BBROSE1971
BBROSE1971

inscrit le 28/9/08
9 messages
Matos : 1 avis
Qui a une astuce pour faire rentrer des peneus maxxis en 2.50 sur une jante de dee-max :les demontes peneu plis sous la force exercée :SVP HELP ME :twisted: :twisted:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
J'ai pas d'autre solutions que trois comme ça :lol: Ces pneux,commes tous les pneux de descente,sont en tringle rigide alors c'est une galere pas possible a mettre. Ensuite,si tes jantes sont tubeless et tes pneus tubetypes je te souhaite du courage,si ta jante est tubeless et ton pneu tubeless aussi...que la force[size=4] de chuck norris[/size] soit avec toi :arrow:
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
OUai faut des demontes pneux en acier comme les hutchinson ou des park tool mai bon sa fait de belle marques sur la jante
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"bullpitman" disait:
OUai faut des demontes pneux en acier comme les hutchinson ou des park tool mai bon sa fait de belle marques sur la jante
ça se fait plus trop en acier...comme tu l'as dit,ça fait de belles traces Perso quand je creve je galere...vraiment...faut de la patience et etre plus malin que le pneu,penser comme lui pour enfin l'avoir. Plus serieusement,essaye autrement,en placant tes demonte pneus autre part sur le cerclage et ça vient pas tout seul mais presque :wink:
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Non il te faut ces démonte pneus là :
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un peu de technique, en forcant bien et au bon endroit, j ai toujours sorti et remis tout mes pneus sans abimer ni la chambre, ni la jante....
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
c'est une histoire de bons gestes. le truc c'est que la tringle que tu fait rentrer se trouve dans la bonne position là ou elle est déjà rentrée, d'habitude en la décollant de la paroi et en faisant un peu travailler le pneu, elle trouve sa place, mais ça dépend de la forme de la jante :(
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"razgriz65" disait:
un peu de technique, en forcant bien et au bon endroit, j ai toujours sorti et remis tout mes pneus sans abimer ni la chambre, ni la jante....
tu as plus qu'a nous expliqué tout ça.... les demontes pneu en acier faut éviter parsque oui c'est super beau mais bon ça nique les jantes a un point inimaginable voire fait des pocs sinon je croix qu'il y a une astuce avec du savon mais je ne la connais pas
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
l astuce au savon,ca marce mais moyennement, c est comme de mettre du savon sur une vis a bois avant de la visser, ca a la propriété d aider a glisser, sans etre vraiment gras, ni salissant, ni collant...tres neutre en fait tu peux en mettre sur le rebords du pneu.. apres la bonne technique, a expliquer c est different avec 2 demonte pneus pour le démontage, ca suffit amplement, en faisant levier avec le premiern et en choppant le dessous du pneu avec le second, ca vient assez facilement.... pour le remontage, 3 c est bien, le mettre au maximum a la main, quand ca force, en mettre un pour tenir un coté, et faire rentrer l autre coté a tour de rôle avec l un puis l autre des deux restant...sans pincer la chambre c est facile a dire, c est vrai que c est pas mal chiant de les rentrer, mais bon ca m'a jamais pris plus de 5mn....
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9871 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Pour les démontes pneus, j'ai été surpris par les Btwins qui sont incroyablement solides. store.btwin.com Tellement solides qu'on ne se demande pas s'ils vont nous péter à la gueule en essayer de sortir un pneu coriace.

kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Je sais pas comment vous faites mais je remonte tout mes pneus à la main : Minion SuperTacky, Minion 60a, Swampthing, Wetscream, Michelin DH24 et ça sur ma paire de Halo SAS, une Mavic EX721 et rarement sur une Stiffy. Faut penser à bien enfoncer la tringle du pneu au centre de la jante, comme le périmètre au centre est plus petit, le pneu rentre plus facilement. Puis après on avance petit à petit.
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Perso j'utilise savon + trois démonte pneus acier (en plastique, ils pètent) + 30min de temps libre pour monter un pneu (minion 2.7 sur doublewide) :lol:
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
"kingofgt" disait:
Je sais pas comment vous faites mais je remonte tout mes pneus à la main : Minion SuperTacky, Minion 60a, Swampthing, Wetscream, Michelin DH24 et ça sur ma paire de Halo SAS, une Mavic EX721 et rarement sur une Stiffy. Faut penser à bien enfoncer la tringle du pneu au centre de la jante, comme le périmètre au centre est plus petit, le pneu rentre plus facilement. Puis après on avance petit à petit.
Les Halo SAS sont terribles pour sa. Idem sa marche sans soucis à la main.
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"bullpitman" disait:
Tu mets un morceau de scotch américain dessus et tu a plus de trace.
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
les jantes larges sont plus facile à monter en général, mais malheureusement je crois que les deemax sont plutôt fines... d'habitude je prends plus un démonte pneu pour mettre et 3 pour enlever oO
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
La EX721 est plus fine qu'une deemax.
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
C'est tout con si je puis dire^^ il me faut 5 minutes par pneus ! Donc comme vous le savez surement sur les Deemax (tubless) il y a le centre de la jante qui est de quelque millimètres plus bas que les deux autres côté, il faut donc faire en sorte que les tringles du pneus soit dans la bande du centre et surtout pas sur le bord ou les tringles sont sensé ce clipser une fois gonfler :wink: J'espère avoir été explicite :D
Miko56
Miko56

inscrit le 30/3/08
144 messages
"Plunderr" disait:
C'est tout con si je puis dire^^ il me faut 5 minutes par pneus ! Donc comme vous le savez surement sur les Deemax (tubless) il y a le centre de la jante qui est de quelque millimètres plus bas que les deux autres côté, il faut donc faire en sorte que les tringles du pneus soit dans la bande du centre et surtout pas sur le bord ou les tringles sont sensé ce clipser une fois gonfler :wink: J'espère avoir été explicite :D
Ca dépend des pneus aussi parcequ'ils ne se mettent pas tous bien comme il faut ^^ Oualors faut les gonflé a une haute, très haute préssion pour entendre le petit "Clap" qui confirme qui sont en place...
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"BBROSE1971" disait:
Qui a une astuce pour faire rentrer des peneus maxxis en 2.50 sur une jante de dee-max :les demontes peneu plis sous la force exercée :SVP HELP ME :twisted: :twisted:
j'ai bien une soluce .. mais bon c'est barbare !! les mienne en on garder quelque trace http://www.ledictionnairevisuel.com/images/qc/tournevis-111190.jpg
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Miko56" disait:
"Plunderr" disait:
Ca dépend des pneus aussi parcequ'ils ne se mettent pas tous bien comme il faut ^^ Oualors faut les gonflé a une haute, très haute préssion pour entendre le petit "Clap" qui confirme qui sont en place...
Petit conseil pour une mise en place plus facile sur des tubeless, tu prends du liquide vaiselle sur le bout de ton diogt et tu en mets sur les flancs du pneu en contact avec la jante.
BBROSE1971
BBROSE1971

inscrit le 28/9/08
9 messages
Pour le savon déjà fais ça aide un peu. Je pense passer en tubeless même si le prix est plus élevé, plus de galère à changer sur un petit balcon après une journée de VTT au 2 Alpes pendant deux heures l'avant et l'arrière pas lol. Merci a vous pour le coup de main.
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
"Miko56" disait:
"Plunderr" disait:
J'ai des deemax et je roule quand maxxis avec la technique citée au dessus, perso les demonte pneus me servent qu'a demonter les pneus et pour les monter j'utilise mes mains Tu fais comme Plunderr, apres tu gonfle un peu au debut tu malaxes un peu les flancs pour les mettre en place et apres tu gonfle fort jusqu'au clac Et tu redegonfle jusqu'a ta pression de ride.
tom@83
tom@83

inscrit le 11/3/11
53 messages
C'est après avoir passé une heure, sans succès, a essayer de faire rentrer un "hutchinson Barracuda" dans ma deemax que je me suis retrouvé sur ce post... La technique du savon, ça aide, c'est vrai... Par contre jusqu'a quelle pression faut il aller pour que le pneu se mette en place, parce que là, a 5 bars, y a toujours rien et il ne sort toujours pas de la gorge centrale!! Au secours...
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tu veux dire que le pneu ne plaque pas? Ou tu veux dire qu'il ne part pas vers les bords de jante et qu'il ne gonfle pas? Ou tu veux dire qu'il n'a pas claquer+centrer? Je monte mes tubeless avec de la graisse à pneu.
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
"BBROSE1971" disait:
Pour le savon déjà fais ça aide un peu. Je pense passer en tubeless même si le prix est plus élevé, plus de galère à changer sur un petit balcon après une journée de VTT au 2 Alpes pendant deux heures l'avant et l'arrière pas lol. Merci a vous pour le coup de main.
Démonte pneu de moto :!: ou alors les démontes pneu vert de chez décath, incassable :lol: