut croire ...
;:!arnette;:!
;:!arnette;:!

inscrit le 24/04/05
65 messages
Pour revenir à nos mouton, je voudré savoir si je pourré mettre une fourche rockShox PIKE à la place de ma dirt jam. Sur un P2
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
oui tu peut :wink: