therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Matos : 1 avis
"matthelowrider" disait:
j'ai eu du XT chappe courte, du tiagra de route en chappe super courte, du lx chappe courte et il m'ont tous tenu 1saison. j'ai toujours bien entretenu ma transmission mais ca a toujours cassé. Et je me plaint pas du cout, j'ai trouvé une solution. Je me plaint juste de l'absence de materiel, a part le brooklyn machine ya aucun cadre de dh qui accepte un vrai kit singlespeed sans tendeur. Et puis certain rigolent des "ghettos dh" mais bon on a pas tous forcement beaucoup d'argent a mettre dans le bike ni papa et maman derriere pour envoyer les ronds...
+1 tout a fait d'accord avec toi la je vien de trouver un site US pas cher pour les pates de dérailleurs je vai men prendre 2 et sans doute opter pour un tendeur
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9872 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"therider07" disait:
"Awesome" disait:
S'acheter des dérailleurs XTR, X0 et compagnie ne sert à rien si on ne sait pas les régler. Prends le temps de lire la notice et de régler ton dérailleur comme il le faut, même si ça prend 1 ou 2h... C'est pas si compliquer que ça. Ton problème de dérailleur qui se prend dans les rayons, c'est soit un cable trop tendu, ou la vis "high" qui est trop vissée
non mais les dérailleurs sont reglés par des professionnels a chaque fois et le dérailleur qui se prend dans les rayons c'est quand il a peté et que t'est a 40km/h le temps de t'arreté sa fait des dégats
C'est pas normal quand même. Mais il faut pas être naïf non plus. Il y a des bouclars qui baclent le réglage de dérailleurs surtout face à un petit jeune. Et puis un dérailleur qui se prend dans les rayons à 40km/h, faut m'expliquer le rapport sur lequel tu étais... J'ai un stinky aussi (bien que très vieux), j'ai jamais eu de problèmes avec un vieux deore dessus.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
"matthelowrider" disait:
"dylanap" disait:
Ghetto DH... Et encore, ce que vous appelez DH je me demande si c'en est vraiment... :roll:
en meme temp il serait temp que les constructeur se bouge le c*l a sortir des trucs propres, parce que les dérailleurs c'est un gouffre financier, et franchement c'est un peu inutile pour le rider moyen sans prétention. il vaut mieu une seule vitesse qui tient 3ans sans soucis que 9 vitesses qui font que dérailler et coute 50e mini par ans en derailleur, chaine et cassette sans compter les heures d'entretient. Ca fait bien des soucis en moins. Et puis en street dirt ya des singlespeed, en XC ya des singlespeed, en trial ya des singlespeed, en slopestyle/freeride ya des singlespeed alors pourquoi pas en dh?
J'ai eu un shimano alivio pendant 1 an en DH/FR et il a pas bougé d'un poil. :roll: Si tout est bien réglé, surtout la butée haute, aucune raison qu'il aille dans les rayons
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/7/08
150 messages
Soit vous roulez comme des gros porcs soit c'est qu'il y a un problème, pas besoin d'avoir un x0 pour avoir un dérailleur qui marche et qui ne casse pas. J'ai un x9 je roule souvent et en plus dans le sud alors les pierres etc... Le single speed en dh pur tu va avoir des problèmes quand même je pense.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j ai jamais reussi a ruiner mon ancien x7 pourtant il a eu toute le miseres du monde plutot deux fois qu'unes au lieu de balancer ton argent par les fenetres, achete un dérailleur correct, et apprends a le regler,
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
perso je penche assez pour faire toucher un dérailleur ou un tendeur dans les virages à la moindre aspérité(c'est pour ça que mon tendeur se trouve devant, j'avoue, le 24" ça aide pas).De plus une chute ou un goulet et c'est systématique... crac En DH, ne faisant pas de compète, je ne pédale que lors des relances (donc pas besoin de 36 rapports), à mon avis 2 vitesses suffiraient pour 70% de la populace (relance, haute vitesses) le single est largement envisageable hors compétition. c'est arrivé à un pote de péter 3 dérailleurs en 3 sorties, à chaque fois dans les rayons, la première fois je m'étais foutu de sa gueule pensant qu'il l'avait mal réglé, la troisième c'est moi même qui m'en était chargé (un X9 pour avoir du "solide")=> le problème était dans la chaîne trop vieille qui forçait sur la chape, de plus la jante large a rayons déportés rapprochait le parapluie du dérailleur: ça loupait pas, chaque choc et ça tapait. maintenant il roule en chape ultra courte ( VPP et cassette route :p )
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Enfin moi on m'enlevera pas de la tete qu'un derailleur ça casse pas comme ça... Normalement,meme en se penchant un derailleur frotte pas partout,et ne tape encore moins les rayons qu'importe la jante :shock:
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
1 seule solution de patron: Hammerschmidt devant et moyeu Rolhoff derriere... Soit le prix du spad!!! :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
"kalim" disait:
1 seule solution de patron: Hammerschmidt devant et moyeu Rolhoff derriere... Soit le prix du spad!!! :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Et encore, t'est gentil :twisted: !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est bizarre quand meme, pour reprendre mon exemple sram x7 je l ai gardé deux ans a avant de le vendre, sans le casser, pourtant il n avait quasiment plus de peinture a force de ramasser des chocs, ornieres ou grosses pierres bref, il y a peut etre un peu de chance, il y a surtout un bon entretien du bike....
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages

POur ce qui utilise un tendeur sur leur Dh lequel sera le mieux selon vous ? chainreactioncycles.com ou bikeonweb.com

Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Tu n'as peut être tout simplement pas de chance :? Tu pourrais peut être reprendre un dérailleur même si c'est pas du haut de gamme, pour voir une dernière fois s'il y a vraiment un problème.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in