Qui a une astuce pour faire rentrer des peneus maxxis en 2.50 sur une jante de dee-max :les demontes peneu plis sous la force exercée :SVP HELP ME
J'ai pas d'autre solutions que trois comme ça "bullpitman" disait:ça se fait plus trop en acier...comme tu l'as dit,ça fait de belles traces Perso quand je creve je galere...vraiment...faut de la patience et etre plus malin que le pneu,penser comme lui pour enfin l'avoir. Plus serieusement,essaye autrement,en placant tes demonte pneus autre part sur le cerclage et ça vient pas tout seul mais presqueOUai faut des demontes pneux en acier comme les hutchinson ou des park tool mai bon sa fait de belle marques sur la jante
"razgriz65" disait:tu as plus qu'a nous expliqué tout ça.... les demontes pneu en acier faut éviter parsque oui c'est super beau mais bon ça nique les jantes a un point inimaginable voire fait des pocs sinon je croix qu'il y a une astuce avec du savon mais je ne la connais pasun peu de technique, en forcant bien et au bon endroit, j ai toujours sorti et remis tout mes pneus sans abimer ni la chambre, ni la jante....
Pour les démontes pneus, j'ai été surpris par les Btwins qui sont incroyablement solides. store.btwin.com Tellement solides qu'on ne se demande pas s'ils vont nous péter à la gueule en essayer de sortir un pneu coriace.
"kingofgt" disait:Les Halo SAS sont terribles pour sa. Idem sa marche sans soucis à la main.Je sais pas comment vous faites mais je remonte tout mes pneus à la main : Minion SuperTacky, Minion 60a, Swampthing, Wetscream, Michelin DH24 et ça sur ma paire de Halo SAS, une Mavic EX721 et rarement sur une Stiffy. Faut penser à bien enfoncer la tringle du pneu au centre de la jante, comme le périmètre au centre est plus petit, le pneu rentre plus facilement. Puis après on avance petit à petit.
"bullpitman" disait:Tu mets un morceau de scotch américain dessus et tu a plus de trace.OUai faut des demontes pneux en acier comme les hutchinson ou des park tool mai bon sa fait de belle marques sur la jante
"Plunderr" disait:Ca dépend des pneus aussi parcequ'ils ne se mettent pas tous bien comme il faut ^^ Oualors faut les gonflé a une haute, très haute préssion pour entendre le petit "Clap" qui confirme qui sont en place...C'est tout con si je puis dire^^ il me faut 5 minutes par pneus ! Donc comme vous le savez surement sur les Deemax (tubless) il y a le centre de la jante qui est de quelque millimètres plus bas que les deux autres côté, il faut donc faire en sorte que les tringles du pneus soit dans la bande du centre et surtout pas sur le bord ou les tringles sont sensé ce clipser une fois gonflerJ'espère avoir été explicite
![]()
"BBROSE1971" disait:j'ai bien une soluce .. mais bon c'est barbare !! les mienne en on garder quelque trace http://www.ledictionnairevisuel.com/images/qc/tournevis-111190.jpgQui a une astuce pour faire rentrer des peneus maxxis en 2.50 sur une jante de dee-max :les demontes peneu plis sous la force exercée :SVP HELP ME![]()
![]()
"Miko56" disait:Petit conseil pour une mise en place plus facile sur des tubeless, tu prends du liquide vaiselle sur le bout de ton diogt et tu en mets sur les flancs du pneu en contact avec la jante."Plunderr" disait:Ca dépend des pneus aussi parcequ'ils ne se mettent pas tous bien comme il faut ^^ Oualors faut les gonflé a une haute, très haute préssion pour entendre le petit "Clap" qui confirme qui sont en place...C'est tout con si je puis dire^^ il me faut 5 minutes par pneus ! Donc comme vous le savez surement sur les Deemax (tubless) il y a le centre de la jante qui est de quelque millimètres plus bas que les deux autres côté, il faut donc faire en sorte que les tringles du pneus soit dans la bande du centre et surtout pas sur le bord ou les tringles sont sensé ce clipser une fois gonflerJ'espère avoir été explicite
![]()
"Miko56" disait:J'ai des deemax et je roule quand maxxis avec la technique citée au dessus, perso les demonte pneus me servent qu'a demonter les pneus et pour les monter j'utilise mes mains Tu fais comme Plunderr, apres tu gonfle un peu au debut tu malaxes un peu les flancs pour les mettre en place et apres tu gonfle fort jusqu'au clac Et tu redegonfle jusqu'a ta pression de ride."Plunderr" disait:Ca dépend des pneus aussi parcequ'ils ne se mettent pas tous bien comme il faut ^^ Oualors faut les gonflé a une haute, très haute préssion pour entendre le petit "Clap" qui confirme qui sont en place...C'est tout con si je puis dire^^ il me faut 5 minutes par pneus ! Donc comme vous le savez surement sur les Deemax (tubless) il y a le centre de la jante qui est de quelque millimètres plus bas que les deux autres côté, il faut donc faire en sorte que les tringles du pneus soit dans la bande du centre et surtout pas sur le bord ou les tringles sont sensé ce clipser une fois gonflerJ'espère avoir été explicite
![]()
"BBROSE1971" disait:Démonte pneu de motoPour le savon déjà fais ça aide un peu. Je pense passer en tubeless même si le prix est plus élevé, plus de galère à changer sur un petit balcon après une journée de VTT au 2 Alpes pendant deux heures l'avant et l'arrière pas lol. Merci a vous pour le coup de main.
inscrit le 28/9/08
9 messages