"rom73" disait: Achète un bon dérailleur !

Jamais personne n'a monté un TS de Dh en S.S. ! Il faut un tendeur de chaine !
tsssstsss un peu de bricolage et c'est finit!
ca fait 9mois que je roule en singlespeed sur mon dh (norco atomik 2005) et 2 potes roulent aussi en single sur leurs dh. Alors sur mon dh j'ai ca :
http://is.pinkbike.com/p4pb4647108/p4pb4647108.jpg
le tendeur est a la base un tendeur Da Bomb avec 2roulettes, mais il est totalement pourris, meme neuf il avait du jeu... ne l'achete surtout pas! du coup je lui ai adapter une chape d'un Lx cassé qui trainé chez moi et ca marche super bien, ensuite pour le kit singlespeed j'ai pris un kit normal, sauf que j'ai du racheter un pignon en 14dents car je tiré beaucoup trop court avec le 16 et 18 dents fournis. La partie bricolage consiste en ca que tu vois au dessus du pignon, j'ai du bricoler un antideraillement car la chaine avait tendance a dérailler au dessus du pignon quand le terrain était démonté. j'ai réglé la question en faisant un guide en tole d'acier et le fixant sur le cadre en le percant gentiment (!) . ensuite pour le plateau j'ai un antideraillement light que je me suis fait en alu, mais n'importe quel antideraillemnt a roulette classique suffit.
Donc pour le tendeur prends quelques chose qui tient la route, et surtout prends en un avec 2roulettes, car la longeur de chaine varie quand ta suspat fonctionne! le SB3 a l'air bien et si t'as les tunes prends le tendeur Rolhoff, il est bien fiable et bien solide mais 80e...
et en plus le singlespeed c'est light, j'ai du gagner dans les 800g!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matthelowrider, 26/02/2010
inscrit le 30/11/07
735 messages