maxdu39410
maxdu39410

inscrit le 10/07/12
35 messages
bonjour le liquide de frein utilisé dans des freins tektro aigura comp est il du dot ou du lhm merci.
creativeridecrew
creativeridecrew

inscrit le 06/06/11
45 messages
C'est du minérale.tu peut mettre de l'huile minérale shimano dedans car elle est plus trouvable que l huile tektro
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages

Salut à tous. En voulant regraisser l'axe de mes pédales(des bontrager big earl), j'ai malheureusement foiré l'empreinte six pans du bouchon en aluminium de la pédale droite. Mais heureusement que j'ai pu l'enlever. En fait, je voudrais le changer mais le problème qui se pose , c'est où trouver ça. Il fait 19mm de diamètre et 15mm de hauteur. J'ai déjà jeté un coup d'oeil sur crc mais il n'y a rien de préciser sur les bouchons que j'ai vu, par exemple:
- chainreactioncycles.com
- chainreactioncycles.com (celui-ci a l'air d'être bon, c'est du 3/4", soit 19.05mm, de diamètre je pense du moins)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Dans tout bon atelier vélo devrait se trouver un bon gros pied qui va bien...

  • Avez-vous des idées sur le genre de pied à acheter (pour vélos de 14 à 20 kg)???

  • Y-a-t-il des choses particulières à savoir sur ce sujet ?

  • Un prix minimum à mettre ?

  • Un ou des modèle(s) à conseiller ???

  • Des liens ???


  • Merci pour vos réponses qui je pense n'intéresseront pas que moi !
    ;)
    Modo
    razgriz65
    razgriz65 [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/07/08
    13K messages
    Stations : 4 avisMatos : 29 avis
    moi je viens d acheter le pOrk tool pcs-9 sur crc..
    a 110€, soyons clair c est l entrée de gamme et je pense, le minimum de qualité necessaire, il est stable mais c est pas non plus parfait, par contre la pince est orientable et la hauteur réglable...

    bref, c est un des moins cher, et vu la qualité le prix est deja bien trop haut je trouve

    je pense que je vais percer les pieds pour rajouter des vis de maintien pour augmenter la rigidité
    Nico46400
    Nico46400

    inscrit le 04/09/07
    1679 messages
    Stations : 1 avis
    T'as celui de Décath à 60€ qui va pas mal si t'as un petit budget
    Je l'ai depuis 2 ans et nikel pour bricoler le gambler de 20kg
    Nitrous52
    Nitrous52

    inscrit le 06/04/09
    1305 messages
    Oui, c'est ce que je craignais, les premiers prix sont "à oublier", ou bien faut pas être trop exigent (!)
    Mais est-ce que le matos à 3/400 € est correct ? Ou bien faut-il carrément du matos pro à plus de 1000 boules auquel cas j'oublie ?!
    toto408
    toto408

    inscrit le 01/04/11
    134 messages
    Nitrous52 (25 juil. 2012) disait:

    Oui, c'est ce que je craignais, les premiers prix sont "à oublier", ou bien faut pas être trop exigent (!)
    Mais est-ce que le matos à 3/400 € est correct ? Ou bien faut-il carrément du matos pro à plus de 1000 boules auquel cas j'oublie ?!


    Prend celui de décath, il va super bien pour des gros vélos (pour moi un DH et un VTT tandem), et coute pas cher. Si t'es pas satisfait tu pourra revoir tes critère et prendre un truc (beaucoup) plus cher...
    Modo
    razgriz65
    razgriz65 [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/07/08
    13K messages
    Stations : 4 avisMatos : 29 avis
    sinon les pineces a fixer a un etabli sont moins cher

    mais faut deja avoir le plan de travail...
    juju974
    juju974

    inscrit le 18/09/11
    250 messages
    juju974 (25 juil. 2012) disait:

    Salut à tous. En voulant regraisser l'axe de mes pédales(des bontrager big earl), j'ai malheureusement foiré l'empreinte six pans du bouchon en aluminium de la pédale droite. Mais heureusement que j'ai pu l'enlever. En fait, je voudrais le changer mais le problème qui se pose , c'est où trouver ça. Il fait 19mm de diamètre et 15mm de hauteur. J'ai déjà jeté un coup d'oeil sur crc mais il n'y a rien de préciser sur les bouchons que j'ai vu, par exemple:
    - chainreactioncycles.com
    - chainreactioncycles.com (celui-ci a l'air d'être bon, c'est du 3/4", soit 19.05mm, de diamètre je pense du moins)

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


    Alors les gars?
    Polo93
    Polo93

    inscrit le 28/11/10
    350 messages
    Salut à tous,

    J'ai besoin de votre aide pour un truc un peu con ^^

    J'ai démonté mon jeu de direction quand j'ai vendu mon ancienne fourche, et quand j'ai reçu la nouvelle, impossible de me rappeler comment le monter !

    C'est un FSA orbit Z 1.5 !
    Est ce que quelqu'un sais comment le monter svp ?

    Si je ne me trompe pas, il y a cinq rondelle, dont une dorée !
    Et avez vous un moyen de le serrer sans outil spéciaux ?

    Merci d'avance de votre aide ;)
    Modo
    razgriz65
    razgriz65 [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/07/08
    13K messages
    Stations : 4 avisMatos : 29 avis
    fais une photo ou on voit toutes les pieces, et on se chargera de numeroter dans l ordre...
    razgriz65
    razgriz65 [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/07/08
    13K messages
    Stations : 4 avisMatos : 29 avis
    razgriz65 (25 jui 2012) disait:

    moi je viens d acheter le pOrk tool pcs-9 sur crc..
    a 110€, soyons clair c est l entrée de gamme et je pense, le minimum de qualité necessaire, il est stable mais c est pas non plus parfait, par contre la pince est orientable et la hauteur réglable...

    bref, c est un des moins cher, et vu la qualité le prix est deja bien trop haut je trouve

    je pense que je vais percer les pieds pour rajouter des vis de maintien pour augmenter la rigidité


    a la reception du colis j avais une piece, un manchon en plastique, qui etait abimée(a sert a rendre le pied rigide,ca a du s abimer chez le fabricant)
    j ai contacté crc, en francais en plus, et ils me commandent la piece chez pOrk tool et l envoient..
    bref, prix un peu a la hausse, mais sav encore au top
    Polo93
    Polo93

    inscrit le 28/11/10
    350 messages
    Voila les photos de mon JDD !







    C'est la première fois que je mets des photos donc j'espère que ça va marcher !

    Merci de m'aider :)
    Message modifié 3 fois. Dernière modification par Polo93, 27/07/2012 - 13:50
    didero
    didero
    Statut : Confirmé
    inscrit le 20/08/08
    6437 messages
    Matos : 4 avis
    Salut!

    En premier, tu insére la pièce de droite dans ton pivot de fourche. Ensuite, le roulement à droite, il est à l'envers sur la photo. Le coté bisoté du roulement contre le coupelle que tu viens de mettre sur ton pivot.

    Par contre, la il te manque les deux partie qui sont dans le cadre non ? Ou alors tu les a laissé dans le cadre ? :)

    Ensuite, même chose en partie haute. Ton roulement, puis la coupelle doré. Ensuite la "rondelle" qui est à gauche de ta photo, puis ta potence, et le capuchon.

    Tchou !
    Modo
    razgriz65
    razgriz65 [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/07/08
    13K messages
    Stations : 4 avisMatos : 29 avis
    salut, je te confirme, ca marche
    bon alors on va numeroter de gauche a droite, 1, 2/3, 4 et 5

    dans l ordre de montage
    1///tu prends la rondelle 5( tout a droite hein)
    et tu la mets sur ton pivot de fourche(en ayant enlevé l ancienne)dans le sens ou on la voit sur la photo, la partie qui depasse au centre vers le haut

    2///
    le roulement numero 4 dans le sens de la photo.
    tu le mets dans son logement dans la cuvette inferieur du cadre, et tu mets ta fourche en place(tout devrait s emboiter)

    3///
    maintenant on se retrouve sur la cuvette superieur du cadre ou tu vas mettre le roulement 2 et la rondelle dorée fendue 3 dans le sens de la photo, le roulement en dessous de la rondelle, qui est la pour bien plaquer ton roulement

    4///
    tu finis par le capot 1 pour fermer le tout, reste a rajouter au dessus des entretoises si besoin, ta potence, ton capuchon, et la vis qui vient serrer le tout

    et voici un tuto qui te montre comment tout monter, sers toi des passages qui te concernent

    /forums/matos/technique/sujet-4626-tutoriel-changer-sa-fourche-et-son-jeu-d.html
    didero
    didero
    Statut : Confirmé
    inscrit le 20/08/08
    6437 messages
    Matos : 4 avis
    a tiens, on a pas exactement la même version pour le sens de pose du roulement du bas. Aurai je dit une tite connerie hehe
    Modo
    razgriz65
    razgriz65 [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/07/08
    13K messages
    Stations : 4 avisMatos : 29 avis
    je pense, le chanfrein sur la partie exterieur c est pour suivre la forme interne de la cuvette...

    bon dans le doute, tu vois sur le moment,=le bon sens de montage devrait sauter aux yeux
    didero
    didero
    Statut : Confirmé
    inscrit le 20/08/08
    6437 messages
    Matos : 4 avis
    Non, je pense que tu as raison, si le coté bizoté avai été coté intérieur du roulement, il faut le retourner. Mais la c'est coté ext ... Autant pour moi ! ;)

    Puis les explications sont plus compléte sur ton post Raz hehe

    (PS, je viens de voir que tu aller rider sur Chatel début aout ! hehe, dommage, je ne peux pas y monter )
    Polo93
    Polo93

    inscrit le 28/11/10
    350 messages
    Merci beaucoup les gars, c'est cool ;)

    C'est un peu ce que je pensais, mais je voulais être sur ^^

    Pour le roulement inférieur, je trouverai, j'ai déjà vu que dans un sens c'est parfaitement plat et pas dans l'autre, donc ça devrait aller ^^

    Et les deux autre pièces elles sont encore dans le cadre oui, je savais pas justement si c'était avec le cadre ou avec le JDD mais je les ai :)

    Encore merci ;)
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Polo93, 27/07/2012 - 14:46
    Polo93
    Polo93

    inscrit le 28/11/10
    350 messages
    Ton tuto est cool :)

    Mais beaucoup de bière quand même je trouve ^^(ou pas :D)
    Je reviens si j'ai un souci avec le montage, mais dès que j'aurais reçu pas potence ^^

    Merci :)
    Modo
    razgriz65
    razgriz65 [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/07/08
    13K messages
    Stations : 4 avisMatos : 29 avis
    @didero je suis aussi la semaine d apres au deux alpes...au cas ou
    juju974
    juju974

    inscrit le 18/09/11
    250 messages
    juju974 (25 juil. 2012) disait:

    juju974 (25 juil. 2012) disait:

    Salut à tous. En voulant regraisser l'axe de mes pédales(des bontrager big earl), j'ai malheureusement foiré l'empreinte six pans du bouchon en aluminium de la pédale droite. Mais heureusement que j'ai pu l'enlever. En fait, je voudrais le changer mais le problème qui se pose , c'est où trouver ça. Il fait 19mm de diamètre et 15mm de hauteur. J'ai déjà jeté un coup d'oeil sur crc mais il n'y a rien de préciser sur les bouchons que j'ai vu, par exemple:
    - chainreactioncycles.com
    - chainreactioncycles.com (celui-ci a l'air d'être bon, c'est du 3/4", soit 19.05mm, de diamètre je pense du moins)

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


    Alors les gars?


    Anyone can hep me?
    Modo
    razgriz65
    razgriz65 [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/07/08
    13K messages
    Stations : 4 avisMatos : 29 avis
    sans photo, et avec les millions de standards differents, je te conseille simplement de contacter crc, ils répondent vite et bien en francais
    benoit_freedirtride
    benoit_freedirtride

    inscrit le 08/06/08
    1473 messages
    bonjour
    qu' est ce que sa va changer si je mais de l huile 10WT ou du 15WT dans ma fourche fox 40?
    la plus épaisse sa rester plus longtemps?

    merci
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par benoit_freedirtride, 31/07/2012 - 11:16