traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
bonjour j'ai un probleme sur mon hope tech v2 arriere, après chute, j'ai perdu du liquide, donc je l'ai purger, de l'air est sorti etC .. mais le touché n'est toujours pa là. par contre lorque que l'on pompe plusieur fois sur le levier, le touché revient. est ce que c'est du a une mauvaise purge ? ou autre ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Je connais pas ce frein,mais ça me faisait ça quand j'avais une bulle d'air,le frein est mou puis en "pompant" il redevient a peu pres normal,puis redevient mou quand tu le laisse un peu :wink:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Mauvaise purge simplement,tu as bien le coup pour faire ta purge ?
Untim
Untim

inscrit le 21/04/09
45 messages
Hey salut, Ta durite n'est pas percé ?? J'ai un pote qui avais le même problème qui rester malgré les purges et ca durite avais un p'tit trou on la raccourcis et maintenant c'est bon Bonne chance en tout cas
Zorste
Zorste

inscrit le 10/02/08
151 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut, j'ai une paire de V2 2010 dont je dois raccourcir les gaines. J'ai le kit de purge hope, mais je ne sais pas trop comment l'utiliser d'autant que sur la partie levier aucune vis où le fixer n'est présente :? Il y a bien une vidéo sur le site hope qui explique en anglais comment purger ce frein manuellement, mais pas avec leur kit. Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre ? Merci :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
il n'y a pas vraiment de kit de purge, sa se fait directement au niveau du vase d'expension quand tu ouvre le vase : - tu appuie - tu ouvre la vis de l'étrier - le liquide sort - tu referme - tu lache le levier et la tu vois au fur et a mesure le niveau de DOT baisser; et tu en rajoute au fur et a mesure. sinon, non la durite n'est pas percé.
Zorste
Zorste

inscrit le 10/02/08
151 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut, Hope fait pourtant ce kit de purge: http://img12.imageshack.us/img12/9532/detailedimage1462.jpg C'est de celui là que j'aurais voulu connaitre le mode d'emploi.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
ba sa se met juste au niveau de la sortie de liquide de l'étrier, pour récupéré "proprement" le liquide
Zorste
Zorste

inscrit le 10/02/08
151 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Non, c'est plus complexe que ça; au bout de la gaine noir, il y a un embout de pompe à air où il faudrait envoyer de l'air à 1.4bar maxi. Voici le mode d'emploi en anglais, auquel je ne comprends pas grand chose :( http://img406.imageshack.us/img406/107/purge0001.jpg
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2266 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
"traputaca" disait:
bonjour j'ai un probleme sur mon hope tech v2 arriere, après chute, j'ai perdu du liquide, donc je l'ai purger, de l'air est sorti etC .. mais le touché n'est toujours pa là. par contre lorque que l'on pompe plusieur fois sur le levier, le touché revient. est ce que c'est du a une mauvaise purge ? ou autre ?
J'ai eu le meme probleme que toi, sur le meme frein, et visiblement c'est classique. Donc tu as ouvert ton circuit et de l'air c'est infiltré dedant, en utilisant le frein je pense qu'on dilue la bulle. il faut la faire sortir ! et une petite purge classique ne suffit pas à moins de vraiment tout vider. En fait rien de plus simple, si tu es content de ton liquide de frein et que tu ne veux pas faire de purge classique, il te suffit de faire remonter la bulle au levier ... et c'est tout ! Alors comment on s'y prend : déjà il faut que ton étrier soit en bas, ta durite verticale (donc c'est plus problématique pour un frein arrière, soit tu démontes le frein entier et tu fixes le levier en hauteur et l'étrier au sol :arrow: attention de bien mettre quelque chose entre les plaquettes pour pas tout sortir !!!! :idea: Si tu as un pied d'atelier costaud tu dois pouvoir mettre le vélo assez incliné je pense. au pire enlève les roues pour gagner de la place... Bon ... tu te démerdes quoi :D , donc une fois que c'est fait tu mets bien le vase horizontal, et tu l'ouvres. là tu vas te mettre à tapper sur tout le système pour faire bouger les bulles, donc de l'étrier où avec un marteau tu tapes doucement mais sèchement sur la vis de fixation (pas l'étrier, car c'est de l'alu et tu vas pleurer ...) en remontant sur la durite, des coups secs avec le doigt ou un outil, et sur le levier aussi. Ca fait tout vibrer, et les bulles remontent toutes seules (d'ou la verticalité). en meme temps que tu fais tout ca, bein tu pompes tu pompes tu pompes tu pompes sur le levier de frein. là tu vas voir les bulles sortir doucement. (fais gaffe d'avoir assez de liquide pour pas que l'air rentre par le haut !) Voilà tu n'as rien d'autre à faire, taper et pomper, mais ca peut durer des minutes par contre, moi je l'ai fait pendant 10', et y'a encore une bulle :? J'espere que ca te servira, donnes moi des nouvelles, car je suis en plein dans ce genre de trucs justement !
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Pas besoin de kit purge pour hope,juste un récipient pour récupérer le vieux dot,j'ai la même méthode que trapu et ça marche nickel.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
j'ai mis le frein a la verticale, et tapé un peu partout, j'ai reussi a aspiré une bulle par le bas, sa va nikel :wink:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'ai une petite question de curiosité ( :!: ) au sujet de la purge des freins... Est-ce que quelqu'un saurait me dire si c'est different d'une purge de frein de voiture?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
dans ce cas là, non, dans d'autre cas, oui
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"traputaca" disait:
dans ce cas là, non, dans d'autre cas, oui
Merci de la reponse rapide! :wink: Une derniere chose et apres j'arrete... C'est quel(s) systeme(s) qui se purge(nt) comme les caisses?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
ceux ou tu a le vase d'expension accesible genre le hope faut démonter le capuchon du vase d'expension, et faire comme les bagnole, car il n'y a pas d'emplacement pour mettre une seringue (comme sur un formula oro ou the one par exemple) j'ai également un magura louise qui fonctionne pareil .. mais la plupart c'est avec deux seringue, une a la poignée, une a l'étrier :wink:
Zorste
Zorste

inscrit le 10/02/08
151 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bonsoir, J'ai réduit mes gaines cet après midi, mais ce n'est pas aussi facile que sur la vidéo 8) Particulièrement lorsqu'il faut couper la gaine aviation ! C'est super dur d'avoir une coupe net à cause de l'armature métalique. Pour la purge, effectivement c'est très facile et efficace. J' ai du passé l'équivalent 1/3 de verre de dot 5.1, ce qui a supprimé toutes les bulles.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"**kevin jump**" disait:
Bonjour , je profite de ce topic pour une question ^^. j'aimerais savoir ou je pourrais trouver des freins hope tech x2 anodisé ? farm3.static.flickr.com cambriabike.com
Séries limitées! Donc rares...
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
"Zorste" disait:
Non, c'est plus complexe que ça; au bout de la gaine noir, il y a un embout de pompe à air où il faudrait envoyer de l'air à 1.4bar maxi. Voici le mode d'emploi en anglais, auquel je ne comprends pas grand chose :( http://img406.imageshack.us/img406/107/purge0001.jpg
La traduction donne ca: -Videz une bouteille de liquide de freins dans la bouteille de purge -En utilisant une bouteille vide, vous couperez dans le bouchon de celle ci pour y rentrer le tuyau de purge - devissez le capuchon du maître cylindre et enlevez le piston/diaphragme qui cache le fluide - rebouchez la bouteille de purge, connectez le au tube de purge, et serrez doucement - Connectez le tube de purge a la vis de purge, devissez la d'un demi tour avec la clé appropriée - connectez le bout de la valve a la poire ( pompez avec env. 20 psi) apres qqes secondes, du liquide va apparaitre de la vis de purge dans le tuyau, toutes les 5 secondes, pressez sur le levier et relachez. Au bout d'un moment, il n'y aura plus d'air dans le circuit, refermez la vis de purge et debranchez immédiatement la valve pour relacher la pression. - Devissez le capuchon sur le maitre cylindre et tandis que vous enleverez le joint, vous verrez du liquide retourner dans la bouteille. - Remplissez le maitre cylindre avec du liquide de freins. Reinsérez ensuite le diaphragme/piston dans le reservoir et refermez le capuchon.
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Par ailleurs pour les anodisés, je sais que les verts sont réservés aux riders Hope donc introuvables....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"**kevin jump**" disait:
- standart hose -braided hose ???????????
- Standard: classique - Braided: aviation
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé