"razgriz65" disait:de toute façon pour nettoyer les cartouches t'es obligé de les démonter, ça gagne juste le temps de vider la fourche, vu que quasiment toute l'huile se trouve en bas. et il est hors de question de mettre le vélo au sol pour prendre la tof ^^t'as raison, mais hélas, j ai pas encore de pied... pourtant ca fait un moment que je me dis qu'il faut que j'en prenne un... pour l'étape 5.1 monté sur un bike, tes plongeurs vont porter a faux, et ca risque de marquer les bagues de guidage et les plongeurs...pas top [color=red]edit[/color]en fait même avec un pied t es obligé de demonter le haut des fourreaux ...pour remettre l'huile , entre autres
Salut, Voici un autre tuto (en anglais) de l'entretien d'une boxxer 2010: scribd.com
"ptipoz38" disait:salut depuis le temps que tu as posté, tu dois avoir ta reponse maintenant. Mais je donne l'info quand meme pour de futur visiteur.. Chez Marzzo, y'a 3 dureté de ressort: medium jaune, celui d'origine soft rouge hard vertje vien de voir ton tuto qui est vraiment très bien fait,(ps: g la meme fourche sur mon bike) et je voulait savoir qu'elle est le ressort qu'il y a de base(le jaune) ? qu'elle est sa dureté ?
"mdhidi" disait:888VF, a première vu. Cartouche SSVF ou HSCV (ancienne appellation/denomination RV/RCV/RC2/RC3...) donc cartouche ouverte (open bath). La procédure est identique: On démonte le tout. On vide l'huile ansi que celle contenue dans la cartouche. On nettoie le tout. On graisse les caches poussière. On assemble le tout, ajuste les niveaux d'huile, et on remonte le tout.Salut a tous j aimerais savoir si sur ma fourche le system été le meme? http://img233.imageshack.us/img233/6204/marzocchibomber888vffor.jpg Uploaded with ImageShack.us merci d avance
@ eric, pour le coté protone, je ne suis même pas sur qu ils laissent de l huile, ou a une petite quantité pour la lubrification... je viens de trouver la doc de demontage/montage du protone sur une rc3 protone-components.it et il ne semble pas y avoir d'huile au remontage(coté protone @edward22, j ai deja fait une 55rs(que j avais sur mon forestjump) globalement c est identique, a part que la cartouche n est pas ouverte du coté gauche(cartouche etanche donc),c est disposé pareil que dans ma rc3 a part que la cartouche n est pas percée, plus large, et bosse avec sa propre hydraulique en interne ainsi t as deux solutions purge partielle, sans démonter la cartouche en elle meme, ca sert surtout a nettoyer les joints et a lubrifier le tout, ca fait deja du bien a l ensemble ou purge totale, ou on ouvre la cartouche pour changer l huile interne
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