freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, alors j'explique mon probléme, ca fais a peu pres 2mois que je roule fort en descente et en dirt, la fourche s'en prend quand meme plein la *****, au debut j'avais un debattement de 130 mm puis petit a petit je sentais que ma fourche bloquais largement avt les 130 de debattement, un soir ou je venais de la faire taloner sur un gap je mesure et la je m'apercois qu'elle talonne à environ 100mm.Puis mon debattement est arriver hier plus que a 60mm....bizarre...Cette apres midi je decide de la demonter pour voir ce quil se passe, les ressorts sont intact, j'enleve l'huile puis je remonte la fourche sans huile...et la la fourche retrouve ses 130mm de debattement !!!! je redemonte tout pour remettre un petit peu d'huile et la c'est le drame !! ma fourche vois son debattement diminuer suivant la quantiter d'huile que je verse ! meme si j'en mets que un tout petit peu bin je perd 1/2 cm ! Donc la je roule sans huile et la fourche fonctionne tres bien mais je voudrais savoir de quoi cela peus venir ce truc bizarre et si je vais abimer ma fourche en roulant sans huile ? Désoler d'avoir fais un roman ! Sur ce bon ride et merci de vos reps !
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
c'est quoi ta fourche ??
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
suntour duro en 130 de debattement ( sans huile mdr )
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Vraiment bizarre :!: :!: Que je sais cette fourche et par cartouche hyraulique ouverte avec un ressort helicoidal. Mais deja le truc c'est que elle n'est pas trop faite pour faire du dirt mais bon sa n'a aucun rapport je pense avec ton probleme . Perso c'est trop bizarre donc attends de voir se que l'on te dit mais amene la a ton mecano pour voir se qu'il te dit.
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs elle est faite pour quel pratique ma fourche ??
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
A excuse moi car les duro sont faites pour du freeride / dirt jump. Donc elle est tout a fait dans ta pratique. Desolé
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
C'est suntour :roll: Ok je sort :arrow:
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
"tigre-rider" disait:
C'est suntour :roll: Ok je sort :arrow:
oui tu peux le dire et c'est pas marzo ou fox... Suntour ça sera jamais une pur fourche il ne faut pas s'attendre à un truc de qualité... :?
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
La vous dites de grosse conne*** car c'est peut-etre vrai que marzo c'est marzo mais bon il y a pas que sa dans la vie. Perso deja regardez tous les probleme qu'une marzo a :!: :!: :!: Alors que ces tres rare quand il y a n'a qui poste des sujets pour "probleme de fouche" et que la fourche n'est pas une marzo. Moi la derniere marzo que j'ai essayé les foureaux ils ne voulaint pus s'enfoncer et on me disez : "bon tu comprends la c'est un petit probleme ce n'est rien ...." Alors que j'ai eu unesr suntour une axon et tous nikel pas de bleme et cette année j'ai acheté une rock shox et pour l'instant "touche du bois"
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
je sais pas mais on est 7 potes à avoir tous des marzo et aucun n'a eu de problème :roll: . Moi ma fourche elle perd pas en débattement non plus... Et je te signale que la majorité des gens a des marzo c'est pour ça qu'on dit qu'il y a des problème et qu'on en entend parler, fais un sondage et tu veras que presque tout le monde a des marzo.
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Vous êtes soit tres tres braves pour faire du freeride avec une suntour enfin comme je le vois....Soit vraiment suicidaires ou inconscient.... Du vrai freeride l'axe de 9 est vite remplacé par du 20 et a ma connaissance suntour en 20 ca n'existe pas. Apres tu rides ptetre avec l'esprit freeride, mais bon Fr/Dh avec du 130 en axe de 9 et en plus qualité suntour....130 c'est vraiment le minimum du minimum en Fr alors en Dh on en parle pas... Bref tu l'utilises surement pour une discipline pour laquelle elle n'est pas faite...
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
oui je sais que bon elle n'es pas faite pour ce que je fais mais j'ai pas assez de tunes pour l'instant pour acheter une bone fourche :? Es ce que je vais l'abimer si je roule sans huile ? Sachant quel fonctionne tres bien comme ca ?
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
En virant l'huile tu te retrouve avec une fourche sans détente/compression freiné!!juste un ressort comme les premiéres fourches,c'est quand même dommage!! le truc qui serait interressant de savoir c'est la viscosité que tu mets dedans§ Aprés si ça bloque c'est que l'huile circule mal dans la cartouche (au niveau des clapets!!) démonte et nettoye tout,voir si il n'y a pas de saleté de coincé dans les trous de laminage.
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
je n'arrive pas a demonter la cartouche d'huile,je prendrais des photos pour vous montrés si vous voulés ? je devisse les 2 bouchons du dessus , en dessous du foureau gauche il y a une vis je lé enlever aussi, puis sous le foureaux droit c'est pour le reglage de la compression / detente.
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
C'est une cartouche "ouverte" c'est à dire que tu dois au moins sortir un piston quand tu démontes un des bouchon!!?? Si le réglage compression/détente est sous le fourreau droit c'est qu'elle est la la cartouche! je connais pas ce modéle,oui ,si tu peux fait des photos!
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
http://img254.imageshack.us/img254/6595/dcfc00028ir.th.jpg" border="0"> voila une photo de ma fourche une fois les 2 bouchons du haut devisser, mais comment enlever la cartouche ?? quand je tire dessus elle ne vient pas
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Il faut pas oublier de dévisser les visses en bas des fourreaux. Vers l'axe de roues. A+
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
il y en a qu'une qui est en dessous du foureau gauche ( en dessous du foureau droit c'est le reglage de compression / detente ), je les devisser mais apres je fais quoi ? meme si j'essaye de sortir les plongeurs des foureaux ils ne viennent pas
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
tu dois enlever la molette sous le fourreau droit,il doit y avoir une petite vis!! une fois que tu as fais ça ,essaye de voir si ça se désolidarise!
lescott
lescott

inscrit le 07/11/05
5 messages
frenchemen ven ton ancien fourche et rachete toi en une une suntour ne vaut pa le cout essaye deja de la reparer. moi personnelement j'ai une marzocchi drop off 2001 ou 2002 130mm et jai jamai u de problemeet je nai jamai talonner et elle marche du tonnere. franchemen fox et marzo c les meilleur marque
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Manitou rock shox et magura :wink:
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
Mais je n'ai pas les moyens de me racheter une fourche snif, en ce qui concerne la molette Kris j'ai bien regarder et il n'y a aucune vis , fourche de m****. je crois je vais rouler sans huile tout le temps ca ne me gene pas et au moin jai met 130 de debattement :)
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
Une question qui na rizen a voir avc le sujet mais es ce qu eca vaut le coup que j'achete un cadre streakx julia pour 300? ?
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
"freeeriderdingo" disait:
Une question qui na rizen a voir avc le sujet mais es ce qu eca vaut le coup que j'achete un cadre streakx julia pour 300? ?
Rigide ou tout mou ? :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
a mon avit que se soit rigide ou tout mou sa vaut pas le coup garde ton ruckus si c'est pour un rigide ou regarde chez dabomb y a des cadre pas chere et de meilleur qualité pour le TS c'est vraiment pas la joie! roue qui touche le cadre(avant et arriere) en fin de buté enfin pour le tout mous on se demande si il y a des ingenieur derriere... :roll: