epux_8
epux_8

inscrit le 7/3/10
15 messages
Bonjour,voila,c'est mon premier post sur ce site et je voudrait savoir comment je pourré allége mon vélo ? J'ai le Subsin Triple 26" de chez décathlon donc voila que faire car il pése bien trop pour moi. Je me tourne vers vous car peut etre quelqu'un a eu le même probleme et l'as résolu :) Merci
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut et bienvenu, vois pour les roues :wink: Et aussi pour la transmission, si les vitesses te sont inutiles, passes en single, ça va bien t' alléger :)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Y pas grand chose à faire... Le cadre du subsin est une vraie enclume à la base! Sans y mettre une somme conséquente au bout... pas grand chose de significatif... Si c'est pour upgrader à tire la rigaud dès l'achat, tu t'es trompée de bike...
epux_8
epux_8

inscrit le 7/3/10
15 messages
enfaite,je vous pas mettre 500€ dès le depart,et j'ai été convaincu par ce vélo,mais il faut juste enlevé 1 a 2 Kg,ça vas etre dur
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
avant de regarder les roues ou autre, je te conseille de regarder plutot pour la fourche en premier qui pése 3kg je crois, si t'aime le rigide tu peux gagner plus de 1 kg ^^
epux_8
epux_8

inscrit le 7/3/10
15 messages
Je prefere une fourche avec amortiseur :) c'est bien plus confortable sur les champs de bosse, et puis j'aime pas les fourches rigide, si vous avez des idées,je suis prés a mettre de l'argent , même des piece d'occaz'.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
tu peux mettre combien max pour l'alléger ?
epux_8
epux_8

inscrit le 7/3/10
15 messages
peut importe ;)
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/3/08
1153 messages
Matos : 3 avis
Un nouveau cadre ! Tu peux perdre un paquet, et passer sur quelque chose de plus original que du décathlon, et tout aussi plus efficace. Comme le budget n'a pas l'air d'être un gros pb en plus ... pour un zoli cadre a 2kg compte 410 roros
epux_8
epux_8

inscrit le 7/3/10
15 messages
d'occaz ,on est environ vers les 150 200€ non ?
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Un ptite argyle avec depalier xt et des pedale magnesium style wellgo avec un tite potence thomson et tige de selle thomson et une selle dirt SDG et kit single speed ou encore un frein arriere formula R1 avec disc en 160mm et des pneu Shwalbe Table top ahahahha avec toute ces pieces tu pourras deja gagné pas mal de poid mai attention au prix sauf si tu tape dans l'occase
epux_8
epux_8

inscrit le 7/3/10
15 messages
wahou,je vien juste de commencé dans le dirt et l'as,avec tous c'est noms de partout,je commence a me dire que c'est très compliqué :S
bob92
bob92

inscrit le 27/1/10
103 messages
coupe ton tube de selle un peu plus court(si tu monte pas ta selle en hauteur) et retire ton frein avant(si tu fait que du dirt)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Ce que tu peux faire : - Mettre des pédales de bmx en plastoc (15€ max) - Virer tout ce qui est dérailleur, cables, shifter et te mettre en singlespeed - Enlever le frein avant (il ne sert pas vraiment et peut être dangereux en dirt/street/park) - Mettre un combo selle/tige de selle ( 25€ chez unleaded) Là tu peux gagner 500gr facilement et pour 45 € après le reste quand tu changeras parce que ça aura cassé, et à ce moment tu feras attention au niveau du poids. Mais là ça sert à rien de mettre une argyle ou de changer de cadre (surtout si t'es débutant). Chaque chose en son temps !
epux_8
epux_8

inscrit le 7/3/10
15 messages
Par contre,peut etre changer de fourche pour un truc d'occaz ? Puis aprés passer en single et enlever le frein avant pour le passer sur l'arriére.
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
oue une fox 36 float pour rester dans le blanc edit: ou une 32
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"Pinky07" disait:
Faut rester cohérent les gens, c'est un subsin qu'il à pas autre chose. Lui conseiller de mettre une fox qui demanderas une rigueur extrème dans le pilotage c'est l'envoyer dans un mur... Gardes ton vélo tel quel, et dans 1 an tu passes sur un P1... Parceque mettre des sous dans un Subsin OMG The truc trop pas à faire
marco911
marco911

inscrit le 20/2/09
224 messages
Matos : 2 avis
fait des trous diametre 26 foret metal tout les 5 cm sur ton cadre. blague à part je rejoint l'avis de MadRider974
vikess
vikess

inscrit le 16/10/09
133 messages
Ouai je suis du meme avis que kona shred 67, j'pense pas que sa vaille le coup d'investir trop d'argent pour un cadre décat substin. :? Sinon, revent ton velo est achète toi une bonne occas'(ns, spé, ou commencal...) :wink:
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
"Kona.shred.67" disait:
"Pinky07" disait:
Faut rester cohérent les gens, c'est un subsin qu'il à pas autre chose. Lui conseiller de mettre une fox qui demanderas une rigueur extrème dans le pilotage c'est l'envoyer dans un mur... Gardes ton vélo tel quel, et dans 1 an tu passes sur un P1... Parceque mettre des sous dans un Subsin OMG The truc trop pas à faire
une 36 ne demande pas une rigueur extrême dans le pilotage
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Pinky07" disait:
"Kona.shred.67" disait:
"Pinky07" disait:
une 36 ne demande pas une rigueur extrême dans le pilotage
Ouai mais on est sur un subsin pas un ns bike surge, tu va pas lui faire acheté une talas 36 rc2 qui vaut 3 fois son vélo et qui est pas du tout adapté a son vélo, pour l'instant je te conseille d'économiser pour te payer un vrai de vrai dirt l'année prochaine, au moins tu auras perdus moins d'argent :wink: .
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
en ocase sa se trouve a 250~300 euros
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
J'ai rien contre mais putain vous vous rendez-pas compte de ce que vous conseillez! Soyez un minimum intéligent et voyez plus loin que votre bout du nez. Conseiller une 36 à monter sur un Subsin, talas ou pas, on s'en fou... Pour un gars qui débute et qui n'exploiteras pas déjà à 100% son matos d'origine :shock: Sérieux on va ou? C'est du grand N'IMPORTE QUOI. Une DJ2-3 en occase et bon état se négocient à 100-140€ et c'est amplement sufisant. Arrêtez de voire "ouai Fox ça l'fait, nani nananère" et écoutez un peu les besoins des gens qui demandent de l'aide avant de conseiller une 36 à un gamin de 13 ans qui débute :roll:
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
il dit que il a pas vraiment de buget je lui conseil un truck light pour qu'il est du plaisir en roulant c est plus plaisant de rouler sur un truck light que un truck super lourd
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Entre avoir le matos le plus light et avoir un truc simple et à son niveau. Mais bon, c'est résolu, je crois que je réfléchis différament que beaucoup de monde ici. Et je me sens bien seul à pronner un peu la simplicité :roll: