nathan.
nathan.

inscrit le 09/09/12
7 messages
Bonjour je réalise ce sujet pour savoir quels son vos trucs pour alléger son vtt et PAS CHER ! merci
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
je crois que ça existe pas .

En générale tu paye plus cher pour avoir des pièces moins cher.
Edward22
Edward22

inscrit le 23/03/11
192 messages
MatraK30 (11 sept. 2012) disait:

je crois que ça existe pas .

En générale tu paye plus cher pour avoir des pièces moins cher.


Moins lourdes plutôt =) ^^
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
sa depend ce que c'est comme bik , genre sur des dirts tu peux enlever un frein etc ... Mais sinon dans la grande majorité des cas tu vas banquer
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le moins cher sera de faire un regime, le pilote étant plus lourd que son biclou
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
Percer des trous dans le cadre
Enlever un rayon sur deux
Passer en single speed (voire passer en chain-less)
Enlever les freins
Enlever la selle (mais laisser la tige de selle pour plus de plaisir!)
Mettre moins d'huile dans ses suspensions (RS approved)
Enlever la peinture (ça c'est pas (trop) des conneries par contre, ya des pros qui le font)
Virer les picots de ses pédales
Enlever les crampons de ses pneus
Limer un peu tout ce qu'il y a sur le vélo
Mettre des chambres à air de vélo de route
Enlever de l'huile dans les durite de freins (l'air ça pèse moins lourd)
Enlever le fond de jante
Enlever des billes des roulements du JDD et du BDP
Raccourcir son cintre et sa TDS


Ne me remercie pas :D

Maintenant si tu veux en plus rouler avec ton vélo, faut généralement passer à la caisse :D
Yeho
Yeho

inscrit le 07/06/11
26 messages
Stations : 1 avis
Faire des trous partout, dans le cadre, les jantes, la selle, les pneus, la fourche!!

Pis enlever tout ce qui sert à rien : la transmission, les freins, les grips, la selle! A la place du pédalier, mettre des pegs de bmx!

Faire un cintre et une tige de selle en balsa!


Ok je sors... ^^

Plus sérieusement, le seul moyen de gagner du poids c'est d'investir... La seule chose que tu peux faire il me semble pour pas trop cher c'est bidouiller tes jantes pour passer en tubeless...
creativeridecrew
creativeridecrew

inscrit le 06/06/11
45 messages
alors tu peux commencer a percer les vis ou acheter des visserie titane mais c'est cher,après enlever des vis exemple si tu as des disque avec les vis (6) tu en met 4, apres le beaba c'est les roues et le cadre.tu peux gagner du poid sur la fourche en prenant une a air, après je te déconseille d'acheter du pneu light tu perce tout le temps.Coter transmission ya les pignon et les chaine légère mais bon sa revient cher ou au pire tu perce les plateau les pignon pour gagner quelque gramme.Voila après sa va être chaud si tu veux faire maigrir ton vélo sans argent.Âpres il y a les technique barbare percer la douille de direction et le boitier de pédalier
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
creativeridecrew (11 sept. 2012) disait:

alors tu peux commencer a percer les vis ou acheter des visserie titane mais c'est cher,après enlever des vis exemple si tu as des disque avec les vis (6) tu en met 4, apres le beaba c'est les roues et le cadre.tu peux gagner du poid sur la fourche en prenant une a air, après je te déconseille d'acheter du pneu light tu perce tout le temps.Coter transmission ya les pignon et les chaine légère mais bon sa revient cher ou au pire tu perce les plateau les pignon pour gagner quelque gramme.Voila après sa va être chaud si tu veux faire maigrir ton vélo sans argent.Âpres il y a les technique barbare percer la douille de direction et le boitier de pédalier


comment perdre max de fiabilité pour gagner 50gr au maximum ( autrement dit a peine sensible )
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
nathan. (11 sept. 2012) disait:

Bonjour je réalise ce sujet pour savoir quels son vos trucs pour alléger son vtt et PAS CHER ! merci

Le plus gros du poids passe malheureusement par l'achat de matos à la base moins lourd.
Mais, le poids est très loin d'être le paramètre le plus important pour gagner en performances.
La méthode la plus simple et la moins chère étant de faire des pompes, plus tu seras costaud, moins ton vélo te paraîtra lourd.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 11/09/2012 - 19:29
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Massacre (11 sept. 2012) disait:

nathan. (11 sept. 2012) disait:

Bonjour je réalise ce sujet pour savoir quels son vos trucs pour alléger son vtt et PAS CHER ! merci

Le plus gros du poids passe malheureusement par l'achat de matos à la base moins lourd.
Mais, le poids est très loin d'être le paramètre le plus important pour gagner en performances.
La méthode la plus simple et la moins chère étant de faire des pompes, plus tu seras costaud, moins ton vélo te paraîtra lourd.


Beaucoup de gens ne se rendent pas compte du potentiel énorme qu'apporte le gain de poids , surtout sur les roues.

Mais je suis tout a fait d'acc avec toi , il est inutile de se lancer dans un chantier sur ton vélo si tu tiens pas la route.

Pompes , cardio , tractions , gainage t'apporte bien plus que 1 kilos gagné sur un bike
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (11 sept. 2012) disait:


Beaucoup de gens ne se rendent pas compte du potentiel énorme qu'apporte le gain de poids , surtout sur les roues.



... et beaucoup surestiment le gain de quelque grammes.
Si t'as du matos peu performant, il aura beau être light, ça t'apporteras rien (exemple d'un solo air chez RS, 200g gagnés, mais au revoir le grip...)
Idem sur les roues, si tu met des jantes light, mais qu'elles n'ont aucune rigidité, tu perdras en relance. Le light oui, mais pas n'importe comment, pour moi, light et "pas cher", ça fait deux.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour reprendre les propos d un pote, ce qui va dans le sens de ce qui est marqué au dessus..

"pourquoi tu veux depenser 300€ pour aller ton velo de 300g alors que t as 5kg en trop...."

de plus, suivant la pratique, la premiere necessité, c est d'avoir un bike fiable et solide...
apres suivant le budget on peut se permettre d acheter du fiable ET solide ET light...

mais les âneries a base de percage de piece, faut a tout prix eviter....
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Nathan, tu as quoi comme vélo ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Massacre (11 sept. 2012) disait:

MatraK30 (11 sept. 2012) disait:


Beaucoup de gens ne se rendent pas compte du potentiel énorme qu'apporte le gain de poids , surtout sur les roues.



... et beaucoup surestiment le gain de quelque grammes.
Si t'as du matos peu performant, il aura beau être light, ça t'apporteras rien (exemple d'un solo air chez RS, 200g gagnés, mais au revoir le grip...)
Idem sur les roues, si tu met des jantes light, mais qu'elles n'ont aucune rigidité, tu perdras en relance. Le light oui, mais pas n'importe comment, pour moi, light et "pas cher", ça fait deux.


je suis d'accord avec toi , mais en générale quand on achète du matos light on achète du matos plus haut de gamme donc de qualité supérieur ( selle , cintre , pédalier etc. ) .

après il y aura toujours des idiots (ou des constructeurs ) pour mettre des roues en chewing gum et des pneus single ply pour baisser les couts et avoir un poids constructeur plus bas.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Oui mais un allègement à bas coût comme l'annonce l'auteur du post, ça n'augure rien de bon en termes de perfs!
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Massacre (11 sept. 2012) disait:

Oui mais un allègement à bas coût comme l'annonce l'auteur du post, ça n'augure rien de bon en termes de perfs!


oui , surtout si t'y vas à la perceuse :lol:


relis mon premier post , je suis tout a fait d'accord avec toi
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
par contre niveau bucheron award, ca peut vite devenir glorieux
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (11 sept. 2012) disait:

Massacre (11 sept. 2012) disait:

Oui mais un allègement à bas coût comme l'annonce l'auteur du post, ça n'augure rien de bon en termes de perfs!


oui , surtout si t'y vas à la perceuse :lol:


relis mon premier post , je suis tout a fait d'accord avec toi

Ah oui exact! :lol!
Par contre, pour la perceuse, tu peux gagner facile 70g sur un vélo, sans perte de fiabilité. Et presque 130g mais avec plus de risques pour la longévité du matos!
creativeridecrew
creativeridecrew

inscrit le 06/06/11
45 messages
Awesome (11 sept. 2012) disait:

Nathan, tu as quoi comme vélo ?


il a un spe hardrock je crois a croire son message 26in.frforums
creativeridecrew
creativeridecrew

inscrit le 06/06/11
45 messages
donc il peut tout percer si il fait du cross contry hihihii je sort
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Massacre (11 sept. 2012) disait:

MatraK30 (11 sept. 2012) disait:

Massacre (11 sept. 2012) disait:

Oui mais un allègement à bas coût comme l'annonce l'auteur du post, ça n'augure rien de bon en termes de perfs!


oui , surtout si t'y vas à la perceuse :lol:


relis mon premier post , je suis tout a fait d'accord avec toi

Ah oui exact! :lol!
Par contre, pour la perceuse, tu peux gagner facile 70g sur un vélo, sans perte de fiabilité. Et presque 130g mais avec plus de risques pour la longévité du matos!


70g facile ?

les plateaux percés , les pignons ok . Mais après tu fais quoi ?

Le cintre et la tige de selle , mais faut pas se mettre un gros crash quoi
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (11 sept. 2012) disait:

Massacre (11 sept. 2012) disait:

MatraK30 (11 sept. 2012) disait:

Massacre (11 sept. 2012) disait:

Oui mais un allègement à bas coût comme l'annonce l'auteur du post, ça n'augure rien de bon en termes de perfs!


oui , surtout si t'y vas à la perceuse :lol:


relis mon premier post , je suis tout a fait d'accord avec toi

Ah oui exact! :lol!
Par contre, pour la perceuse, tu peux gagner facile 70g sur un vélo, sans perte de fiabilité. Et presque 130g mais avec plus de risques pour la longévité du matos!


70g facile ?

les plateaux percés , les pignons ok . Mais après tu fais quoi ?

Le cintre et la tige de selle , mais faut pas se mettre un gros crash quoi

Je t'envoie un MP pour pas donner de mauvaises idées!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
[Mode modo ON]

Alors Nathan, tu regarderas vite fait dans les "post it" (juste au dessus) mais t'en as un sur l'entretien de son vélo (la chaine en fait parti) et un autre sur comment alleger son spad. Au pire tu peux y poser tes questions plutot que d'ouvrir un sujet a chaque fois. :wink:

[Mode modo OFF]
maxime64
maxime64

inscrit le 19/10/12
5 messages
Pense aussi à la revente de ton vélo. Si il finit en mode gruyère pour gagner 300Gr, et que le gars à qui tu veux le revendre comprends pas pourquoi et qu'il dévalue de 300€ (parce que il y a des trous partout), sa fait cher le gramme...