tibokart59
tibokart59

inscrit le 08/05/05
36 messages
Salut vous aller vous moquer de moi mais bon :lol: mes freins arrieres reste bloqués sur la jante quand je freine,J'ai pourtant lubrifié mes gaines mais ca ne résous pas le probléme... :x Si quielqu'un peut m'aider svp
nichrome
nichrome

inscrit le 07/05/05
12 messages

est-ce que ta poignée au guidon remonte elle? si non: vttfreeride.com

RED BULL
RED BULL

inscrit le 15/11/00
10 messages
moi j'ai une bonne solution....: achete des freins a disque :lol:
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Est-ce que en appuyant de part et d'autres de tes v-brake les machoires, lorsque tu relaches la pression, s'écartent toutes seules ?
tibokart59
tibokart59

inscrit le 08/05/05
36 messages
"nichrome" disait:
est-ce que ta poignée au guidon remonte elle? si non: vttfreeride.com
non la poignée reste bloqée,on dirait que le cable est grippé mais il a 2 semaine que j'ai refait le freinage (patins cables gaines lubrification)...
tibokart59
tibokart59

inscrit le 08/05/05
36 messages
"HenriCarine" disait:
Est-ce que en appuyant de part et d'autres de tes v-brake les machoires, lorsque tu relaches la pression, s'écartent toutes seules ?
en faite en tirant les machoires vers la roite ou la gauche la poignée se remet bien et les freins sont re-débloqués
nichrome
nichrome

inscrit le 07/05/05
12 messages
c'est assez bizarre en effet... ça viendrait pas de la gaine , ou le truc en fer qui décrit un "virage" au bout de la gaine coté patins?
tibokart59
tibokart59

inscrit le 08/05/05
36 messages
"nichrome" disait:
c'est assez bizarre en effet... ça viendrait pas de la gaine , ou le truc en fer qui décrit un "virage" au bout de la gaine coté patins?
Je l'ai changé aussi et depuis avoir tout refait j'ai fait 10km :roll: :shock: :x :evil:
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
c'est ptet une gaine qui est mal coupée, donc écrasée, t'as pas eu de mal a faire passer le cable au montage ?
tibokart59
tibokart59

inscrit le 08/05/05
36 messages
NON ilest passé tout seul mais ce matin j'ai fait une sortie et ya 1 gars ui a touché aux deux vis en bas des machoires et depuis tout va bien :D merci
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
lol oui c'est les visses qui contrôle les deux ressort qui permettent à aux patins de revenir :) le tout est de bien savoir jouersur ces visses :)
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Ce n'est peut etre pas ca mais verifie quand même si ta roue n'est pas voilée... :(
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Moi j'avais le même problème, ma poignée restait bloqué, je pense que c'était la poignée qu'était tordu, et puis c'est parti au bout d'un moment.
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"RED BULL" disait:
moi j'ai une bonne solution....: achete des freins a disque :lol:
Moi je pense qu'avoir un bon Vbrake(XTR) faut mieux qu'un frein à disque hydrolique hayes ...
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
"bike&kite" disait:
Moi je pense qu'avoir un bon Vbrake(XTR) faut mieux qu'un frein à disque hydrolique hayes ...
Même des patins de XTR ne résistent pas à des descentes en conditions boueuses. Alors que des disques (t'aime pas Hayes ? ) résistent beaucoup mieux.
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
En puissance pure, un V-brake XTR sera peut être legerement au dessus du hayes par temps sec, mais au niveau de la progressivité, rien a voir .... (pas plus que pour le toucher) En plus quand tu vois le prix d'un v-brake XTR, c'est a dire 150? la paire, plus les levier, a environ 50?, les cables et gaines a 40? (modèle XT), ca te fait cher les v-brake, sachant qu'en plus ils sont tributaires du voilage de la jante .... Et pour la comparaison, niveau puissance les hayes sont très bien placés.
JeanJ
JeanJ

inscrit le 24/11/10
14 messages
Euh... la j'ai envie de dire bravo pour la critique. Tu dis que les v-b xtr freinent mieux que des disques ? Si ta jante est voilée, xtr ou pas tu vas regretter tes v-b... Ensuite le freinage est bon du moment qu'il ne pleut pas, car dans la boue les patins se désintègrent. C'est sur on gagne du poids, mais vu les inconvénients, on comprend pourquoi ils ne sont utilisés qu'en XC. Dernièrement tu parle des freins hayes en disant quasiment que c'est de la m§*µ%. Les Hayes sole, peut etre. Mais Formula aussi ont un modèle d'entrée de gamme. Les hayes el camino ou les hfx mag sont quand meme parmi les meilleurs freins à disque. Rouler en VB c'est juste une question de budget.
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Moi je vois que certains ne roulent pas en street avec des Vbrake ... Des bonnes roues, bien rayonnées ne sont pas censées se voiler si tu sais rouler ! couplé à un frein bien réglé tu as plus de progressivité qu'un HFX9. Bien entendu, je parle pas du Vbrake à toutes les sauces, mais dans les discipline telles que street, dirt, park un Vbrake XTR est largement plus efficace que les hayes HFX9 qu'utilisent les 3/4 des gens. Bien entendu les hayes El camino ou Mag/carbon ne sont pas de la même qualité que les HFX9 (encore heureux vu le prix). Et honnêtement, quand il pleut qui roule vraiment (except DH/FR/enduro/XC)? en street/park/dirt c'est plus une boucherie qu'autre chose. De même, des freins à disque mécaniques tels que les avid BB5 valent largement mieux que des HFX9. Moi je préfère avoir mes mécaniques qui marchent (bon, j'avoue avoir défoncé l'avant, mais ça arriverait avec n'importe quel frein) plutôt que de prendre des hayes de base (sole ou nine) dont la garde est merdique et la progressivité nulle.
JeanJ
JeanJ

inscrit le 24/11/10
14 messages
C'est pas pour le plaisir du débat mais les Hayes nine sont corrects !! j'ai ça sur mon stinky ca freine ! et bon moi je ne les trouve pas trop merdiques! T'as eu des soucis avec des hayes nine ?
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Honnetement j'ai des hayes et comparé à des B4 Pro je trouves qu'ils sont plus progressifs pourtant j'ai du 203 mm alors que les B4 etaient en 185 alors c'est pas parce que les hayes ne sont pas à 300 ? comme des M6 que ce sont des mauvais freins :evil:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
"bike&kite" disait:
Moi je vois que certains ne roulent pas en street avec des Vbrake ... Des bonnes roues, bien rayonnées ne sont pas censées se voiler si tu sais rouler ! couplé à un frein bien réglé tu as plus de progressivité qu'un HFX9. Bien entendu, je parle pas du Vbrake à toutes les sauces, mais dans les discipline telles que street, dirt, park un Vbrake XTR est largement plus efficace que les hayes HFX9 qu'utilisent les 3/4 des gens. Bien entendu les hayes El camino ou Mag/carbon ne sont pas de la même qualité que les HFX9 (encore heureux vu le prix). Et honnêtement, quand il pleut qui roule vraiment (except DH/FR/enduro/XC)? en street/park/dirt c'est plus une boucherie qu'autre chose. De même, des freins à disque mécaniques tels que les avid BB5 valent largement mieux que des HFX9. Moi je préfère avoir mes mécaniques qui marchent (bon, j'avoue avoir défoncé l'avant, mais ça arriverait avec n'importe quel frein) plutôt que de prendre des hayes de base (sole ou nine) dont la garde est merdique et la progressivité nulle.
C'est bien beau de critiquer les HFX9 mais est ce que tu les as deja tester a long terme ? Je pense pas ... Il y a des mécanique meilleur que des hydraulique mais certainement pas mieu que des HFX9, des HFX9 bien regler freine du tonnerre et ont de la progressivité, pas énormement mais je suis pas encore passé devant le cintre en appuyant sur mes HFX9 qui sont en plus en 203mm a l'avant ... Fait plutot t'es comparaison avec des Hayes Soles, dans ce cas t'es propos sont tout a fait vrai.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Ha c'est sur... Les HFX9 c'est des bons...
dr slam
dr slam

inscrit le 30/10/05
16 messages
Puisqu'on est sur les problème de V-brake, mon frein avant emet un bruit fortement égü et peinible. Pourtant j'ai mis des patins à trois couche (une pour le bruit, justement, une pour la pluis et une pour l'éfficacité du freinage):!: SVP Aidez moi, ça devient insuportable :x
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Essai de dégraisser ta jante. A+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Pour les réglages de Vbrakes il y a 2 écoles: -les patins parallèles à la jante (j'en fais partie) -les patins pincés *Pour règler les patins parallèles: tu dégraffes le ressort coté à règler, le patin vient se plaquer fortement sur la jante, tu dévisses l'écrou de maintien du patin et tu positionnes le patin tout contre la jante et tu le règles aussi en hauteur sur la surface de freinage de la jante, tu ressert l'écrou, tu remets le ressort et tu fais la même chose de l'autre coté. Tu visses ou dévisses les vis de tension des ressorts pour mettre la dureté/retour des frein à ta sensibilité...et surtout pour qu'ils appuient en même temps sur la jante. *Pour les patins pincés: tu interposes un morceau de carton entre la jante et le patin à l'arrière du patin et tu procèdes aux réglages comme pour le patin parralèle. De cette façon lorsque tu freineras; le patin commencera à toucher la jante par l'avant (du patin) et en augmentant la force de freinage, tout le patin touchera. Cette technique marche souvent dans les cas désespérés. Il faut aussi que ta jante soit pas voilée. Et certains traitements de jante (couche dure, anodisation, céramiques...) favorise les couinements...il faut souvent des patins spéciaux adaptés à ces jantes.