killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
vipval06 (15 août 2012) disait:

Merci !! Pour la réponse

Si tu es pas pressé, samedi je poste un tuto vidéo explicatif portant sur le thème: Démonter ses manivelles, son anti-D et son boitier de pédalier.
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
Une clé allen de 8 suffit pour extraire les manivelles du descendant: Les manivelles sont vissées avec un système auto-extractible.
StinkyDH
StinkyDH

inscrit le 14/06/11
182 messages
StinkyDH (15 août 2012) disait:

Salut à tous!

C'est décidé, je change de freins! Mais comme je suis jeune et que j'ai pas trop d'sous, je me tourne vers les Shimano Deore hydroliques.

J'voulais savoir, si y'a des gens qui roulent avec, et leurs avis? Pour la paire de freins, sans les disques, j'en ai pour 115€. Y'a mieux pour ce prix la, ou effectivement c'est pas mal? Merci!


Anyone?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
T'as quoi à l'origine ?
StinkyDH
StinkyDH

inscrit le 14/06/11
182 messages
Hayes Strokers Trail. Le frein avant, malgré une purge et un changement de plaquettes, est mort. Le piston revient plus en place, et aucun bouclard veux y toucher. Et le arrière commence a faire pareil. C'pour ça, je change les deux, comme ça se sera fait.
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
Pourquoi pas des AVID Elixir en occas/très bon état (tape au moins dans le 5 ou R)? j'en ai vu à 125€ sur velovert.
StinkyDH
StinkyDH

inscrit le 14/06/11
182 messages
ça m'fait cher... Vraiment, 115 c'est tout ce que je peux mettre dedans quoi. Même 10€ c'est la mort X)

Et puis, je préfére du neuf ceci dit. Marre des emmerdes avec de l'occas.
Orius
Orius

inscrit le 18/08/12
3 messages
Bonjour,

Ça pourrait être intéressent de faire un petit article, vidéo, sur le :

- Comment entretenir son vélo après chaque sortie
-l'entretien régulier toutes les XXX sorties
___________________________________________________________________________________

Les petits détails qui permettent de savoir qu'il y a quelque chose à faire !

Quand purger ses freins ?
Quand changer les câbles de dérailleur ?
Comment remédier à la rouilles ?
Comment lubrifier son dérailleur ? (WD40?)
____________________________________________________________________________________

Dernier point qui me permettrai d'avoir les idées plus claire, quel type de produit (lubrifiant, graisse, dégrippant, huile) pour quel type d'organe.


Dans l'attente du prochain 26in
Sportivement
Vincent
Jark117
Jark117

inscrit le 23/08/10
34 messages

Salut StinkyDH
Si tu cherche du neuf à moins de 115€ , y'a une promo sur les elixir , se sont les 1 mais sa vaut toujours le coup.
chainreactioncycles.com
Puis ils sont déjà purgé et l'adaptateur et le disque sont fournis.

StinkyDH
StinkyDH

inscrit le 14/06/11
182 messages
Hmmm, c'est intéressant. Mais bon, ils sont bien ces freins? Mieux que les shimano Deore que j'ai vu? C'est bien pour disque 203 mm?
Ha oui aussi, la le lien que tu m'as donné pointe vers un frein, hors il me faut les deux. Le arrière est il le même, ou alors s'en est un autre?

Vous m'excuserez, je suis vraiment pas calé sur les freins!

Edit: Je vient de voir qu'en fait, il sonts a 62€ en 200mm. ça fait au total 124€ avec le arrière ><
Ceci dit, j'ai retrouvé 10€ hier soir. Alors, est ce que ça vaux le coup? Mieux que les shimano Deore?

Edit 2: Je vient de me rendre compe que les bons de réduc' CRC ne sont valides que deux semaines après la commande... Du coup, si quelqu'un en a un et qu'il ne sait pas du tout quoi en faire, je suis preneur.
Aidez un étudiant en galère pour ses freins, s'iiiiiiiiiiiiil vouuuuuuuuuuus plaiiiiiit! =P
Message modifié 2 fois. Dernière modification par StinkyDH, 17/08/2012 - 13:03
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
StinkyDH (17 août 2012) disait:

Hmmm, c'est intéressant. Mais bon, ils sont bien ces freins? Mieux que les shimano Deore que j'ai vu? C'est bien pour disque 203 mm?
Ha oui aussi, la le lien que tu m'as donné pointe vers un frein, hors il me faut les deux. Le arrière est il le même, ou alors s'en est un autre?

Vous m'excuserez, je suis vraiment pas calé sur les freins!

Edit: Je vient de voir qu'en fait, il sonts a 62€ en 200mm. ça fait au total 124€ avec le arrière ><
Ceci dit, j'ai retrouvé 10€ hier soir. Alors, est ce que ça vaux le coup? Mieux que les shimano Deore?

Edit 2: Je vient de me rendre compe que les bons de réduc' CRC ne sont valides que deux semaines après la commande... Du coup, si quelqu'un en a un et qu'il ne sait pas du tout quoi en faire, je suis preneur.
Aidez un étudiant en galère pour ses freins, s'iiiiiiiiiiiiil vouuuuuuuuuuus plaiiiiiit! =P


Pour éviter de potentielles futures galères avec les Avid, je serais toi je prendrais plutôt les shimano! Surtout que si tu as déjà les disques pas la peine d'en avoir une paire de plus.

EDIT: t'as ceux là à pas cher par exemple: alltricks.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto408, 17/08/2012 - 13:30
StinkyDH
StinkyDH

inscrit le 14/06/11
182 messages

Avid est réputé pour les galères non? Enfin je dit ça, j'en sait foutrement rien...

Autre question, j'ai un léger soucis, mais qui m'empêche carrément de rouler...

J'ai perdu c'te pièce : amazon.com

Et pis merde, ça fait super cher pour UNE VIS quoi. Y'a pas quelqu'un qui l'aurait en rab avec qui je pourrait m'arranger?

EDIT: Les SLX sont meilleurs que les Deore? P'tin, j'en sait vraiment rien...
Parce que la pour le coup ça peux être pas mal, 99 la paire. Mais j'ai vu qu'ils n'y avait pas de vis ni rien. Ont ils purgés, prêt a l'emploi?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par StinkyDH, 17/08/2012 - 13:37
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
StinkyDH (17 août 2012) disait:

Avid est réputé pour les galères non? Enfin je dit ça, j'en sait foutrement rien...

Autre question, j'ai un léger soucis, mais qui m'empêche carrément de rouler...

J'ai perdu c'te pièce : amazon.com

Et pis merde, ça fait super cher pour UNE VIS quoi. Y'a pas quelqu'un qui l'aurait en rab avec qui je pourrait m'arranger?

EDIT: Les SLX sont meilleurs que les Deore? P'tin, j'en sait vraiment rien...
Parce que la pour le coup ça peux être pas mal, 99 la paire. Mais j'ai vu qu'ils n'y avait pas de vis ni rien. Ont ils purgés, prêt a l'emploi?

Les Deore en général c'est la gamme au dessus des SLX, après je sais pas si ya une vraie diff. Les freins sont toujours vendus purgés prêts à l'emploi, et les vis tu peux reprendre celles de tes anciens freins. C'est lesquels les Deore dont tu parle?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Non c'est l'inverse, SLX est au dessus de la gamme Déore
StinkyDH
StinkyDH

inscrit le 14/06/11
182 messages

C'est ceux la il me semble. Mais la version que j'ai vue en magasin avait des traces rouges sur l'étrier et sur la manette.

chainreactioncycles.com

Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
une demie page de Hors Sujet !
C'est l'atelier ici, pas le magasin... !!!

;-)
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Salut à tous. Je rencontre un souci avec la molette de réglage du rebond sur ma totem: je n'arrive pas à la retirer. ça devrait se retirer juste en tirant dessus, non?

Thanks pour vos futures réponses.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si c est bien le petit cylindre rouge anodisé, en effet il suffit de tirer dessus, tente sans trop forcer tout de meme, avec une pince, la crasse a pu la coller
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
j'ai tiré dessus mais ça ne veut pas venir! En fait, elle bouge de haut en bas mais en tirant elle ne vient pas!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par juju974, 21/08/2012 - 19:47
Kasperproduction
Kasperproduction

inscrit le 15/02/12
48 messages
Stations : 3 avis
Bonjour a tous j'ai un petit soucis j'avais malencontreusement coller mes ressort de plaquette, je l'ai ait remis en demontant les plaquettes, mais maintenant je n'es plus du tout de frein ??
j'ai das avid elexir 7.
Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
merci de soigner ton écriture.
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Salut! Je déterre, j'aimerai savoir comment on démonte le côté ressort d'une 40 hybrid air et les quantités d'huile ainsi que la viscosité qu'il y a

Merci beaucoup
creativeridecrew
creativeridecrew

inscrit le 06/06/11
45 messages
Je profite de ce petit déterrage pour savoir si il y aura d'autre article d'atelier 26in dans l'avenir ?
Konastab
Konastab

inscrit le 22/11/12
1 message
Salut à tous!
Je viens à vous pour un conseil, je dois changer un roulement de moyeu ringlé coté cassette, et je n'ai pas d'acces depuis l'intérieur donc impossible de pousser le roulement vers l'exterieur...
Si qq'un a une petite astuce ça m’arrangerai :)
Merci
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous !!

Bon après la lampe réalisée avec une ligne - interrupteur etc de moto que voici:



Je m'attaque désormais à une création d'une belle lampe à partir d'une 888 que j'ai récupérée sans hydrolique.

Du coup je commence à faire des plans pour trouver comment y ajouter un maximum de créativité.

Du coup j'aimerais des avis pour m'aider à y apporter de l'idée pour cette réalisation.

Merci !