therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Matos : 1 avis
Bonjours a tous Alors voila en 2 mois j'est peter 2 dérailleur + 2 pates de dérailleur et 2 chaines j'en est marre et je commence a plus avoir les moyens pour racheter un dérailleur et tout Je m'en fou je veu rouler donc meme si c'est en single speed je m'en fou tant que sa pedale est ce que quelqun a déjas monter son bike de Dh Freeride en single comment a t-il fait? Car j'ai peur que la chaine prenne trop de tension en pete avec le systeme de suspension Merci de m'aider ps: dsl si un post sur ce sujet existe déjas j'ai pas trouvé
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Achète un bon dérailleur ! :wink: Jamais personne n'a monté un TS de Dh en S.S. ! Il faut un tendeur de chaine !
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 2/2/08
619 messages
Matos : 2 avis
A moins d'avoir un système de suspension avec le point de pivot des bases autour du boîtier de pédalier, la distance entre ton dérailleur et le pédalier va augmenter en compression, ce qui se traduit par une chaîne qui pète en single speed :lol: certains bikes de slope comme le solid bikes flair en sont de bons exemples, la distance axe arrière/ pédalier reste la même grâce à la cinématique en arc de cercle de la roue et par conséquent tu peux mettre du single speed :wink: En gros tu auras besoin d'un tendeur de chaîne pour avoir la souplesse nécessaire de la chaîne en compression...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Aigleroi, 26/02/2010
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
oué mais avec le tendeur c'est bon faut juste que jéchete le patte et le tendeur? car la j'ai plus les moyens pour tout reacheté :(
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
combien sa coute a peu prés un tendeur de chaîne? merci
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
"therider07" disait:
combien sa coute a peu prés un tendeur de chaîne? merci
une quinzaine d'euros matt planetx,dmr..
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"rom73" disait:
Achète un bon dérailleur ! :wink: Jamais personne n'a monté un TS de Dh en S.S. ! Il faut un tendeur de chaine !
tsssstsss un peu de bricolage et c'est finit! ca fait 9mois que je roule en singlespeed sur mon dh (norco atomik 2005) et 2 potes roulent aussi en single sur leurs dh. Alors sur mon dh j'ai ca : http://is.pinkbike.com/p4pb4647108/p4pb4647108.jpg le tendeur est a la base un tendeur Da Bomb avec 2roulettes, mais il est totalement pourris, meme neuf il avait du jeu... ne l'achete surtout pas! du coup je lui ai adapter une chape d'un Lx cassé qui trainé chez moi et ca marche super bien, ensuite pour le kit singlespeed j'ai pris un kit normal, sauf que j'ai du racheter un pignon en 14dents car je tiré beaucoup trop court avec le 16 et 18 dents fournis. La partie bricolage consiste en ca que tu vois au dessus du pignon, j'ai du bricoler un antideraillement car la chaine avait tendance a dérailler au dessus du pignon quand le terrain était démonté. j'ai réglé la question en faisant un guide en tole d'acier et le fixant sur le cadre en le percant gentiment (!) . ensuite pour le plateau j'ai un antideraillement light que je me suis fait en alu, mais n'importe quel antideraillemnt a roulette classique suffit. Donc pour le tendeur prends quelques chose qui tient la route, et surtout prends en un avec 2roulettes, car la longeur de chaine varie quand ta suspat fonctionne! le SB3 a l'air bien et si t'as les tunes prends le tendeur Rolhoff, il est bien fiable et bien solide mais 80e... et en plus le singlespeed c'est light, j'ai du gagner dans les 800g!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matthelowrider, 26/02/2010
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
T'achète quoi comme dérailleur aussi?
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Ben j'ai peter un X9 et un X7
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/2/10
170 messages
Salut . Moi aussi j'ai cassé 3 fois le dérailleur avec la chaine et la patte sur mon Norco. Et au magasin ou je l'ai acheté il mon changé l'axe du moyeux arrière et depuis plus rien. Donc peu être que sa vient de la.
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/2/10
170 messages
Salut . Moi aussi j'ai cassé 3 fois le dérailleur avec la chaine et la patte sur mon Norco. Et au magasin ou je l'ai acheté il mon changé l'axe du moyeux arrière et depuis plus rien. Donc peu être que sa vient de la.
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
oué c bizare moi je roule avec un Halo SAS elle est en parfait etat pas de jeu ni rien au niveau de l'axe
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
"matthelowrider" disait:
"rom73" disait:
tsssstsss un peu de bricolage et c'est finit! ca fait 9mois que je roule en singlespeed sur mon dh (norco atomik 2005) et 2 potes roulent aussi en single sur leurs dh. Alors sur mon dh j'ai ca : is.pinkbike.com le tendeur est a la base un tendeur Da Bomb avec 2roulettes, mais il est totalement pourris, meme neuf il avait du jeu... ne l'achete surtout pas! du coup je lui ai adapter une chape d'un Lx cassé qui trainé chez moi et ca marche super bien, ensuite pour le kit singlespeed j'ai pris un kit normal, sauf que j'ai du racheter un pignon en 14dents car je tiré beaucoup trop court avec le 16 et 18 dents fournis. La partie bricolage consiste en ca que tu vois au dessus du pignon, j'ai du bricoler un antideraillement car la chaine avait tendance a dérailler au dessus du pignon quand le terrain était démonté. j'ai réglé la question en faisant un guide en tole d'acier et le fixant sur le cadre en le percant gentiment (!) . ensuite pour le plateau j'ai un antideraillement light que je me suis fait en alu, mais n'importe quel antideraillemnt a roulette classique suffit. Donc pour le tendeur prends quelques chose qui tient la route, et surtout prends en un avec 2roulettes, car la longeur de chaine varie quand ta suspat fonctionne! le SB3 a l'air bien et si t'as les tunes prends le tendeur Rolhoff, il est bien fiable et bien solide mais 80e... et en plus le singlespeed c'est light, j'ai du gagner dans les 800g!

Merci de ta reponse tu pense qu'avec celui la sa irait alors ? bikeonweb.com

matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
oé il est pas mal, je doit me le prendre dés que j'ai 3sous de coté
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Le x9, tu l'as acheté en chape courte?
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Ghetto DH... Et encore, ce que vous appelez DH je me demande si c'en est vraiment... :roll:
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
C'était une moyenne mais le x9 c la patte qui a peter et y c'est pris dans les rayons j'ai vraiment pas de chance en ce moment j'ai meme reusit a peté la vis du dérailleur qui la tient a la patte
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9872 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
S'acheter des dérailleurs XTR, X0 et compagnie ne sert à rien si on ne sait pas les régler. Prends le temps de lire la notice et de régler ton dérailleur comme il le faut, même si ça prend 1 ou 2h... C'est pas si compliquer que ça. Ton problème de dérailleur qui se prend dans les rayons, c'est soit un cable trop tendu, ou la vis "high" qui est trop vissée
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9872 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Aller cadeau :
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
"dylanap" disait:
Ghetto DH... Et encore, ce que vous appelez DH je me demande si c'en est vraiment... :roll:
en meme temp il serait temp que les constructeur se bouge le c*l a sortir des trucs propres, parce que les dérailleurs c'est un gouffre financier, et franchement c'est un peu inutile pour le rider moyen sans prétention. il vaut mieu une seule vitesse qui tient 3ans sans soucis que 9 vitesses qui font que dérailler et coute 50e mini par ans en derailleur, chaine et cassette sans compter les heures d'entretient. Ca fait bien des soucis en moins. Et puis en street dirt ya des singlespeed, en XC ya des singlespeed, en trial ya des singlespeed, en slopestyle/freeride ya des singlespeed alors pourquoi pas en dh?
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
"Awesome" disait:
S'acheter des dérailleurs XTR, X0 et compagnie ne sert à rien si on ne sait pas les régler. Prends le temps de lire la notice et de régler ton dérailleur comme il le faut, même si ça prend 1 ou 2h... C'est pas si compliquer que ça. Ton problème de dérailleur qui se prend dans les rayons, c'est soit un cable trop tendu, ou la vis "high" qui est trop vissée
non mais les dérailleurs sont reglés par des professionnels a chaque fois et le dérailleur qui se prend dans les rayons c'est quand il a peté et que t'est a 40km/h le temps de t'arreté sa fait des dégats
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
"matthelowrider" disait:
"dylanap" disait:
en meme temp il serait temp que les constructeur se bouge le c*l a sortir des trucs propres, parce que les dérailleurs c'est un gouffre financier, et franchement c'est un peu inutile pour le rider moyen sans prétention. il vaut mieu une seule vitesse qui tient 3ans sans soucis que 9 vitesses qui font que dérailler et coute 50e mini par ans en derailleur, chaine et cassette sans compter les heures d'entretient. Ca fait bien des soucis en moins. Et puis en street dirt ya des singlespeed, en XC ya des singlespeed, en trial ya des singlespeed, en slopestyle/freeride ya des singlespeed alors pourquoi pas en dh?
C'est peut-être parce que c'est pas bien entretenu... As-tu un dérailleur et le reste adapté à la discipline? Le VTT est un sport qui coûte cher, arretez de vous plaindre ou achetez vous un ballon Kipsta à 4.50e et allez jouer au foot! :wink: :roll:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
C'est pas normal que ton derailleur s'explose aussi souvent...il y a un probleme de reglage ou t'as peut etre un ride trop pres des cailloux. Ou alors tu peux mettre un derailleur shimano equipé de la technologie shadow,ou qui se monte sur l'axe de 12mm et là t'as d'un coup beaucoup moins de soucis :wink:
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages

moi j'ai fait un montage "spécial" sur mon moab img171.imageshack.us c'est plus à l'abri pour un usage slopestyle, mais à mon avis, 3 racines et "apu"[/img]

matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
j'ai eu du XT chappe courte, du tiagra de route en chappe super courte, du lx chappe courte et il m'ont tous tenu 1saison. j'ai toujours bien entretenu ma transmission mais ca a toujours cassé. Et je me plaint pas du cout, j'ai trouvé une solution. Je me plaint juste de l'absence de materiel, a part le brooklyn machine ya aucun cadre de dh qui accepte un vrai kit singlespeed sans tendeur. Et puis certain rigolent des "ghettos dh" mais bon on a pas tous forcement beaucoup d'argent a mettre dans le bike ni papa et maman derriere pour envoyer les ronds...